Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet] Xboxcab sur base New Games N'Styl

Démarré par Tormak, Mercredi 10 Octobre 2012, 22:28:43 PM

wylcot

Vous auriez un tuto à conseiller, à tout hasard, sur ce softmodage?
Pis tant qu'on y est, donnez m'en un qui parte du tout début, genre de la console de base sans DD. :D

Rookie

Va voir sur gueux. Site référence!  Comme ici mais sur le hack des consoles (-:

Tormak

Citation de: Rookie le Samedi 29 Décembre 2012, 10:25:13 AM
Va voir sur gueux. Site référence!  Comme ici mais sur le hack des consoles (-:

J'aurais pas dit mieux !

D'ailleurs le lien pour le softmod Xbox de gueux :
http://tutoriaux.gx-mod.net/index.php/XBOX_EXPLOIT_METHODE_007_EN_DETAIL

Citation de: Rookie le Vendredi 28 Décembre 2012, 22:55:54 PM
Du coups, avec vos bêtises, j ai ressortie man xbox avec l objectif de mettre quelques nouveaux roms dedans. Et bé j ai perdu plus de 5h pour essayer devfaire la connection ftp et sans succés.....  >:D, m... Pourtant, firewall & co deconnectés, câble croisée, adresse ok (192.168.0.4 pour la box et .2 pour le pc). J ai testé sous dos le ping, ok.... Et au final, avec fizella et fhxtruc, ils me mettent connexion refusé...
Je sèche  :-((


Alors, pour le coup de la connexion ftp, si tu passe par le serveur ftp de Coinops, il est légèrement bugé, il faut a chaque fois changer l'@ ip de la Xbox ... :/
La xbox, se voit bien alors, l'@ ip choisie d'attribuée.
Sinon pour le coup du câble croisée, à l'heure actuelle plus besoin de se faire chier à choisir un câble droit ou croiser, windows et les autres OS, savent croisés les câbles à partir de la carte réseaux ! ;)

Pour les utilisateurs FTP de coinops tu as :
SU :xbox/xbox
User : master/user

ID/MDP

Si avec ça, tu as encore des soucis, je ne vois pas d'ou ça peut bugé sans plus de détails !

Pendant ce temps, je retourne dans ma grotte, finir de reboucher les anciens trous des sticks de mon panel, et percer les nouveaux trous pour les Sanwa fraîchement arriver ce matin !

En fin d'aprèm, j'attaque la peinture :
-Sous couche antirouille
-Blanc matte
-Vernis brillant

A pluche !

fiend41

les xbox ont vu la fin du monde et ne passeront pas 2012 qui sait..

j'ai repris 3box à modder, j'y suis en ce moment, et malédiction, ça déconne à fond.  écran noir, ndure planté, evox reste figé,   le ftp n'a marché qu'une fois,  coinops5 se plantait direct (en mentionnant des ip..), etcc  :(
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Rookie

Science fiction pour telecharger coinsops 5, il me faudrait une vie....pour cela, il faudrait que je pompe sur un dd le possèdant déja.
Non connection pc to xbox. Jamais compris pk c t aussi compliqué....ca fonctionne qund windob le veut...  >:(

emixama

Les gueux pour la xbox 1 c est mort, faut faire avec les archives mais pour les questions vous avez le temps d'attendre.
Max

fiend41

#118
bon j'ai pu sauver ma xbox  ;D  à force de pifométriques tests avec ndure3.4 et réinstallation d'origine et effacements.  evox bloquait écran noir sans raison.. pb assez cité sur google sans trop d'explications solutions qui plus est (ce n'est pas forcement un disque dur fatigué donc)..

j'ai remarqué aussi que la connection ftp fonctionne du 1er coup sans ennui, si on "resette le ftp" (sous unleashX), il réindique l'ip qui convient bien  sinon par défaut ça reste en 0.0.0.0

et au début (avec windows7)  je ne parvenais pas à connecter le ftp  pc/xbox..  je ne sais plus là quel réglage j'ai fait (ça n'avait rien à voir avec le firewall il me semble),   plus une histoire de droits administrateur ou de retrocompatibilité XP SP..  j'avais indiqué une solution, ptet sur mon topic ou ailleurs ..bref..

