Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un projet sympa : Naomi Pi

Démarré par th_vador, Jeudi 27 Juin 2013, 22:07:08 PM

TylerDurden67

Ma petite pierre à l'edifice

Dans peu de temps, il va y avoir du lourd techniquement concernant la naomi qui va ouvrir beaucoup de possibilités , et pour ceux qui s'en souviennent, je voulais accélérer le chargement des jeux.

Suite à un manque de temps et d'intérêt général, j'ai mis de côté

Ian, si t'es chaud ça ne prendra pas de temps, voici ce qu'il faut modifier pour accélérer le Chargement via netboot (pour cf, il faut patcher et réinjecter le firmware, donc plus lourd)

Le truc, je voulais carrément enlever les check memory.mais pour éviter des problèmes, on les garde mais on ne fera pas sur la totalité (honnêtement, à part un problème de câble ou de fichier corrompu, il n'y a rien à perdre)

La ligne de code à modifier dans le fichier. Py c'est
DIMM_SetInformation(crc, lenght)
Il faut une lenght plus petite(si divisée par 100 ou 1000 ça ne gênera pas grand monde)  et la routine fera un crc sur cette longueur.

Donc uploader le fichier comme d'habitude et DIMM_SetInformation raccourci

Et voilà, fini les Check memory interminable

Ian, à toi  <:)


ian57

Hello, TylerDurden67

Je dois t'avouer que je n'ai pas détaillé le code source de la partie transfert des roms... j'ai juste ajouter quelques lignes pour le gestion des leds pour mon cas particulier d'écran chinois (que tout le monde possède ;)) à partir d'un fork plus avancé que le piforcetools orginal.

Mais pas de soucis, je vais tester ton petit patch et faire un retour et intégrer si tout va bien.
En tous cas, un grand merci.


PS : je suis sur ma dreamguncab... donc pour l'instant le "graphical Piforcetools NetBoot" est en standby :)...mais je n'oublie pas ;)

PPS : tu comptes te rendre au BGS? ce serait l'occasion de se rencontrer in RL?

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









TylerDurden67

L'annee dernière j'ai rencontré ton fils, tu étais au bar il me semble :D

J'essaye de passer cette année aussi au bgs  ;)

Concernant la modif, je vais essayer de voir lorsque tout le monde fera la sieste. Je n'ai pas suivi tes modifs mais ton fichier est dispo pour que je rajoute cette partie ?
Faut juste que je regarde comment diviser en python, vu que je ne connais pas ce language  :D

ian57

Citation de: TylerDurden67 le Dimanche 31 Juillet 2016, 09:40:01 AM
L'annee dernière j'ai rencontré ton fils, tu étais au bar il me semble :D

J'essaye de passer cette année aussi au bgs  ;)

Concernant la modif, je vais essayer de voir lorsque tout le monde fera la sieste. Je n'ai pas suivi tes modifs mais ton fichier est dispo pour que je rajoute cette partie ?
Faut juste que je regarde comment diviser en python, vu que je ne connais pas ce language  :D
Yop tout est là https://github.com/ian57/piforcetools-1.X

Cool si tu passes, moi je serai à mon stand recalbox avec des panels, une micro borne et la bartop galaxian.

lequel fils... le grand ou le petit ;)

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Chelnov

Tyler rules je dis ça je dis rien...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

ian57

Hello tyler

J'ai bien trouvé la fonction

def DIMM_SetInformation(crc, length):
#s.send(struct.pack("<IIII", 0x1900000C, crc & 0xFFFFFFFF, length, 0))
#s.send(struct.pack("<IIII", 0x1900000C, crc & 0xFFFFFFFF, length // 100, 0))
s.send(struct.pack("<IIII", 0x1900000C, crc & 0xFFFFFFFF, length // 1000, 0))


Bon j'ai une erreur 31 : games is not acceptable by the mainboard!

