Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

effectivement tu as bien bossé :)... je pense que tu dois bien connaitre l'informatique pour pondre un script bash en 2jours en partant de zéro sous linux!!! me trompe je ? :D

moi j'ai testé le rotate 90 avec mame4all et le mode cocktail des jeux dans mame.

Ya surement ce même mode dans advmame.

De plus pour adv mame, je crois que tu peux configurer le mode video de chaque jeu. jette un oeil de ce coté.

Par contre ton script est bien sympa pour passer des jeux verticaux après un reboot, avec un switch 0-90 :)

bon taf et c'est fonctionnel, je sais pas si tu as besoin d'aller plus loin et utiliser python...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Choodoo

Citation de: ian57 le Lundi 29 Février 2016, 08:47:43 AM
Hello à tous...

le Pi3  est arrivé !!! http://thepihut.com/products/raspberry-pi-3-model-b

bluetooth et wifi embarqués....

quad-core 64bits pour 30livres

Très bonne nouvelle  :-)=
Peut-on installer RAsPiCade directement sur le PI3 ou une adaptation serait nécessaire avant ?

CdtPixel

#1938
Citation de: ian57 le Lundi 29 Février 2016, 09:07:28 AM
effectivement tu as bien bossé :)... je pense que tu dois bien connaitre l'informatique pour pondre un script bash en 2jours en partant de zéro sous linux!!! me trompe je ? :D

moi j'ai testé le rotate 90 avec mame4all et le mode cocktail des jeux dans mame.

Ya surement ce même mode dans advmame.

De plus pour adv mame, je crois que tu peux configurer le mode video de chaque jeu. jette un oeil de ce coté.

Par contre ton script est bien sympa pour passer des jeux verticaux après un reboot, avec un switch 0-90 :)

bon taf et c'est fonctionnel, je sais pas si tu as besoin d'aller plus loin et utiliser python...



Plus de 30 ans se sont écoulés depuis mon premier programme sous TO7  =:)) et c'est mon "ancien" métier (informatique de gestion) mais j'ai toujours codé sous windows  p=) (j'ai touché un peu Unix durant les études y'a plus de 20 ans mais c'est loin)

Le problème sous AdvMame est apparemment connu : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=38196
J'ai bidouillé les settings ingame et pas de solution  >:D

Je n'arrive pas à lancer un jeu sous mame4All (à mon avis c'est à cause de la version 0.37b des roms que je n'ai pas) - à chaque fois il me dit qu'il y a des fichiers manquants. Pour info Donkey Kong et Pacman fonctionnent en version 0.147 sur advMame...

Pour Python ça sera plus simple pour moi et surtout je pourrais fabriquer une petite carte à brancher sur le GPIO avec un écran LCD 2*16 + dipswitch 8 positions qui me permettra de modifier plusieurs settings sans trafiquer le code (orientation/résolution/...), et peut être ajouter un petit Arduino pour étendre les possibilités ;D

En tout cas Linux c'est génial et je pense que je vais commander un Pi3 :)  --> edit : je viens de le commander !!!!

Tu peux me dire à partir de quel endroit tu lances le frontend au démarrage ?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

Citation de: Choodoo le Lundi 29 Février 2016, 09:16:26 AM
Très bonne nouvelle  :-)=
Peut-on installer RAsPiCade directement sur le PI3 ou une adaptation serait nécessaire avant ?

Aucune idée... il vient de sortir :)

je dirais oui mais, rien ne sera optimisé pour cette nouvelle architecture... donc le gain ne sera pas maximal
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#1940
Citation de: CdtPixel le Lundi 29 Février 2016, 09:24:44 AM
Plus de 30 ans se sont écoulés depuis mon premier programme sous TO7  =:)) et c'est mon "ancien" métier (informatique de gestion) mais j'ai toujours codé sous windows  p=) (j'ai touché un peu Unix durant les études y'a plus de 20 ans mais c'est loin)

Le problème sous AdvMame est apparemment connu : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=38196
J'ai bidouillé les settings ingame et pas de solution  >:D

Je n'arrive pas à lancer un jeu sous mame4All (à mon avis c'est à cause de la version 0.37b des roms que je n'ai pas) - à chaque fois il me dit qu'il y a des fichiers manquants. Pour info Donkey Kong et Pacman fonctionnent en version 0.147 sur advMame...

Pour Python ça sera plus simple pour moi et surtout je pourrais fabriquer une petite carte à brancher sur le GPIO avec un écran LCD 2*16 + dipswitch 8 positions qui me permettra de modifier plusieurs settings sans trafiquer le code (orientation/résolution/...), et peut être ajouter un petit Arduino pour étendre les possibilités ;D

En tout cas Linux c'est génial et je pense que je vais commander un Pi3 :)  --> edit : je viens de le commander !!!!