Rookie,  télécharge la "Lite",  tu y arriveras, c'est un torrent qui se tope en une nuit à peu près (même sans ratio).. (et ma connexion est loin d'être de qualité (2mb maxi) pour dire ça..)

sur une Xeme xbox installée.. test à l'instant,  12mn30 pour copier Coinops5 lite avec Flashfxp,  bon apres faut bien compter ~15mn de plus pour que coinops digère et se reparamètre.

mais apres autant avoir une sélection exhaustive de jeux sans blinder au max,  y'a un plantage qui affiche un écran de pseudo connexion ftp sous xbox (que seul BP doit maitriser,  car pour nous ça résume à une connection ftp toute simple..mais on ne peut pas sortir du menu sur la xbox  :?..) si on dépasse des rajouts pour atteindre les ~400-450 roms installées , avec la Lite  ET également si on élimine certains fichiers de roms !..  assez foireux tt ça à trifouiller sans planter.. :(

le mieux étant donc de laisser l'install par défaut,  rajouter une dose de roms adéquates, et filtrer par les favoris pour n'afficher que ce qui vous intéresse à jouer..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Tormak

#119
Ha bah cool si tu as pu sauver ta xbox!
Je sais que je me suis fait bien peur une fois avec la ps3 d'un pote, j'ai du réassocier un lecteur BR, et je vous raconte pas la misère que c'est ... Downgrade sur downgarde ... Ca ma pris une partie de la soirée/nuit, mais au final tout a fonctionné!


Sinon j'attaque sur le panel la 2nd couche de blanc matte, et en début d'aprèm, je vais commencer les couches de vernis! Si tout ce passe bien, ce soir le pnal est finis ;)

Photo à l'appui une fois celui-ci terminé ;)

Edit :
Une petite photo avant de retourner au préparatifs du nouvel an! :p


ducatman1098


Gontrand

Joli travail, félicitations...ça me fait méchamment penser à ma NStyle ;-)

Perso j'ai fait le fou et ajouté une 360 en plus de la xbox classique pour les jeux de fight héhé

Thumbs up! ^-^

G.

Rookie

Citation de: fiend41 le Dimanche 30 Décembre 2012, 10:51:02 AM

j'ai remarqué aussi que la connection ftp fonctionne du 1er coup sans ennui, si on "resette le ftp" (sous unleashX), il réindique l'ip qui convient bien  sinon par défaut ça reste en 0.0.0.0

et au début (avec windows7)  je ne parvenais pas à connecter le ftp  pc/xbox..  je ne sais plus là quel réglage j'ai fait (ça n'avait rien à voir avec le firewall il me semble),   plus une histoire de droits administrateur ou de retrocompatibilité XP SP..  j'avais indiqué une solution, ptet sur mon topic ou ailleurs ..
0000 ça, ça ne  bouge pas en theorie, il faut que ce soit le meme sur le pc et la xboite. Par contre j essayerai le reset. Parce qu autrement c vraiment qu un pb d acces. La connection est ok ( testé sous dos) , adresse aussi...  :-((
Si j ai 3 h à perdre je m y recole

Tormak

Citation de: Rookie le Mercredi 02 Janvier 2013, 18:05:45 PM
0000 ça, ça ne  bouge pas en theorie, il faut que ce soit le meme sur le pc et la xboite. Par contre j essayerai le reset. Parce qu autrement c vraiment qu un pb d acces. La connection est ok ( testé sous dos) , adresse aussi...  :-((
Si j ai 3 h à perdre je m y recole

Bonjour et bonne année!

Alors, c'est normal que le ftp ne marche pas si tu laisse ta Xbox en @ 0.0.0.0, celle-ci fait partie des 2 @IP réservée, avec la 255.255.255.255 qui est le broadcast.
Pour que ta connexion FTP Xbox/PC marche il faut faire par exemple :
-Coté Xbox : 192.168.1.10
  Masque S/R 255.255.255.0
         DNS 192.168.1.1
-Coté PC : 192.168.1.1
       S/R 255.255.255.0

Du coté client FTP, type FileZilla:
-@IP : 192.168.1.10
-Port : 21
-Authentification : Normal
-Utilisateur : Xbox ( par défaut)
-Mdp : Xbox (par défaut)

Si tout est bien respecter, la connexion devrait fonctionner, cela prend pas plus de 10 minutes à paramétrer.

