Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ma petite gameroom

Démarré par vintage76, Mardi 09 Juillet 2013, 21:22:13 PM

A choisir entre 2 cocktails et une new astro city, vous choisissez :

Je garde mes cocktails vu le style et le peu de place dans la gameroom
3 (42.9%)
Je prends une new astro city parce que c'est la base
3 (42.9%)
Kamoulox
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: Samedi 03 Février 2018, 23:35:46 PM

vaes

Si tu as la place, essaie de trouver un 72cm. Il y a pas mal d'annonces sur leboncoin de trinitron 29" à 40€.
Tu dépenseras plus, mais perso je trouve ça plus confortable.

vintage76

Citation de: Sovietik le Mercredi 08 Novembre 2017, 05:47:44 AM
Ce sera mieux que ton ancienne télé je pense.
Ta PS1 est branchée à la tv en RCA ou RGB?


En rgb sur la peritel mais l'ecran est trop petit pour mes yeux de vieux. En plus, le son est mono et je n'ai pas de prise pour brancher un casque  :-\

Citation de: vaes le Mercredi 08 Novembre 2017, 14:35:24 PM
Si tu as la place, essaie de trouver un 72cm. Il y a pas mal d'annonces sur leboncoin de trinitron 29" à 40€.
Tu dépenseras plus, mais perso je trouve ça plus confortable.

72cm je peux pas car mon renfoncement fait deja 70cm
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stek

La question c'est bien de savoir si c'est mieux de remplacer ton petit tv bas de gamme par un modele plus grand avec une meilleure qualité d'image?

vintage76

Non c'est evident stek quand meme. Juste savoir si trinitron c'est le top en crt (hormis pvm) pour de la ps1 ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sunn

Tu trouveras d'autres tubes excellents aussi chez philips (blackline s) et chez Thomson (black diva ou black pearl).

olschool

Citation de: vintage76 le Mercredi 08 Novembre 2017, 22:47:04 PM
Non c'est evident stek quand meme. Juste savoir si trinitron c'est le top en crt (hormis pvm) pour de la ps1 ?

Beaucoup de tubes sont bon, je trouve personnellement que les trinitron sont de très bon écran pour faire tourner la PS1 mais cela n'engage que moi

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sovietik

Comme dit olschool il y a un paquet de bon tubes même chez certaines marques moins connues (Radiola, Oceanic...).
L'essentiel est que l'image soit bien centrée, lumineuse et colorée, le reste c'est du blabla : les cathodiques font le boulot.
Dans mon cas perso, j'ai un trinitron et un B&O et une sous-marque (Mitsai) et franchement je ne colle pas ma rétine contre l'écran pour départager lequel des 3 produit la plus belle image. Je ne crois pas m'être déjà plains d'un cathodique.
Après vintage76, on est en droit de penser que la PS1 devrait bien tourner et offrir un beau rendu sur du matos Sony. ;)

vintage76

Ok parfait. J'ai tenté une approche à 15€ pour cette tv. Je pars du principe que les gens veulent s'en débarasser et c'est compliqué de faire comprendre à mme vintage que c'est bien comme tv. J'aurais bien tenté un PVM mais vu le prix, l'approche commerciale avec madame est compliqué.  :-\

Actuellement je suis plus dans la reflexion pour la cocktail sega que j'ai pas allumé depuis un bon mois...restera restera pas. Faut juste qu'une coque d'astro/blast soit dispo pour que je craque je pense.

Bref 2018 j'espere finir ma gameroom  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sunn

Citation de: vintage76 le Jeudi 09 Novembre 2017, 22:30:12 PM

Bref 2018 j'espere finir ma gameroom  =:))

En espérant que madame soit d'accord  :D

_n3o_

Si tu crois un panasonic TC-C74PFR hesite pas et fonce (ecran 25")

Tube MULLARD (made in france)
Ampli audio integré avec possibilité d'y brancher des enceintes additionnelles
Arriere de la caisse en bois !
Platine Panasonic alpha1 tx2 tv d


Une image digne de la MS9

(et en cas de besoin ca peut finir dans une nstyle ou une aero :p )



vaes

Citation de: vintage76 le Lundi 28 Novembre 2016, 21:41:19 PM



C'est à la place de ce 36cm que ta nouvelle TV ira ?

