Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vos avis sur "Ponçage, préparation et peinture sur metal"

Démarré par Misteriddler, Mercredi 22 Décembre 2004, 01:45:01 AM

lucas427

je suis en pleine refection de mon panel d' Arcades electronic je me demandais comment redonner a la surface du panel l'aspect "granuleux" qu'il avait avant le decapage , c'est une peinture speciale ?

lucas427

lje me repoond a moi -meme  :lol: j'ai trouvé , ca s'appel de la peinture " martellée "

voila .....

fred

Citation de: "lucas427"lje me repoond a moi -meme  :lol: j'ai trouvé , ca s'appel de la peinture " martellée "

voila .....

la meilleure marque étant hammerite  ;)

désolé, j'avais pas vu ton post, j'aurais pu te répondre pour une fois que je savais quelque chose :lol:  :lol:

Seth99

quelqu'un as il deja testé de vernir (tjrs avec une bombe) apres avoir repeinds le pannel histoire de proteger la peinture...? ça viellit pas trop mal?

Misteriddler

Perso, je n'ai jamais utilisé de vernis en bombe pour un panel qui a été peint.
J'utilise le vernis en bombe pour proteger l'aspect des pieces alus qui viennent d'etre polies ...etc, mais j'ai peur qu'un vernis sur un panel ai tendance a s'ecailler rapidement (bagues, montres.) car un panel est soumis a pas mal de chocs... et le vernis n'est pas costaud.

Non, moi j'aurais vraiement tendance a dire apres avoir testé plusieurs styles de peintures  : si vous voulez vraiment du costaud, tentez une peinture cuite au fourd (de type epoxy)... vous serez tranquilles...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Refonte complete de ce tuto, mise a jour des photos, details expliqués... et tuto mis dans la section Articles > Tutoriaux du site... Acces direct au tuto "Poncage, préparation et peinture sur métal" ici...
<:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

jofjof27

salut

alors suite à la refonte de l'article sur la peinture, je viens poser une chtite question. Je m'explique. J'ai utilisé la technique dite "de riddler"  :D pour repeindre la racing de sega. Donc premièrement décapé (nickel) ensuite sous couche anti rouille de bonne marque (impec!) ensuite j'applique 3 couches de peintures en bombe (nickel crome, pas de coulé avec cette technique) mais à la fin, je me retrouve avec une pièce propre hein, mais on vois des différences de teinte (comme si la bombe avait envoyé plus de peinture à certaine zone, donc, comment faire pour ne pas avoir ça et avoir un résulta bien opaque =?= =?=

Help un ptit belge en plein boulot  :-*

JOF  <:)

Alic


maniacmansion

Jof,
Tu as bien poncé entre les couches.

Moi le souci que j'ai, c'est que une fois le tout fini, suffit de faire un peu le con et la peinture éclate rapidement, ce n'est pas " solide".
j'ai parlé a un ami carrossier qui m'a dit que la peinture etait trop dure, pas assez " souple"..
A suivre...
.

jofjof27

oui oui j'ai bien poncé entres les couches, et je dois dire que quand même vachement plus propre qu'avec un rouleau (moins de poussière c fou!!) mais le twist reste ces vagues, qui sont lié à un dosage de peinture, mais pourtant je vais lentement et à rythme régulié  :'(

Help

JOF

Misteriddler

Citation de: jofjof27 le Dimanche 11 Mars 2007, 19:31:50 PM
salut

alors suite à la refonte de l'article sur la peinture, je viens poser une chtite question. Je m'explique. J'ai utilisé la technique dite "de riddler"  :D pour repeindre la racing de sega. Donc premièrement décapé (nickel) ensuite sous couche anti rouille de bonne marque (impec!) ensuite j'applique 3 couches de peintures en bombe (nickel crome, pas de coulé avec cette technique) mais à la fin, je me retrouve avec une pièce propre hein, mais on vois des différences de teinte (comme si la bombe avait envoyé plus de peinture à certaine zone, donc, comment faire pour ne pas avoir ça et avoir un résulta bien opaque =?= =?=

Help un ptit belge en plein boulot  :-*

JOF  <:)

Hola !!!
Tu veux dire que tu as des zones ou on voit legerement l'appret en dessous ?
Si tu as des difference d'opacité sur ta piece, c'est que "le nuage " de peinture appliqué n'est pas suffisamment important... Dans ce cas, tu peux augmenter la durée d'application de tes couches de peinture, et retrecir la distance d'application, mais en faisant tres attention aux coulures :
Si tu vois que la couche que tu applique devient "brillante", c'est qu'il y a beaucoup de peinture a cet endroit : donc changer d'endroit sinon il y a risque de coulure...
C'est surtout un coup a prendre pour bien appliquer la couche de facon homogene, mais on y arrive rapidement.

Si tu as une photo, ca serait parfait pour mieux pouvoir t'aider ;)
Qu'entends tu egalement par "vagues" ???
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

jofjof27

Salut HOOOOOOOOOO maitre riddler  <:)

Je poste dès tantot des photos pour montrer en image mon soucis, mais je pense comme toi que j'ai du mettre plus de peintures à certain endroit, peut être suis je trop prudent pour les coulures. Mais cette technique est réellement génial!!  ^-^ ^-^ ton tuto m'à reconcilié avec la peinture sur metal ^^

JOF

PS: par contre un ptit tuto sur le masticage serait une bonne idée

Misteriddler

Citation de: jofjof27 le Mardi 13 Mars 2007, 15:15:41 PM
Salut HOOOOOOOOOO maitre riddler  <:)

Je poste dès tantot des photos pour montrer en image mon soucis, mais je pense comme toi que j'ai du mettre plus de peintures à certain endroit, peut être suis je trop prudent pour les coulures. Mais cette technique est réellement génial!!  ^-^ ^-^ ton tuto m'à reconcilié avec la peinture sur metal ^^

JOF

PS: par contre un ptit tuto sur le masticage serait une bonne idée

Glop glop !!

Content que ca serve ;) j'attends tres tofs si t'en a, mais effectivement, je penche sur un nuage trop eloigné...
Bonne idée de tuto ca effectivement :
- Pate a bois, synto, mastics... Je le met dans ma liste  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

corsen

Bonsoir,
Un grand merci pour ce tuto Mr Riddler qui m'a beaucoup aidé aujourd'hui.
Pour le décapant, je l'avais prit en gel chez leroy merlin...je pense que j'en avais pas mit assez au début, du coups j'ai refait un essais en laissant une couche de 2 à 3 mm et là magie....au bout de deux heures ça se décollait comme un masque...
Fallait voir la réaction des gosses (j'ai fait ça devant chez moi)... Ah..ah..dégueulasse, et puis "ça pète!!!"
Me reste quelques zones que je vais enlever à la main car même avec la spatule ça partait pas..
En tout cas, j'ai apprit beaucoups de choses!!!

Vivement un tuto sur le travail du bois avec la pâte à bois etc...
Merci, Merci, Merci... :-)= :-)=

Misteriddler

#62
Béh de rien ! Ca motive bien des petits messages comme ca  ^-
Allez hop ! Je m'y remet  ;)
Il y a de nombreux autres tutos en attente de finalisation sur le bureau du staff... ca vaut le coup de patienter  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Comme je disais... ca m'a bien motivé ce petit message...
Du coup, j'ai updaté le tuto "poncage..." avec une nouvelle section sur la methode utilisant le sablage...  ;)
Voir ici !!!!!

Enjoy !
Si des questions, des rajouts... n'hesitez pas  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /