Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

écran road blaster

Démarré par aylorth, Mardi 05 Mars 2013, 18:24:10 PM

aylorth

Bonjour j'ai récupérer une roadblaster en bon état, le vendeur m'a envoyer des photos de la borne fonctionnant, j'ai donc une "preuve" du bon fonctionnement de cet écran. Quand nous sommes venus la chercher par contre, autant on entend très bien le son du jeu, on se rend compte que le joystick et les boutons ainsi que la pédale fonctionne bien, autant je n'ai RIEN à l'écran, il ne s'allume pas du tout! j'avais un fusible de 4a 250v cramé que j'ai changer mais rien n'y fait, une idée peut être, sinon je pensais changer l'écran par une TV avec un branchement en péritel... (à savoir la platine de l'écran est de marque Hantarex mais l'écran un toshiba, je ne sais pas si sa aidera quelqu'un...)
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

aylorth

j'ai contrôler la platine hantarex (modèle inconnu, la fiche signalétique à trop souffert de l'eau) juste à coté de l'arrivée électrique se trouve un composant cylindrique à 3 pattes triples (sa à la gout d'un condensateur et sur la plaque il est noté comme référence "OPT") qui chauffe à la mise sous tension mais qui bouge tellement que je pense qu'il a bêtement cramé...si quelqu'un à une idée de ce que peut être ce maudit truc :-*
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

ducatman1098

salut aylorth
prends des photos de la platine et montre nous la pièce défectueuse ^-
Il y a des experts ici qui vont pouvoir tr trouver la panne  ;)

gc339

Citation de: aylorth le Mercredi 06 Mars 2013, 09:23:10 AMjuste à coté de l'arrivée électrique se trouve un composant cylindrique à 3 pattes triples (sa à la gout d'un condensateur et sur la plaque il est noté comme référence "OPT") qui chauffe à la mise sous tension mais qui bouge tellement que je pense qu'il a bêtement cramé...si quelqu'un à une idée de ce que peut être ce maudit truc

Probablement la PTC de la boucle de démagnétisation. Si elle chauffe anormalement, c'est qu'elle est bien fatiguée et qu'elle est inefficace, prévoit son prochain remplacement.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





aylorth

Allez! photos mal prises et vite faites avec un camescope xacti merdeux dans ma cave-atelier-future-gameroom j'ai entouré en orange la pièce qui chauffe, me semble déformée et de surcroit qui bouge beaucoup quand on la touche

une autre photo de ma "magnifique" platine où j'ai deux fils verts (assez joli le vert par ailleurs, sisi) qui ne semble pas faire grand chose de leur journée puisque ils regardent le tube avec insistance, dois je les souder ensemble? ou alors sont ils souder à "quelque chose" où ils sont juste là pour me faire avoir un transit intestinal pour le moins liquide?
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

aylorth

Et juste parce que j'aime bien roadbaster mais que celle là est dans un état assez lamentable (elle a sans doute du subir une tournante entre joueurs frustré il y a des années la pauvrette)


heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

gc339

Citation de: aylorth le Mercredi 06 Mars 2013, 14:48:20 PM

C'est effectivement la CTP de la boucle de démagnétisation

Citation de: aylorth le Mercredi 06 Mars 2013, 14:48:20 PM


Ce châssis est un Hantarex MTC900E Europe sans correction Est/Ouest : http://the.nerv.free.fr/docpro/mtc900e_europe.pdf .
Les fils en question doivent probablement correspondre à SP24/SP25. Hypothèse à confirmer avec la sérigraphie du circuit imprimé.
Un thread où il est question du dépannage d'un de ces châssis : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18312.0
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





aylorth

Merci!  ^-
je sais au moins à quoi j'ai affaire! comme tu peux le voir, le châssis est DÉGUEULASSE (l'exploitant à "poser" la borne une semaine en extérieur et il a plu averses.... je me demande si il existe un moyen de tester le tube avant d'essayer soit de réparer la platine soit en trouver une en meilleur état et si je doit changer le châssis à quel prix? sinon j'ai encore la possibilité de trouver une tv de même taille et de la greffer sur la borne, j'ai juste peur de ne pas réussir à repositionner le bezel une fois cela fait... :(
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

_n3o_

Désolé de mon intrusion mais c'est juste pour dire que GC339 m'impressionne à chacune de ses interventions !
On a vraiment de la chance d'avoir un pro comme ca sur gamoo !!  ^-^ :-*



aylorth

Citation de: _n3o_ le Jeudi 07 Mars 2013, 15:40:50 PM
Désolé de mon intrusion mais c'est juste pour dire que GC339 m'impressionne à chacune de ses interventions !
On a vraiment de la chance d'avoir un pro comme ca sur gamoo !!  ^-^ :-*

Je suis entièrement de ton avis! moi à part fait 4 soudures en techno dans mes années de 3eme, ma compétence s'arrête là! (ou presque je te répare sans soucis un ampli luxman MDR) mais j'ai jamais vraiment compris pourquoi on utilisait pas dans les bornes des éléments plus standard surtout en taille d'écran comparativement aux tubes cathodique de nos télés d'antan!
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)