Tormak

#124
Comme promis, chose du, les étapes pour transformer mon panel N'Styl rouillé 2x3 boutons, en un panel 2x8 boutons full Sanwa !

Etape 1 : Le décapage!

Une fois le panel retiré de la N'styl, et la charnière séparée (Pour cela, un petit tournevis, un marteau et une pince suffise), il faut viré cette affreuse peinture!

Rien de plus simple, une couche de décapant chimique type V33, on laisse agir 30 minutes, voir plus si la peinture est résistante (Application d'une 2nd couche si nécessaire).

Un coup de spatule, et nous voila avec un panel à nu, dans son plus simple appareil!  ::)

Etape 2 : Le ponçage!

Ici rien de bien compliquer, si vous êtes comme moi, sans trop de matériels, du simple papier de verre de différent grains suffise, 80-120-150-500.

On commence par le plus gros grain (Le 80 ici), et on frotte, vas y franky, c'est bon bon bon !
Et hopla, plus de rouille ne devrait apparaître, on peut affiner son ponçage avec du papier de verre plus fin, pour ne laisser aucune marque! (Qui à dit que je frappe mon panel? :D)

Etape 3 : Le pointage!

Je dirais, que celle-ci est l'étape la plus importante, c'est à cette étape que le positionnement des boutons et joysticks vont se faire, plus le pointage serra précis, plus le travail serra propre, symétrique et sans décalage !

Pour ma part, j'ai imprimer des plans taille réelle pour réaliser mes pointages des différents trous!


Image en 300DPI, sous gimp, ça s'imprime facilement en taille réelle !

Une fois notre belle feuille en mais, on la positionne sur les anciens trous.

Si comme dans mon cas, seuls les deux boutons du centre sont aligné par rapport au patron, ceux sera ceux-ci qui serviront de base pour les autres !
(Dans mon cas, le boutons de gauche, n'était pas placé exactement comme le modèle)

Une fois la feuille bien fixé (Du scotch suffis), on prend un pointeau si disponible, ou un simple tournevis qui ne crains rien et un marteaux.

Le panel, bien maintenu, on applique la pointe ou le trou devra être, au plus précis du centre !
Un coup de marteau sec! Et vous voila avec une marque dans l'acier pour guider le foret!

Répéter autant de fois l'opérations que nécessaire!

Si dans mon cas, vous aviez un trou de gauche, décaler, il faut pointer son jumeau du dessous en dernier, je m'explique !

Une fois, tous les autres de pointer, on peut mesurer l'écart de ceux de bus, par rapport à ceux du haut, et nous donner la distance nécessaire pour notre dernier trou !

On se place bien dans l'axe centrale de notre boutons, on descend de la distance nécessaire, ne pas hésiter à faire des marques légères avec une pointe dans l'acier, ca ne se voit pas après peinture !
Un coup de pointage, et c'est terminer pour ceux-ci!

C'est bien beau, mais on en fait quoi après, de tout ça !

Etape 4 : Le perçage !

L'étape que vous attendiez tous, la ou l'homme sort sa plus grosse artillerie, sa panoplie de gros engins! Toute sa puissance démesuré se fait voir! Ho yeeaaah! Du vrai bonhomme quoi ! Pleins de testostérone, de cuir, et de moustache !  ;D

Il vous faudra :
Une perceuse à colonne !
Une foret acier de 4-5mm
Un trépan de 30mm pour acier
Huile de coupe!
Lime à fer ronde
Et beaucoup de patience !

Attention, certaine perceuse à colonne, comme la mienne ne sont pas très grosse, et certains trou ne peuvent pas être réaliser sur celle-ci, mais se font très bien aussi à la perceuse manuelle! Il faut juste faire d'autant plus attention !

Quézako !

Un trépan : Un foret scie cloche qui ressemble vachement à ceux-ci :
http://www.castorama.fr/store/Trepan-bi-metal-HSS--29-PRDm488630.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Celui que j'ai utiliser, et qui à encaisser les 10 trous ! Donc niveau investissement, c'est rentable !
Il ne faut pas oublier aussi le mandrin à trépan !
http://www.castorama.fr/store/Mandrin-trepan-19-32-PRDm488643.html?isSearchResult=true&navAction=jump
(Le tout est disponible dans un coffret 4 trépan+ mandrin qui fait économiser quelques ronds !)

