Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Et encore un ! (Bar top)

Démarré par nonosensei, Mercredi 26 Juin 2013, 10:10:06 AM

FPZ

Citation de: ZeV le Samedi 01 Mars 2014, 20:34:32 PM
Salut,

J'ai peur d'une chose. Comment vas tu faire pour éteindre proprement ton système ?? Cet interrupteur est censé couper net l'alimentation...

Si ton systeme logiciel est basique (un OS et le frontend du ou des emuls) c'est pas nécessaire que les extinctions soient "propres". Chez moi ça fonctionne bien depuis des mois avec des extinctions à la barbare. Faut que le bios soit configuré pour un redémarrage automatique après coupure de courant.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

nonosensei

Je pense utiliser Hyperspin, et eteindre le PC en quittant. Puis appuyer son l'interrupteur, pes d'extinction à la barbare !
En fait l'interrupteur vient juste remplacer un bouton sur une multiprise par exemple.

Quelqu'un saurait pour le cablage du bouton, notamment les 4 broches du bas ?
Pour l'instant j'ai testé à l'ohmmètre et il semble qu'il y a du changement en mode "on" en testant sur les broches 1-2 et 3-4


Merci d'avance

RetroGeeksStyle

super les projets! :) hâte de voir la suite!!
Bravo pour celles déjà finies, elles claquent!!
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

ian57

Citation de: nonosensei le Lundi 03 Mars 2014, 11:17:21 AM
Je pense utiliser Hyperspin, et eteindre le PC en quittant. Puis appuyer son l'interrupteur, pes d'extinction à la barbare !
En fait l'interrupteur vient juste remplacer un bouton sur une multiprise par exemple.

Quelqu'un saurait pour le cablage du bouton, notamment les 4 broches du bas ?
Pour l'instant j'ai testé à l'ohmmètre et il semble qu'il y a du changement en mode "on" en testant sur les broches 1-2 et 3-4


Merci d'avance

Surement que l'inter permet de couper phase et neutre en même temps?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









supernono

salut




sur les broches 2 et 4 on peut voir les 2 fils du voyant lumineux de l'inter se sont donc les deux bornes de sortie. 1 et 3 sont donc les bornes d'entrée de l'inter

le rectangle rouge avec 2 pattes représente le fusible 

sur la photo :
vert jaune -> terre
rouge      -> phase
bleu       -> neutre

nonosensei

Merci supernono!
Donc l'interrupteur coupe la phase et le neutre.

Je vais cabler ça.

Sinon,vous avez dejà essayé de mettre un adhésif plutot que de peinture ? Style venilia par exemple, ou vinyl pour voiture ?
Qu'est ce que donne sur le mdf ? (faut il appréter le support avant ou peut on coller directement sur le mdf, comment ça tient sur le long terme)
C'est pas que je suis une bille en peinture(en fait si =:))), mais cela semble galère sur le mdf...
Mes questions existentielles du moment.

nonosensei

Up !
Dur dur de retrouver un peu de temps libre (sauf pour les vides greniers), et oui je suis devenu papa entre temps. Du coup le bartop n'a pas trop avancé snif.
De plus je voulais tester le hack clavier, et la paf! marche pu! Deuxième contre temps, le PC ne boot plus su le disque grrr.

Donc prochaine étape, retrouver un interface boutons - PC (la flemme de refaire un hack clavier) : Vous me conseillez quoi ? (J'ai vu des interfaces ps2 toutes simple cher starcab, ça donne quoi ?)
Ensuite repréparer un disque...

Entre temps, je me suis mis à a confection de marquee. Je suis partagé entre quelque chose de sobre, ou d'un peu plus fun, mais bon du coup ça fait plutôt chargé. Quelques exemples :








Voir le même sans le MVS derrière.

Le détourage est fait à l'arrache, c'est juste pour donner une idée, ça pourrait être du Last Blade ou du Samurai Spirit.

Vos avis sont les bienvenus...



ducatman1098

j aime bien le troisième mais faudrait enlever les 3 personnages masquant le sigle mvs

ZeV

Citation de: ducatman1098 le Jeudi 28 Août 2014, 19:37:56 PM
j aime bien le troisième mais faudrait enlever les 3 personnages masquant le sigle mvs

+1 mais il faut ABSOLUMENT garder Joe Higashi !!!  :D
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

nonosensei

Hop, bon voila, c'est peut être pas trop mal comme ça:



Les sides arrivent.

maldoror68

moi j'aurai pris le 1 bien plus sobre  :-\

nonosensei

Un petit update (oui je sais, ça avance toujours aussi vite ...). J'ai eu un peu de temps pour dessiner les sides. Ce n'est pas parfait, loin de la, en plus j'avoue être une bille en dessin. Après, cela reste le premier Bartop, et pour une première exepérience, cela sera peut etre suffisant (je trouve moyen de me consoler :)




nonosensei

Ha tiens, d'ailleurs après l'upload, je met rends compte que les bandes sont un peu trop visible, je vais diminuer l'opacité.

Thieum

Je pense que ça rendrait mieux avec des rayons plus ouverts et moins voire pas de blanc autour des personnages.

nonosensei

Effectivement, c'est peu être un peu moins agressif comme ça :



On a toujours du mal a se rendre compte de l'effet final en plus grand.

ian57

peut être rayon encore plus ouvert... moi j'aimais bien la halo blanc... mais un peu moins prononcé peut être....

On est chiant hein  ;D ;D ;D

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57