Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vos avis sur "Ponçage, préparation et peinture sur metal"

Démarré par Misteriddler, Mercredi 22 Décembre 2004, 01:45:01 AM

Misteriddler

Reagissez ici au tutoriel "Ponçage, préparation et peinture sur métal"dans la section articles...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

poluxbox


Misteriddler

Citation de: "poluxbox"ca c'est du tutorial  :!:

merci !
:!: Wouailcome !!!!
Un petit UP car g fait des mises à jour !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

giuseppe

:interro:
tite question, le décapex je peux l'utiliser pour enlever la peinture de la vitre de la borne? ou ça risque de me foutre la vitre en l'air? :D
je voudrais virer cette peinture grise et moche de ma New games!

Locust

Pour enlever de la peinture sur une vitre  moi j'ai utiliser du dissolvant pour vernis à ongle (gratuit chez môman !), avec du coton...

Ca part sans effort, et sans risque (c'est pas trop toxique comme produit).

Résultat nickel chrome pour moi.

Misteriddler

Le décapex sur une vitre, a priori, ca devrait fonctionner, mais je pense que c'est un peu trop puissant pour une fine couche de peinture... effectivement, teste la recette de locust, ca me parait tiptop :!:
Sinon, en dernier recours, teste le decapex sur un petit morceau de verre d'abord, juste pour voir si ca ne dépoli pas le verre)... mais je pense que c'est ok.

Tres bon a savoir ca le coup du dissolvant vernis a ongle !!! On apprends plein de trucs ici !!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Locust

c'est clair, moi aussi j'ai été le 1er supris par l'efficacité de ce truc !!!!
Et ça requiert pas de masque ou de gants (enfin, faut pas s'en asperger non plus !!!)

giuseppe

:D
je vais essayer le dissolvant alors! par contre faut que j'en achètes j'ai pas à la casa! Tant mieux si c pas difficile, j'ai déjà assez donné en boulot sur ma borne et puis niveau habilité j'ai deux mains gauches!
Et pour ce qui est de repeindre par dessus la couche enlevée, y'a une peinture spéciale pour les vitres?

lucas____

CitationEt voilou !!! Vous devriez obtenir une piece vraiment nikelle, et vous oublirez vite les essais foireux faits a la bombe sur le pallier de la voisine avec comme resultat de vilaines coulures et un aspect dégueu...

:cry: pourquoi j'ai pas vu ce post hier soir .... je crois que je suis reparti pour un tour, juste comme ca, vous utilisez quelle marque de bombe, parce que mois le résultat foireux vennait plutot de l'embout qui se bouche au bout de dix secondes et se met à "crachoter" des boules de peintures, résultat bien degeu garanti ...  :twisted:

lucas

Smagol

excellent tuto !  :!:
Ca me servira peut être le jour ou je trouverai une borne.  :tired:

jofjof27

ce tutorial est vraiment génial. Merci misterriddler. Mais il y a un gros hic. La poussière!!
J'ai du peindre les sides de ma borne (verni) et 2 pièces en métal (attache marquees). Et à chaque x la poussière ce dépose et laisse de vilaine trace. Impossible de corriger (car sinon sur le bois ça laisse des griffes (même avec un papier très fin) et sur le métal même chose. J'ai été dans une droguerie près de chez moi et le gars m'indique que c impossible de corriger ce problème sauf si je vais dans un garage avec un pièce pour peinture (bonsoir la joie!!!  :twisted:

Alors comment fait tu toi?? car je bloque de chez bloque... snif snif (j'aime pas le résultas)

HI

argh bienvenue!  j'ai refait 3 fois l'intérieur des flancs de la Galax à cause de la poussière...  :P et je me tate pour recommencer

jofjof27

moi ce soir je vais mettre la dernière couche de verni sur ma borne,dans la salle de bain!!! car d'après le vendeur les pieds dans l'eau (je protègerai le bois biensur) et dans une pièce humide ça sèchera moin vite forcément,mais la poussière sera moin présente (alors solution ou connerie,je tiendrai au courant  :D

HI

oublies pas la photo pour immortaliser ce moment de retrogaming (c) addict ! ;)

Darkgoug

alors il faut que tu laisse couler un bain bien chaud et qu'avec le jet tu fasse de la vapeur... effectivement tu sera dans un ambience ou la poussiere sera presque plus presente puisque allourdit par la vapeur...

j'ai lu un tuto ou le mec ce sert de ce principe pour changer les plateau de son disque dur...

dark

Misteriddler

Bah moi pour la poussière, c'est comme pour tout le monde : je me bat avec...  :twisted:

En fait, entre les couches de peinture et surtout pour le vernis, je laisse une pièce "reposer" (bon moi c'est plus facile, car j'ai un atelier maintenant)... Je prepare tout la veille ou quelques heures avant, pis je me pointe dans la piece en essayant de pas trop soulever de poussiere et je passe un coup de petard...
L'ideal serait de faire une sorte de coffrage avec un film plastique tendu au dessus pour eviter les retombées mais bon : pas tellement pratique...
Avec de l'humidité dans l'air, il se pourrait que cela fonctionne mais il me reste des doutes...
De toute facon, on a pas trop le choix, a moins que l'un d'entre nous ai une cabine de peinture...  :oops:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /