Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Interface USB Panel

Démarré par Uly_, Mardi 30 Avril 2013, 21:22:04 PM

Uly_

Bonsoir, j'ai une question concernant le panel de ma borne d'arcade. En effet, je possède cette borne :

Je souhaite mettre un PC à l'intérieur et "vider" le panel 2x3 installé pour en mettre un 2x6 full Sanwa.
Comment dois-je procéder, j'ai regardé sur starcab et trois choix s'offrent à moi, quelles sont les différences entre ces trois produits, et que me conseillez-vous de prendre ? Merci !

Produit 1
Produit 2
Produit 3

vintage76

3eme produit si tu optes pour des boutons euros. Produit 2 si tu optes pour des boutons jap.
Tres bonne interface que j'ai dans ma cocktail. Tres facile à cabler, meme pour un débutant.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Uly_

Donc si je comprends bien, dans mon cas, si je prends des boutons Sanwa (boutons japonais non ?) je dois prendre le deuxième produit ?

Merci encore pour vos réponses !

vintage76

Citation de: Uly_ le Mardi 30 Avril 2013, 21:30:46 PM
Donc si je comprends bien, dans mon cas, si je prends des boutons Sanwa (boutons japonais non ?) je dois prendre le deuxième produit ?

Merci encore pour vos réponses !

Exact
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

Uly_

Ok génial, franchement merci beaucoup car je galère depuis déjà un bon moment, je commençais à me perdre dans tout les choix...

Par contre,
Citation de: vintage76 le Mardi 30 Avril 2013, 21:26:46 PM
Tres facile à cabler, meme pour un débutant.

Aurais-tu un tutoriel disponible pour câbler les boutons et joysticks Sanwa sur cette interface ? Merci beaucoup.

vintage76

Tu as une doc fournie avec l'interface sinon regarde le wip de ma cccktail, tu as quelques photos.

Hack-Tarus

Pourquoi ne pas faire un Hack clavier plutôt ?

elfredo

Fight Harder !

vintage76

Le truc de smallcab est plus plug and play. Hack usb c'est bien mais si tu sais pas souder pu que tu as pas les outils c'est chiant.
Pour 20€ ça vaut pas le coup de s'emmerder je pense.

Uly_

Ok génial, par contre n'y a-t-il pas besoin de matos supplémentaire (soudure, pince, câbles électriques) ou tout est-il fourni avec l'interface ?

Arvester

Les câbles sont fournis avec, il suffit de les enficher sur les boutons d'un côté, sur l'interface de l'autre.

J'ai juste eu un souci avec mon joystick, il a fallu que je soude car c'était pas les bonnes fiches. En coup de colle chaude par-dessus pour que ça ne puisse plus bouger, et c'est fait.

Uly_

Super  :-)=

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vous ferai parvenir quelques photos de la borne finie ;)

EDIT : @Arvester - J'aime bien ton avatar, n'est-ce pas Not Tetris 2 ? J'adore Stabyourself, il y a toujours de superbes jeux, et très originaux en plus !

EDIT 2 : Voilà un layout fait à l'arrache pour le panel, est-ce une bonne disposition ou avez-vous quelconque conseil à me donner pour le panel ?

yakuza32

salut, pour le panel et si tu comptes jouer avec Mame il te faudrait un bouton player1 et 1 autre player2
ainsi qu'un autre inser coin.

dapsaille

Citation de: yakuza32 le Lundi 06 Mai 2013, 12:40:29 PM
salut, pour le panel et si tu comptes jouer avec Mame il te faudrait un bouton player1 et 1 autre player2
ainsi qu'un autre inser coin.

oui et non ^^

on peut mapper une combinaison de touches dans mame, sauf que la on tombes sur un soucis que j'ai rencontré = le coté plug  and play s'envole et faut expliquer aux potes de passage que non faut pas faire crédit et Haut en même temps sinon ça quitte mame  :-\