Huile de coupe :
Une huile que l'on applique sur le foret/trépan, qui évite les frottements et la chauffe des outils, tout simplement OBLIGATOIRE, si l'on travail l'acier !
Sans cela, vous aller bousiller un trépan/trou, et je vous explique pas la douloureuse!

Allez hop, c'est partie !

On positionne le panel sur la perceuse, on le cale bien perpendiculairement par rapport au mandrin, ne pas hésitez a demander à une deuxième personne de venir le tenir sur ces extrémités !
Et on va commencer les nouveaux trous!

D'abord, s'assurer de la vitesse de la colonne, pour de l'acier comme sur ce genre de panel, une rotation entre 300 et 500 tours minutes maximum !

Premièrement, on passe tous nos pointage au petit foret de 4/5, pour que le mandrin à trépan, qui est en 12, soit bien guidé!
On place le foret pile poil sur le pointage, huile de coupe, on lance la machine, et on abaisse doucement la machine, on commence a percer légèrement, on remonte, et on s'assure du bon placement du trou, que le foret n'est pas glisser !
Si tout est bon, on continue le trou jusqu'au bout !

On fait tout les trous à la chaîne!

Ensuite viens les trou de 30mm, et la ça se complique!

Le trépan à 12€ c'est bien, mais c'est loin d'être du matos de pro, et oui, un bon trépan à acier, ca coûte une petite fortune!

Donc c'est la il va falloir prendre tout notre temps !

On applique de l'huile de coupe sur le guide du mandrin de 12, et on fait notre trou en 12, pour le moment tout va bien, une fois celui-ci de fait, on stop la machine, on sort le forêt du trou!

Et on applique une bonne couche d'huile de soupe sur la panel en cercle !

Et c'est partie mon kiki, on lance la colonne, on abaisse le mandrin doucement, le guide reprend ca place, et le trépan commence à enlever de la matière dans le panel.
Au moindre grincement, fumée, ou huile de coupe qui est partie, on stop, et on remet une couche d'huile !!!
Il va falloir y aller étape par étape, il faut bien compter 10-15 minutes par trou !

C'est repartie, on continue ce trou avec une nouvelle dose d'huile, re-grincement, re-fumé, on stop, et on répète l'opération!

Ne pas hésiter en milieu de course, à retiré les copeaux qui se sont formé, pour éviter qu'ils viennent gêner le trépan.

Sur la toute fin, une résistance peut apparaître, ne pas avoir peur, et appuyer plus fortement pour faire descendre le trépan qui va finir son job, c'est normal, les têtes du trépan commence à sortir du panel et du coup on une légère tendance à vouloir se bloquer!

Vous voila avec un premier trou de 30mm de fait!

Plus que 9 ;)

Si dans le cas ou votre colonne ne peux pas accéder à un trou, la procédure est exactement la même avec la perceuse manuelle, sauf qu'il faudra doubler de précision, et oui ce qui va faire la précision, sont vos bras !

Et voila, vous avez maintenant un nouveau panel prêt pour le 2x8 boutons !


Etape 5 : L'alésage des borde des coupes !

Vous voila avec vos nouveaux trou, et vous vous dites, mince! C'est vachement coupant, et il y a pleins de matières à l'arrière qui sont dangereuse!

Pas de panique, c'est ici qu'intervient la lime à fer ronde!
Vous la prenez de vos deux mains ( sans aucun jeu de mot !) et sur un angle de 45°, vous limez les bords des trous! Histoire de retirer le peu de matière restante, et d'émousser les bords, pour plus aucun risque de coupure!

Etape 6 : Rebouchage des anciens trou des sticks!

Et oui, il se peut que les trou originaux de vos stick, ne soit pas du tout adapté pour des sticks sanwa, ou autres, pas de panique, sintofer est fer est la!
C'est quoi cette chose, c'est une soudure à froid pour métaux, ca permet de reboucher les trou, rainure, et j'en passe.
C'est tout simplement la solution la plus simple pour ce genre d'opération!

Ici je ne vais pas détailler l'opération, c'est un jeu d'enfant!

