Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Jukebox de table

Démarré par dedale81, Mardi 07 Mai 2013, 20:04:26 PM

splito95

superbe  ^-^

par contre meme question: les arrondis en plastique, tu les a fais comment?

dedale81

Je vais essayer de vous faire des photos ce week-end sur ma super technique des arrondis (6 mois de casse tête)

MarbleMad

Citation de: dedale81 le Mercredi 19 Février 2014, 19:57:39 PM
Je vais essayer de vous faire des photos ce week-end sur ma super technique des arrondis (6 mois de casse tête)

n'essai pas STP : fait le ;)... car je suis tout aussi curieux et interessé de la méthode employée !
le rétro, c'est l'avenir !!!


SLEK

Merci j'ai hâte de connaître ça !  :-)=

dedale81

si le maitre "MarbleMad" demande alors je me ferais un plaisir ...

SLEK

Salut,

Je me permet de relancer un peu le sujet, je ne veux pas que dedale se défile !  :D

D_D

#38
Perso je dirais qu'il a posé sa plaque sur un modèle dur et de la forme voulu comme une boule par exemple et ensuite chauffé pour épouser la forme.
Sinon thermoformage avec cadre, four ...    
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

SLEK

Citation de: D_D le Vendredi 28 Février 2014, 17:46:18 PM
Perso je dirais qu'il a posé sa plaque sur un modèle dur et de la forme voulu comme une boule par exemple et ensuite chauffé pour épouser la forme.
Sinon thermoformage avec cadre four ...     

J'ai pensé à la plaque chauffée sur une forme mais elle semble nickel et surtout bien découpée, je ne sais pas si on peut atteindre ce niveau de "propreté" avec cette méthode...

Par contre je ne connais pas la technique du thermoformage avec cadre four, elle consiste en quoi ?

Cdt
SLEK

dedale81

#40
les premiers essais uniquement sur des arrondis











Résultat nul


On change de méthode


On fabrique un moule



Boule demi sphérique trouvée dans un magasin déguisement
Plusieurs tailles disponibles



On rempli de plâtre ( ne craint pas la chaleur)






On découpe une forme style écusson dans du pléxi 2 mm

On allume son four catha ou pyro (quand votre femme n 'est pas la !!)

On mets la plaque sur du papier sulférisé

température 150 ° environ 3 mm voir plus et vous sortez une plaque mole que vous posez sur votre moule en plâtre et vous posez rapidement votre demi sphère transparente dessus afin mouler votre plaque





résultat






Fini pour ce soir

Les dernières astuces a venir

Désolé pour la qualité des photos avec mon phone c'était pour vous répondre au plus vite

















Wil2000

Ah ouaiiiiiiiiiis, en effet vu comme ça ça a l'air tout simple (et encore...) mais il fallait y penser!  ^-^

kos71

sinon il y a aussi la technique au decapeur thermique .

Apres un peu plus compliqué à mettre en oeuvre il y a la technique du thermoformage avec une pompe a vide et un four .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

SLEK

Merci pour les photos ! J'avais pas vu l'édition du post, j'en étais encore à attendre une réponse  ;D

Du coup je vais tenter ça dès que j'en ai l'occaz.

@+
SLEK

dedale81

#44
Les photos de mon dernier modele

Forme classique



Avec chrome et carbone pour les cotés

Facade en dibond laqué noir brillant



Plus quelques instructions et la plaque serie



Sortie ligne pour brancher haut parleur externes sans fils portée 100 pour le jardin



















kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;


SLEK

Salut,

Je ne sais pas si ça a été abordé car je ne retrouve pas mais tu utilises quoi comme interface pour les boutons en façade ? Tout est contrôlable par ces boutons dans le logiciel jukebox ?

@+
SLEK