Tu peux me dire à partir de quel endroit tu lances le frontend au démarrage ?


Ah ben oui j'me disais aussi... :)

fichier .profile qui est un lien sur le fichier .profileES... fichier caché car commençant par un "."

pour info tu l'as acheté ou le Pi3?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

cela t'es revenu à combien si c'est pas indiscret... moins cher que chez kubii?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

#1943
33,5£ livraison incluse soit environ 43€ donc juste un peu moins cher (2€ +port :) )
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

#1944
ok je vais faire chez eux alors ... ya au moins les frais de port gratuit du coup

Merci

edit : pi3 + alim commandés ~49€
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

C'est un bon deal :)
Avec un peu de chance on reçoit ça pour le week-end  :-)=

Dès que je reçois je vais tester recalBox dessus sur une µSD64Go (tu crois que je pourrais installer mes scripts de rotation sur recalBox ?)
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

alors c'est surement possible... mais peut être est ce déjà prévu sur recal... je te l'ai dis c'est une distro qui avance très très vite, ya du monde... je peux lui demandé si tu veux... après je pense même qui'il sera possible d'intégrer un truc du genre dans recal si c'est pas fait.

Ceci dit, Recal est basée sur buildroot et non une raspbian, pas de gestionnaire de paquets, impossible d'installer des utilitaires en plus, il faut recopiler la distro. ca permet de bien maitriser l'ensemble et éviter que les utilisateurs y mettent leurs petites bidouilles....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

#1947
Citation de: ian57 le Lundi 29 Février 2016, 14:26:23 PM
Ceci dit, Recal est basée sur buildroot et non une raspbian, pas de gestionnaire de paquets, impossible d'installer des utilitaires en plus, il faut recopiler la distro. ca permet de bien maitriser l'ensemble et éviter que les utilisateurs y mettent leurs petites bidouilles....

Je m'en doutais  :(
Mais bon si on veux bidouiller y'a RAsPiCade  :-)= =:))

Je vais d'ailleurs essayer Splashy pour éviter le texte lors du boot (les enfants trouvent ça bizarre :) )
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

#1948
Citation de: CdtPixel le Lundi 29 Février 2016, 14:37:20 PM
Je m'en doutais  :(
Mais bon si on veux bidouiller y'a RAsPiCade  :-)= =:))

Je vais d'ailleurs essayer Splashy pour éviter le texte lors du boot (les enfants trouvent ça bizarre :) )

c'est déjà prévu ça...

il faut regarder dans le fichier cmdline.txt et commenter la ligne active et décommenter une des 2 autre lignes  :D

bon, pour recal c'est faisable, ya ce qu'il faut et cette fonctionnalité plait bien au developpeur ... ça sera surement présent dans la prochaine version ;) :

j'vois bien un interrupteur 0-90 : tu bascules et tu rebootes et hop en vertical, tu rebascules et tu reboot et hop horizontal
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

#1949
Citation de: ian57 le Lundi 29 Février 2016, 15:05:52 PM
c'est déjà prévu ça...

il faut regarder dans le fichier cmdline.txt et commenter la ligne active et décommenter une des 2 autre lignes  :D

bon, pour recal c'est faisable, ya ce qu'il faut et cette fonctionnalité plait bien au developpeur ... ça sera surement présent dans la prochaine version ;) :

j'vois bien un interrupteur 0-90 : tu bascules et tu rebootes et hop en vertical, tu rebascules et tu reboot et hop horizontal

Il faut à mon avis au minimum deux switch : pour définir les 4 positions possibles de l'écran donc deux pins utilisées sur le GPIO... moi par exemple dans les setting pour ma table cocktail étant donné l'angle de vue du LCD que je veux mettre dedans (recup 19'' vga), la position normale sera 180°.
Premier switch : rotate : 0 ou 90°
Deuxième switch : flip : OFF ou ON

4 possibilités :
SW1(0)+SW2(0)=0°
SW1(1)+SW2(0)=90°
SW1(0)+SW2(1)=180°
SW1(1)+SW2(1)=270°
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Choodoo

Citation de: ian57 le Lundi 29 Février 2016, 09:55:37 AM
Aucune idée... il vient de sortir :)

je dirais oui mais, rien ne sera optimisé pour cette nouvelle architecture... donc le gain ne sera pas maximal

Ok merci, bon j'attendrais les premiers retours avant  ;)

ian57

Citation de: Choodoo le Lundi 29 Février 2016, 17:55:40 PM
Ok merci, bon j'attendrais les premiers retours avant  ;)

Yep d'autant plus que c'est une arch 64 et plus 32... ya surement des trucs qui seront différents et ne marcheront plus... sauf si on conservent un système 32...

il faudra donc peut être refaire  une distro 64bits
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57