Notre sintofer en possession, on mélange les deux composant ensemble dans un bac en plastique, à hauteur de 2% de durcisseur par rapport au mastic!
On touille pendant une minute, et on applique celui-ci a la spatule sur nos trous!
Surtout que le cul des trou soit bien sur une surface plane !
ne pas hésiter a en mettre plus, histoire que ca déborde du trou, c'est un matériaux qui se ponce très bien !!
Une fois sec, on ponce celui-ci à différent grains, au début pour retiré l'excédent de matière avec du gros grains (80), et vers la fin, au papier de verre fin, pour obtenir une finition impeccable!
Si vous jugez avoir retiré trop de matière, ne pas hésiter a remettre du sintofer une seconde fois, et répéter l'opération !

Etape 7 : Le perçage des nouveaux trous pour les sticks !

Ici, c'est exactement la même chose que précédemment, on fait un pointage des plus précis, et on perce au foret à métal du diamètre souhaiter, je ne m'attarderais pas plus, car ca serait répéter ce qui à déjà été dit !

Etape 8 : La peinture !

Pour ça, je vais pas me lancer dans les explications alors que de très bons tuto existe pour ça !
http://www.invaded.fr/2008/01/04/tutoriel-poncage-preparation/

Pourquoi parler encore de ponçage, tout simplement, car avant de faire la peinture, le temps que la panel à passer dehors, il faut effectuer un dernier ponçage avant peinture, les trace d'oxydations apparaisse très vites !!
Ca serait dommage de voir sa peinture cloquer quelques mois après, tout ca car on a eu la flemme de poncer les légère traces jaunes du panel avant de le peindre !

Dans le tuto que je vous ai passé, tout les étapes pour une bonne peinture (à la bombe) sont expliquer et avec image, je n'aurais pu faire mieux !

pour ma part en choix de peinture, j'ai pris la marque casto en bombe, à savoir :
-Une souche couche spécial métal, avec antirouille de couleur blanche !
-Un blanc matte tout support !
-Et un vernis brillant tout support !

Pourquoi le blanc matte? Tout simplement que le vernis n'accroche pas sur le blanc brillant ! (Le conseil casto du vendeur!)

Et voila, avec tout ça, vous devez avoir un panel flambant neuf !  ^-^  =:))



Have Fun !

Rookie

Citation de: Tormak le Jeudi 03 Janvier 2013, 13:15:57 PM
Bonjour et bonne année!

Alors, c'est normal que le ftp ne marche pas si tu laisse ta Xbox en @ 0.0.0.0, celle-ci fait partie des 2 @IP réservée, avec la 255.255.255.255 qui est le broadcast.
Pour que ta connexion FTP Xbox/PC marche il faut faire par exemple :
-Coté Xbox : 192.168.1.10
  Masque S/R 255.255.255.0
         DNS 192.168.1.1
-Coté PC : 192.168.1.1
       S/R 255.255.255.0

Du coté client FTP, type FileZilla:
-@IP : 192.168.1.10
-Port : 21
-Authentification : Normal
-Utilisateur : Xbox ( par défaut)
-Mdp : Xbox (par défaut)

Si tout est bien respecter, la connexion devrait fonctionner, cela prend pas plus de 10 minutes à paramétrer.
Faut que je regarde car j' ai l impression que nous parlons pascde la même chose! Car je fais exactement cela. Les 0000 c est autres choses.

Tormak

Le message de fiend41 parlait bien d'une @IP en 0.0.0.0, l'adresse attribué à n'importe quelle carte réseau au début, qu'il faut impérativement changé.

Voilou voilou!

Rookie

Citation de: Tormak le Jeudi 03 Janvier 2013, 22:56:39 PM
Le message de fiend41 parlait bien d'une @IP en 0.0.0.0, l'adresse attribué à n'importe quelle carte réseau au début, qu'il faut impérativement changé.

Voilou voilou!

Bin non, je faisvbien tout cela ( j ai refais avec tes exemples)et l acces est refusé( donc connection ok!)
Avast deconnecté, et je pense, tout les fires walls. Un seul doute, il me semble que le pc m indique encore une protection! Donnée entrante bloquée bien que tout les FW sont indiqués déconnectés  ::)
C pas possible de compliquer autant un truc simple à la base...