Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[MODIFS] Bally Midway TRON Upright: Arcade Game Replica

Démarré par djsteph974, Mercredi 10 Avril 2013, 17:56:42 PM

djsteph974

Bonsoir à tous, bon je ne vais pas vous cacher que j'ai posté ma progression sur d'autres sites...

Je suis inscrit depuis plusieurs années sur Allinbox, un forum à l'origine créé pour s'entraider sur la fabrication de vidéoprojecteur DIY. Depuis quelques mois, le site a changé sa configuration et s'est élargi dans tout les domaines, du moment que ça touche le DIY. La parti multimédia en fait parti, j'ai donc proposé mes projets de bornes.

En fin d'années 2013, le site organise un grand concours avec de très beaux lots à gagner. Jme dis tiens, mon projet Tron tombe pile-poil ;)

Je me suis inscrit et ai donc commencer les gros travaux fin septembre. Il me restait donc moins de trois mois pour finir ma borne.

Le résultat est là, comme vous le voyez sur les dernières photos, une jolie réplique dont je suis fier. Mais les résultats du concours eux aussi sont là, et ils sont tombé vers 18h30 aujourd'hui :)

Je vous laisse ouvrir ce petit lien qui suit et tient à tous vous remercier pour votre immense aide, votre savoir faire, votre gentillesse et soutient. Longue vie à Gamoover ;)

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Concours/concours-freestyle-2013-sujet_3245_1.htm

Little_Rabbit

Salut,

C'est génial ça !!!  :-)=

Toutes mes félicitations pour cette illustre récompense bien méritée !  ^-

L'inventivité et l'ingéniosité dont tu as su faire preuve tout au long de ce projet, en récupérant un max de matériaux et trucs à droite à gauche n'en rend que plus remarquable le résultat auquel tu es parvenu !

Profite bien de ta tablette  8)
(c'est quoi ton prochain WIP ?? un genre d'iCade à base de Nexus 7" ??  :D)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

djsteph974

 :D Pourquoi pas.

Jme monte actuellement un cockpit pour mon G25. En bois et coulissant pour le gain de place, car avec ma borne, mes deux bécanes, et mon matos .... la place se fait de moins en moins ... ;)

Thieum

Je suis sidéré par le projet de l'escalier. Si un jour je fais construire une maison, c'est sur je m'y collerai aussi!
En tout cas je met de ce pas allinbox dans mes favoris sur mon navigateur!

AsPiC

Félicitation 8) C'est une récompense amplement mérité ^-^

mimix

je savais pas que all in box s'étais diversifié... la dernière fois que j'y suis passé c'étais en 2005 je crois après avoir fait mon projecteur justement :D

djsteph974

#262
Bonjour à tous. Je suis de retour pour des modifs de mon panel. En effet, j'ai décidé de modifier le spinner, et d'ajouter une fonction au joystick, afin de pouvoir jouer à Disc of tron.

Voici une maquette à la vite fait:









Voici l'image qui m'a aidé :



Pour le joystick, normalement il y'a un bouton en plus de la gâchette. Je pense mettre un genre de bouton sensoriel. Soit par photorésistance, soit par laser ou infrarouge. Je suis partant pour tout shéma électronique proposé par vos soins. J'en ai trouvé quelques un, mais pas top.

A bientôt et bon weekend end ;)

djsteph974

Salut les arcadiens !!!

Voici la suite de la modification de mon panel control:











Sir Kayne

Welcome back !

Tu l'as découpé dans quoi ton codeur ? La feuille de plastique me parait un peu fine ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

djsteph974

"Je suis de retour" comme disait un certain Arnold ;)

Je l'ai coupé dans un plastique mou et fin. Le même que celui du précèdent spinner.
Je ne pourrais pas t'en dire plus sur la matière car c'est de la récup.
Ca fait entre un et deux millimètre d'épaisseur à peu près.

sushy18

on dirait la même matière que les couvertures des classeurs souples  (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

djsteph974

C'est cette même matière en effet. En revanche, mon morceau est plus epais.

Little_Rabbit

Salut,

Mais qu'est-ce que c'est cette matière... ??




:D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

foxxx


djsteph974

Mon collègue de travail m'a dit la même  cet après-midi :D

djsteph974

#271
Je le crois pas... Je me casse le cul sur Adobe Illustrator pour faire mes shroud arts (avec l'aide de Zorg) et upper control car introuvable sur le net, et qu'est ce que je retrouve sur ebay à votre avis ?

Que des gens les utilisent pour eux, je veux bien, mais se faire de l'argent facile sur le travail des autres, là, ça a le don de m'énerver un peu.

Ne les achetez surtout pas. L'impression est de mauvaise qualité et sans prédécoupe !

Les dimensions peuvent varier car les côtes ne sont pas "officielles". Certains sides sont de simples scans de l'original, et souvent sans retouches.

Sachez que ces sides sont en libres téléchargement sur le net à cette adresse:

http://vectorlib.free.fr/Tron/

Les shroud art et upper control art du site sont au format PDF.
Je dispose des versions .ai ce qui permet de faire des modifications plus approfondie 😉

Voici le lien POUebayLLE en question...
https://www.befr.ebay.be/itm/Side-Art-Arcade-Cabinet-Tron-Artwork-Decals-Restoration-/323477292414