Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

ducatman1098

#160
Merci pour vos encouragements  :-*

Alors quelques news....ben c est fini :-)= :-)=.....
C est une blague...ce serait trop beau...comme la gr de namsan :-* :-*

Des bonnes et des mauvaises  news...mais rien de méchant. ..des modifs dans mon planning d avancée des travaux et dans les finances prévues  au départ.

Mon maçon est passé  :-)=
Je me disais :
-c est bon il rapplique avec ses ouvriers et il va m aider à terminer  la toiture.. ^-
-que nenni!
- il voulait me dire que ses gars n étaient pas encore dispos >:(
- PAR CONTRE il m amenait l échafaudage  ^-
....
Et a rajouté :
- au fait ducatman1098,  ta pente de toit est bonne mais minimale....rajoutes moi un bloc de plus :'( :'(
-et puis  si tu peux rajouter deux pannes de plus  aux extrémités contre les murs , cela facilitera la pose de l osb...
>:D :'(
-et un corbeau a chaque  angle aussi



Non pas celui là  mais celui là




Et c est reparti pour du mortier...enfin presque...

J ai du recalculer les espaces entre poutres et  déplacer chaque panne ,une par une, pour poser un bloc, puis attendre le séchage,lrepositionner la panne et boucher par d autres blocs les vides
Après avoir positionné définitivement les pannes , on bouche les espaces un par un, on crée les corbeaux d angle et on joue avec les planches de coffrage et les serre joints pour les rases

Bien entendu, cela paraît relativement simple ...mais n oublions pas que la base est .mauvaise. ....

Et donc je me retrouve avec une différence de 4-5 cm de longueur entre les deux murs les plus longs  (un faux aplomb  entre autre) et de plus est non parallèles  :-X

Trop faciles :D

Et ben, tu te demerdes comme tu peux et tu joues de la scie sauteuse pour les dimensions  des planches de coffrage entre pannes :-\

A ce jour, je pense terminer la maçonnerie ce week et attaquer semaine prochaine la pose de l osb  :-)=
Faudra commander les tuiles et ipn  ^-^

Les photos bientôt  ^-

La suite bientôt  ^-




foxxx


ducatman1098

Rases de finition terminées  ^-^
On attaque l osb  :-)= :-)=

Fin de semaine tout sera prêt pour les tuiles


Yolionel


ducatman1098


ducatman1098

Petite info de la soirée...





Ça avance, ça avance  :-*

Fin de la pose osb,film et liteaux ce week  :-)=

Après repos...

Black templar

comment ca c'est pas encore fini ?????! non non t'y passes toute la nuit si il faut mais demain je veux que la peinture soit séché et le bornes posées !

bref bon courage !  :-*

ducatman1098

J aurai tenté mais les retraités a 20h15 regardent leur série fétiche.. .plus belle la vie.....
Et donc mon vieux m a lâché. ..impossible de le faire le soir en heures supplémentaires..  =:))
Ces retraités.. .pas de sentiment pour leurs enfants...ils préfèrent leur série  ;D

ducatman1098



La volige,l ecran, et le contre litage et litage sont posés...  :-)=

La commande des tuiles et divers est passée
En attente donc :'(

En attendant,  je dois nettoyer les toits aux alentours,  enlever les gravats dans ma gaming room
Qques photos:




olschool

Tu tiens le bon bout  ^-

c'est bon de savoir que ça avance

^-

courage  ;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098


Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Normalement fin de semaine toiture finie

J ai récupéré les ipe pour le plancher pour les poser dans la foulée car j ai le maçon qui veut reprendre son manitou :D
1 mois 1/2 qu il trône dans le jardin... C est ma femme qui va être contente de plus le voir =:))

averell

Punaise, quelle énergie dépensée dans nos game room...  ;) Bon courage pour avancer cela, je suis toujours impressionné par les gens qui savent faire tant de choses (et qui les font).

ducatman1098

#175
Je suis assez manuel et autodidacte...
Je me renseigne pas mal avant de me lancer dans un projet... Et j avoue que ja i des amis dans le milieu du bâtiment qui sont là si besoin
De plus,  j ai bossé dans pas mal de boîtes de btp lorsque j étais jeune pour gagner qques sous...
Ça aide aussi
Après si t es bricoleur, c est enrichissant de partir dans l inconnu et de réfléchir
Ça cultive l esprit ^-