Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ma petite gameroom

Démarré par vintage76, Mardi 09 Juillet 2013, 21:22:13 PM

A choisir entre 2 cocktails et une new astro city, vous choisissez :

Je garde mes cocktails vu le style et le peu de place dans la gameroom
3 (42.9%)
Je prends une new astro city parce que c'est la base
3 (42.9%)
Kamoulox
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: Samedi 03 Février 2018, 23:35:46 PM

th_vador

à l'usage, ça donne quoi la borne de démo 3DS? Ça passe bien? Parce que moi je me vois plus jouer à ça vautré dans le canapé que débout bien droit  =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

Pour moi les bornes de démo en général c'est pas fait pour jouer des heures.

vintage76

Faut être honnête ça me sert surtout pour bien ranger les jeux 3ds. :D

Après quand je joue à la démo, tu peux y jouer assis sans soucis tu as un flexible de douche  pour détacher la 3ds du dock. Je devrais récupérer des démos et les clefs ça marche assez bien pour les gamins quand ils veulent faire une partie rapide. Ça reste un objet sympa, dispensable mais sympa.
Il est vrai que je joue plus à la 3ds au lit que sur cette borne mais tu peux jouer 30mn-1h assis sur cette borne ça passe aussi.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Salut à tous,
Dernière maj de la gameroom pour l'année 2019. Je poste moins vu que soit je bosse, soit je joue  =:)) voici un dernier arrêt sur image et un résumé des derniers achats .




Derniers achats/arrivées : forcément, toujours de la ps1, un peu de n64 et 3ds, des magazines retros de quoi alimenter la gameroom mais toujours en réflexion.







Les évolutions à prévoir dans la gameroom pour 2020 sont nombreuses :
1) optimisation de la partie son de la cocktail Karateco.
2) finalisations des tabourets (a raboter et repeindre en métal).
3 ) améliorer la partie son des consoles (achat ampli et enceintes).
4) trouver de nouveaux magazines rétro période 32 bits (psmag,playmag,playpower,et ...) et une PS2 slim noire.
5) attaquer le wip de l'astro.

Voilà pour ce bilan de fin d'année. Je suis l'évolution de vos gamerooms et m'en inspire pour optimiser la mienne. La suite en Janvier prochain  :ang:

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

BaDsArU

Très joli cette petite pièce !!

+1 pour Maximo, une petite pépite!!  ^-^

vintage76

On finit 2019 par de la ps1 et de l'arcade (comme c'est original).
Un pad résident evil en boîte pour 7€ début décembre et plein de jeux ps1 offert par ma femme à Noël



Voilà on finit l'année tranquillement. Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année et relancerons la partie arcade en 2020




======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

AsPiC

RC de GO est bien une conversion arcade ? Il paraît que c'est un jeux fort sympathique ?

Bonne fêtes de fin d'année !

vintage76

#375
Citation de: AsPiC le Vendredi 27 Décembre 2019, 18:42:06 PM
RC de GO est bien une conversion arcade ? Il paraît que c'est un jeux fort sympathique ?

Bonne fêtes de fin d'année !

Et oui, bonnes fêtes de deconfinement à tous  =:))

Pour répondre à ta question, il me semble que c'est une conversion mais je n'ai pas la manette façon radio télécommandée. Il est sympathique à jouer façon gran turismo mais en voiture télécommandée. Pas le jeu du siècle mais agréable a petites doses.

Bon, je fais ma MAJ semestrielle car il arrive un temps où les wip avancent et on joue plus.  <:)
L'astro City est désormais jouable, la karateco quasiment finie donc j'avance sur la partie console pour choper ce qu'intéresse mais sans achat compulsif. Le résumé des achats :

-shantae the pirate curse (3ds)
-chibi robo zip lash (3ds)
-une faim de loup (ps1)
-syphon filter 1 (ps1)
-les boucliers de quetzacoalt (ps1)
-Tomb raider 2/3 (ps1)



Toujours dans la thématique ps1/3ds. Coup de cœur sur shantae, énorme déception sur syphon filter. Récupération de la PS2 Aqua blue de ma femme en attendant de récupérer des jeux en broc.

Place aux photos pour le plaisir des yeux  :ang:







Toujours des trucs à améliorer, on verra ça pour le prochain semestre.

A vous les studios.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Amano J


vintage76

Citation de: Amano J le Vendredi 15 Mai 2020, 23:21:13 PM
Shantae est excellent !