après c'est peut être ma division... faut que je regarde en détail

j'ai modifié :

def DIMM_SetInformation(crc, length):
#s.send(struct.pack("<IIII", 0x1900000C, crc & 0xFFFFFFFF, length, 0))
#s.send(struct.pack("<IIII", 0x1900000C, crc & 0xFFFFFFFF, length // 100, 0))
s.send(struct.pack("<IIII", 0x1900000C, crc & 0xFFFFFFFF, hex(length // 100), 0))


ben là l'envoi du fichier ne se termine même pas.... ça reste bloqué sur "sending"... le fonction hex renvoie une chaine de caractères, je pense que ça vient de là


>>> hex(0xFFFFFFFF // 1000)
'0x418937'
>>>


je pense que l'info de la longueur de rom doit servir ailleurs ;)

il faudrait voir ou se trouve la directive de check memory pour diminuer la taille à ce moment. Mais je ne sais pas si c'est faisable

je refais un essais en divisant seulement par 10 :

def DIMM_SetInformation(crc, length):
#s.send(struct.pack("<IIII", 0x1900000C, crc & 0xFFFFFFFF, length, 0))
s.send(struct.pack("<IIII", 0x1900000C, crc & 0xFFFFFFFF, length // 10, 0))


Upload ok, mais erreur 31 au reboot de la naomi

je remets comme avant ... et ben ça remarche

je pense qu'il faut regarder de plus près le code du fihier triforcetools.py

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









TylerDurden67

Effectivement
Je pense aussi que le firmware de la dimmboard doit attendre un retour du crc correspondant à la taille envoyée
On doit pouvoir limiter sans devoir hacker le firmware
Petits projets obligent, je n'ai pu regarder hier mais je m'y mettrais aussi
Merci à toi <:)

dominion

Coucou les filles, y a du neuf de votre coté ?
Moi j'avais un peu (bcp) laissé tombé mais le projet maison qui est en cours va certainement faire que cela va reprendre  =:))

kos71

salut bon en ces journees froides je me suis decide a faire mumuse avec la naomi et le pi .
j ai install l image de notre ian piforce 1.x de juillet de l annee derniere et j ai un boot mais bien que j ai mis les jeux dans le rep rom j ai rien .
je ping la naomi et je peux eteindre le pi mais rien d autre . j ai comme seul autre commande favorites et apres l avoir selectionne j ai u beau no favorites .
je bloque du coup
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;


ian57

Citation de: aganim le Dimanche 03 Décembre 2017, 18:38:45 PM
Tu as modifié le nom des roms peut être ?

uio c'est une piste, verifie bien que tu as les mêmes noms de fichier que dans https://github.com/ian57/piforcetools-1.X/blob/master/gamelist.py
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

nom pas modifie les noms et j ai justement verifier ce point . du coup je seche . au passage comment on cree des favoris ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

je sais plus ;)

après pour le soucis de roms, la config du reps de roms. dans https://github.com/ian57/piforcetools-1.X/blob/master/config.py

# Set absolute path of rom files ending with trailing /
ROM_DIR = "/home/pi/roms/" 

# Set absolute path of the file containing the list your favorites games
FAVORITES_FILE = "/boot/piforcetools/favorites" 


après j'ai jamais testé les favoris :)

dans le même fichier :)

SHOW_GAMES_ADD_REMOVE_FAVORITES = LONG_RIGHT
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

bon ben je pense voir ou est le pb .
si c est pas un pb de nom c est un pb d adresse repertoire.
j ai pris ta version 1.x et il y a sur la partition fat un beau repertoire roms .



du coup j ai mis la rom ikaruga dedans . ben marche pas monsieur .
a mon avis il faut que je change le config avec le bon chemin .
je suis pas sur car un moment que j ai pas fait de linux mais boot/roms et pas pi/roms.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

si ça fait trop chier je te fais une image de ma sd...

la version "windows" possède une partoche fat immense pour acceullir les roms, rep boot/roms
la version "linux" a un rep roms dans pi sur une partition ext4... rep /home/pi/roms

voila voila
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

je vais tenter de bidouille le truc . par contre tu devrais faire 2 image sur ta page . une version linux et une version windaube . pour le windaubien de base cela serait limite plug and play .plus simple que d edit le fichier config depuis une version linux .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;