Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Une première MameCab à partir de récup

Démarré par bibi595, Dimanche 04 Novembre 2012, 10:21:48 AM

bibi595

Je vais y réfléchir pour le t-molding. C'est sûr que ça peut rendre bien. Mais cela sera en dernier recours si j'ai les outils adéquats. Sur un site américain, c'est pas grandement cher, je vais certainement commander là-bas.

J'ai réussi à avoir de la peinture noire pour 6e les 500ml, ça peut surement le faire, je vous dis quoi ;)

tornene2

Je ne sais pas pour ta peinture, par contre avant de peindre mets une sous couche car sinon ta peinture n'accrochera pas comme il faut sur le melaminé.

bibi595

J'ai précisé avant que j'en avais déjà acheté.

bibi595

J'ai un peu réfléchi à la borne cette semaine et je pense m'orienter vers ça, vous en pensez quoi?


emixama

Citation de: bibi595 le Vendredi 09 Novembre 2012, 23:53:49 PM
J'ai un peu réfléchi à la borne cette semaine et je pense m'orienter vers ça, vous en pensez quoi?


pas mal mais change le marquee

bibi595

#21
Bon voilà, l'aventure continue, j'ai travaillé toute la soirée sur la borne, cela faisait deux semaines par manque de temps que je n'avais pas continué. Tout a été poncées, tout, voilà quelques photos:



Le catho et le plexiglas. Le derrière de la borne a dû être scié pour faire entrer le catho  ^-^ tellement bien fait que cela ne se voit pas...



L'encoche pour les boutons latéraux du X-arcade



L'x-arcade avec les encoches







Oui, il y a donc les poignets pour la transporter chez moi plus tard. Monter les 4 étages... Le gros trou c'est pour le démarrage de la tour. Il y en a deux. Le 1 er à droite est une erreur. On a fait le trou, en prenant le pc de face, en perçant sans prendre en compte que le pc serait à 180° à l'intérieur de la tour...Bref, erreur de débutant. On a rebouché avec un bouchon de liège  :P et de la pâte à bois  ^-^ . Réponse demain si la sous-couche tient demain aprem.

Donc demain aprem, sous-couche. Après peinture noire/rouge/stickers/marqee et finitions genre goulotte/t-molding, etc. Je vous tiens au courant ;)

bibi595

Le plexi a été redécoupé, tout est parfait. Sous-couche et peinture noire, ça avance  ^-^



sous-couche



Peinture noire






Je suis en train de régler l'ordinateur aussi. Plus qu'à trouver comment assigner la touche exit sur le x-arcade. Je ne veux pas toucher le clavier pour ça..Je ne trouve pas comment  >:D

bibi595

#23
Même si ça n'a plus l'air d'intéresser grand monde. Elle avance toujours. Plus que les stickers et bim elle est finie. Tout est OP. Le marquee sera fini cette semaine. Le plexi est en attente du sticker aussi. Et voilà:


Arvester

Les enceintes qui tiennent avec du fil de fer c'est... original  ;D

bibi595


bibi595

Bonsoir à tous,

Je reviens après de longs mois vers vous, je viens de finir la borne. J'ai passé presque 1 an et demi à l'étranger, voilà pourquoi j'ai eu du mal à la finir. Elle est noire, toujours à partir de récup, quelques autocollant ici et là. Bref, j'aime bien. Pas besoin de plus pour un usage occasionnel (principalement metal slug et Nba Jam !) en double.

Voici quelques visus. Ce n'est pas parfait, je vous l'accorde, mais le manque de temps a retardé pas mal de choses. Les amis en sont dingues, la borne est solide, bref, pour s'amuser c'est top.





J'attends vos retours, vos avis. Bref, je suis ouvert à toute critique! Mais juste un point, ce n'est pas une borne qui visait la perfection, avec tous les détails, etc. Je vais peut-être voir pour chopper des stickers arcade (nintendo/neo geo etc avec du visu pour la rendre plus attrayante, mais pas tout de suite).

Bisous  ^-^