Je connaissais que de nom. J'avais peur du genre « metroidvania » mais très cool à jouer, varié, drôle. Je l'ai dévoré en quelques jours, je le recommande vivement  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#378
Maj de la gameroom :
Pas mal de petits achats ciblés. J'ai du retiré ma borne 3ds pour une question de place. L'arrivée d'un chat à la maison a restructuré pas mal la maison.
Principalement des achats ps1 (Chase the express, duke nukem,burning road,etc...), 3ds (métal gear solid 3, db fusions, et MH stories) et quelques bricoles (bd de pirate sourcil, figurine Rayman, jeux pic big box)





On avance tranquillement. Tout est jouable, juste l'astro City à avancer et trouver comment mieux ranger tout ceci.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

sentinelle

Salut  <:)

Heart of darkness j'adore  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Sympathique tout ca super  ^- ^- ^- ^-

A ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

vintage76

Citation de: sentinelle le Samedi 12 Septembre 2020, 23:36:24 PM
Salut  <:)

Heart of darkness j'adore  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Sympathique tout ca super  ^- ^- ^- ^-

A ++ <:)

Ça faisait longtemps que je l'avais et il avait la réputation d'être Mega dur. Alors oui il y a beaucoup de fois où on meurt MAIS à côté de ça, le jeu est magnifique, l'histoire est géniale et les personnages attachants. Je vais essayer de le faire dédicacer par l'équipe de l'epoque. Il faut d'ailleurs que j'envoi mon fade to black a petit lapin  :ang:

J'avance lentement la gameroom c'est plus le rangement (Mettre en valeur les jeux) et les lumières limite à  peaufiner maintenant
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Manu2

Citation de: vintage76 le Dimanche 13 Septembre 2020, 18:10:00 PM

J'avance lentement la gameroom c'est plus le rangement (Mettre en valeur les jeux) et les lumières limite à  peaufiner maintenant

Pourquoi tu ne te fais pas une étagère sur mesure sous la fenêtre ? Tu gagnerais en volume de rangement.

vintage76

J'y ai pensé mais j'ai déjà deux tiroirs plein de jeux 😭 j'aimerais plus faire un coin magazine/bd sous la tv et mettre les jeux sur un mur d'une cocktail pour les mettre en valeur quitte à virer l'étagère
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#383
Salut les jeunes,

Fin d'année donc traditionnel post de débriefing des achats et des évolutions à venir.

Pour commencer, la borne 3ds n'est plus de la partie. C'était un très bel objet de connexion, agréable si on a 30m2 de gameroom mais quand on a 4 bornes dans 7m2, faut que ça soit aéré. Elle est donc partie chez un passionné des bornes démos pour une nouvelle vie.

Au niveau des bornes cocktails, elles sont toutes les deux finies et pleinement jouables donc je ne wip plus dessus. C'est agréable de pouvoir y jouer et de profiter des jeux oldschool 2D à l'ancienne. Mappy est toujours aussi génial sur un stick 2 way mécanique et plus réactif qu'un stick moderne sanwa, c'est dingue.



Pour la naomi, elle est toujours fonctionnelle et silencieuse (oui oui). Pour l'astro, elle est jouable avec l'integration du rgbpi qui me donne pleinement satisfaction. J'ai reçu dernièrement un message d'aje 3 ans après ma première réservation. Au bout d'un moment' il faut comprendre qu'on ne soit plus intéressé...3 ans c'est trop long même pour mes wip de 5 ans.

Il me reste les serrures à remettre, mettre le néon et remettre la trappe derrière le toper. Pour la partie du panel et side, j'achèterais sur 2021 les sticker pour la finaliser. Bref la partie arcade est quasiment terminée.



Concernant la partie, je suis toujours axé sur la ps1 avec pas mal d'achats de dernières années dont un gros qui pique (50€ Le rtype). Le reste le plus souvent c'est moins de 5€. Avec noel, Mme vintage m'a régalé en ps1 et en bouquins  :-*  toujours tout en complet et en FRA. en jeu « nextgen », quasiment rien cette année hormis The last guardian.



Au rayon hardware, j'ai récupéré un joli Sony trinitron 16/9 KV-32FX60B avec deux télécommandes Sony avec pour 0. Elle est stockée au chaud chez les parents au cas où la mienne lache.

Voilà pour le débriefing de 2020. J'ai beaucoup joué, moins wipé en arcade mais je vous suis toujours  =:)).

Alors quelle suite pour la gameroom seino-picarde pour 2021 :

1) un gros colis du Japon ps1 avec du dédié  :D après plus d'achats ps1 hormis ceux de la liste restante (-10 jeux). J'ai calculé à la louche il me reste environ 8 ans en faisant un jeu par mois  :D
2) finir l'esthetique de l'astro avec les stickers.
3) soit faire un meuble sur mesure soit adapter la gameroom pour ranger les jeux ps1 plus discretement. Histoire de zapper l'étagère sur la gauche soit agencer différemment.
4) investir dans un home cinéma pour avoir du bon son pour la ps1, famicom et lire les films vintage divx. J'ouvrirais un topic adéquat car j'entends plein de sons de cloches et j'ai déjà eu quelques infos ici.
5) améliorer la partie lumineuse derrière les cabs jap et derrière le trinitron car, de nuit, c'est un peu sombre.
6) finir les tabourets. Je dois les rabaisser un peu et les faire chromer au carrossier. Je me tâte à faire une assise marron façon sac de chez Beep en lieu et place des tissus rouges.

Bref il y a du boulot et de quoi s'amuser. Vive notre passion de l'arcade à la maison. A vous les studios.



======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"