Citation de: vintage76 le Mercredi 08 Novembre 2017, 20:53:45 PM

72cm je peux pas car mon renfoncement fait deja 70cm

Quelles sont les dimensions de cette niche sous la fenêtre ?

vintage76

Citation de: vaes le Vendredi 10 Novembre 2017, 21:43:29 PM

C'est à la place de ce 36cm que ta nouvelle TV ira ?

Quelles sont les dimensions de cette niche sous la fenêtre ?

Ouais la 51 remplace cette 36. Pour la reference du trinitron c'esu un modèle sony trinitron kv-21ft1b. J'ai été la chercher tout à l'heure, pour 20€

La qualité d'image est superbe et le son  :-* sur ridge racer c'etait sublime  :-)=



Je vois maintenant les trucs que je peux améliorer comme le meuble de rangement, changer les chaises par des stools avec velour orange, mettre de la lumiere (néon?) derriere la tv bref des petits détails.

Pour la niche sous le velux  fait 70x70, pile la place pour mini jeutel ou une dino king vous me direz mais j'ai deja assez de bornes. A la limite, dès que j'ai le naopi de aje dans ma naomi, je sais pas si ça sera nécessaire de conserver autant de bornes, quitte à faire un mini coin retrogaming à la place. Ça serai surement une erreur de revendre/echanger la cocktail sega vu les prix de l'arcade en ce moment donc je réfléchis pour aménager tout ça.

<:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vaes

Alors après une dizaine de jour avec cette nouvelle télé?
Pas de regret?  ;)

vintage76

Franchement pour 20€ avec cette tv (qui n'a que 19900h de route) j'en suis super satisfait. Et pourtant je suis en rca  :-\ je vais me prendre le top du cable rgb et la je m'attends à un choc encore plus grand. Je vous ferais un plus grand retour quand je l'aurais acheté. En ce moment je joue a parappa the rapper et colin mc rae 2 et ça claque sa race.

Pour la gameroom après ça ne bougera presque plus. Il ne restera plus que des détails :

- mettre des points de lumières à certains endroits pour jouer de façon cosy la nuit (derriere la tv et la naomi),
-modder ma famicom et prendre une cartouche xxx in 1,
-choper les derniers jeux ps1 qu'il me manque.
-virer les chaises et mettre des tabourets arcade ou tabourets customs.
-recuperer des playstations magazines.

Bref ce fut long mais ça commence à ressembler à quelque chose.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

susumu

devient bien sympa cette mini gameroom, sur tes 2 bouts de mur de chaque coté du velux je verrais bien des p'tites étagères pour y caser les jeux par exemple. Ou autre connerie  ;)

modder ma famicom et prendre une cartouche xxx in 1 :  aaaaah enfin, ....Argh noooooooooo

Quand tu auras changés tes chaises se sera encore mieux  ^-
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

#271
Citation de: susumu le Vendredi 24 Novembre 2017, 19:18:07 PM
devient bien sympa cette mini gameroom, sur tes 2 bouts de mur de chaque coté du velux je verrais bien des p'tites étagères pour y caser les jeux par exemple. Ou autre connerie  ;)

modder ma famicom et prendre une cartouche xxx in 1 :  aaaaah enfin, ....Argh noooooooooo

Quand tu auras changés tes chaises se sera encore mieux  ^-


Ah non ! Je ne perce plus les murs  <:) faut juste que je trouve comment rendre ça plus ergonomique. En Live video, ça donne Ceci

Bon avec la karateco finie ça rendra mieux.  :D pour les chaises quand je vois le prix des tabourets arcade, on marche sur la tete.  Je chercherais ça sur 2018. Je pensais meme repeindre le tabouret rouge en noir, lui claquer un velour noir rembouré dessus et broder un logo (arcade ou ps1).

Pour ta famicom, ne t'inquiete pas je jouerais sur des originaux après ;) deja faut que je trouve quelqu'un pour me la moder et pour pucer ma ps1  p=)

Maintenant tout est affaire de détails et finitions.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"