Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Morph3us59


ducatman1098

MERCI
EN STAND BY JUSQU AUX VACACNCES DE nOEL;Puis après cela repart...
on va travailler du fer   ^- ^-

ducatman1098

#355
Allez ce week , un peu de temps libre pour avancer sur les prochains travaux "fer"...
J avais envie de faire du sport..
Alors j ai sorti mon attirail de ..... :D.... démolisseur..
Vous avez cru quoi????

une masse, une pelles, gants et protections et marteau piqueur; et on attaque sur une matinée de cassage de dalle ou été disposé l ancien filtre de la piscine....
Et ben , elle était chargée en ciment >:(




Maitre_Poulpi

Ah... la démolition. J'en ai encore mal au main avec le perfo et le marteau. Et c'est toujours là où tu pense que ça va être le plus simple qu'il y a toujours un truc qui se passe mal ! L'autre fois j'ai passé plus d'1/2 heure à m'emmerder à enlever le burin que j'avais coincé avec le perfo. Il s'était coincé entre le béton et un vieux tuyau en plomb  :?

Bon courage !
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

#357



Little_Rabbit

Salut,

Belle avancée !  ^-^

Je trouve que tu es parvenu à restituer un bel état de surface sous la dalle défoncée !

Le morceau résiduel, sous la palette à droite sur la photo, tu le laisses tel quel, ou va-t-il lui aussi subir le même sort ultérieurement ?

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

alors normalement je vais le laisser tel quel pour pouvoir ériger une statue en mon honneur =:))...ou ma pierre tombale

le dalle était prise dans la dalle d origine du sol mais en prenant le temps, je suis arrivé à ne pas trop l âbimer...
de plus, ce n était pas grave si il y avait qques trous car je dois faire plus tard un re-agréage du sol.

la photo du finish ne veut pas s afficher  >:(

ducatman1098

#360
Est ce quelqu'un connaîtrait un freeware tout simple pour modéliser le futur escalier en L (obligatoire car sinon en droit pente trop pentue)?
j ai vu sur le net la règle de calcul des marches.
Par contre , si je pouvais m éviter de passer des heures à trouver les angle et longueurs ,hauteurs ou autres, cela m'arrangerait  ^-
Sinon je passerai par la méthode du papier millimétré.C'est vintage comme moi mais efficace  ^-^ ^-^



La suite pour moi est de calculer la hauteur théorique finale de la future dalle après ré-agréage pour connaître la hauteur du plot de fixation basse de l'escalier à recréer


NB: impossible d afficher à l écran la photo malgré le copier collé ou coupé collé de l adresse de l image..Si un modo peut la mettre sur ce post svp!!!
       elle est dans mon post affiché, non visible sur le message et à l écran  =?= =?= =?=

Little_Rabbit

Re,
Citation de: ducatman1098 le Mardi 03 Décembre 2019, 17:05:47 PM
NB: impossible d afficher à l écran la photo malgré le copier collé ou coupé collé de l adresse de l image..Si un modo peut la mettre sur ce post svp!!!
       elle est dans mon post affiché, non visible sur le message et à l écran  =?= =?= =?=

Peut-être est-ce sa définition qui est un peu haute (5472x7296 pixels !) ?
J'arrive à la voir ici... => c'est propre !  ^-

Pour ton problème d'escalier, je n'y connais rien !... :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

delo

Citation de: ducatman1098 le Mardi 03 Décembre 2019, 17:05:47 PM
Est ce quelqu'un connaîtrait un freeware tout simple pour modéliser le futur escalier en L (obligatoire car sinon en droit pente trop pentue)?
j ai vu sur le net la règle de calcul des marches.

Pour en avoir dessiner quelques uns pour chez moi (quart tournant, double quart tournant..) je passe sous sketchup. C'est un peu du "à la main" mais au moins cela te permet vraiment de vérifier les côtes, etc...et plus simple de faire des modifs que du papier  :D

ducatman1098

#363
Merci pour les renseignements.
Je vais regarder cela de plus près d ici peu....ou sinon j'irai embêter mon copain menuisier alu fer pour qu il me calcule cela ...de plus ,je devrai récupérer des marches en galva si les dimension s correspondent ^-

Pour la suite, aujourd'hui c est pluie et gris...donc je n y vois pas assez pour finir de peindre la buanderie de ma femme :'( :D...
J ai un peu de temps pour la GR... :-)= :-)=

Allé ni une ,ni deux je sors les meilleures d zngle....enfin en réalité ,je sors les 2 =:))
Ma petite metabo 125  et ma vieille et dangereuse aeg 180 des années 70..mais redoutable d efficacité ^-^

On calcule les épaisseurs des platines des ipn,on trace ,on fait du vide au tour...on recalcule ...on trouve une soluce pour éviter que le fer nous tombe sur la tête et on.y va... :-)=

Gôooôoooooooo :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Place aux photos ^-

ducatman1098

Dès que j aurai transféré mes photos sur mon pc puisque le gamoover ne veut pas me prendre les photos de 2 méga >:D


Désolé pour vous...les pop corn vont refroidir  en attendant

olschool

Roooh dommage on voulait voir les photos...


comme on dis sur gamoo, des photos ou ça ne s'est jamais produit  ::)  :D :D :D :fleche:
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

Comme je disais dans le post ci-dessus, mise en place de la planche de coffrage pour maintien provisoire des IPN



Et on passe à la première découpe du premier IPN



Puis ensuite du deuxième


Little_Rabbit

Salut,

Bien joué !  ^-^

Rassure-moi : tu as laissé les étais sous l'extrémité des IPN tronçonnés ?? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room