Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

vintage76

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 01 Avril 2020, 20:08:14 PM
J ai en dessous les voitures...
j aurai un peu de difficulté à expliquer à mon assureur les dégâts causés par la casse du plancher...
-"monsieur l assureur, je viens déclarer un sinistre...enfin plusieurs sinistres.."
-"oui, dites moi monsieur ducatman..."
- "c est très simple monsieur l assureur..
J ai deux voitures ,enfin on va dire comme cela qui sont tombés sur les deux véhicules..."
-"pardon..??"
-"C est simple j ai ma Sega rallye 2 ainsi que ma Sega virtua racing qui..étant un POIL trop lourdes et qui ont malencontreusement tombé sur le toit des deux autres véhicules qui étaient garés dessous!!"
-"et à qui appartiennent ces Sega?
Quelle marque bizarre ?c est chinois... coréen ??"
-"non,japonais!!"
... ;D =:)) =:))

moi ça me choque pas  =:)) ;D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ducatman1098

J ai enfin fini les trous et les mèches n en voulaient plus...les deux derniers trous m ont pris un temps fou.
J ai commencé à casser du parpaing, à l endroit où seront fixés les ipn se fixant sur le chevêtre de la trappe...
Demain. Essai,Pose des ipn avec soudure des platines  de blocage....
Par contre à cause du confinement ,je vais devoir faire les tiroirs caisse pour trouver des boulons de 10 et 400 mm de long min...et en plus il m'en faut 24  >:(
La suite au prochain épisode =:))

foxxx


farell

Salut
Certaines  magasin d'outillage
Sont ouvert  vers chez moi il font  uniquement du drive

Essaie  vers chez toi
Peut Peut-être
Bon courage  et super  restauration

ducatman1098

Je me suis renseigné sur les drives dans mon. Coin...
Tout est fermé.. :-\

Maitre_Poulpi

Tu n'as pas de quincaillerie pro d'ouverte non plus ?
Par contre 400mm de long c'est grand quand même. T'as pas de la tige filetée ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Il y a des quincailleries pro ouvertes mais elles ne veulent pas vendre aux particuliers même si j ai un compte chez eux en perso et non client
J ai de la tige filetée  mais il me faut des écrous...??
Faut que je fouille dans mon Stock

ducatman1098

J ai peut être  trouver la soluce.
J ai des grosses chevilles a frapper.
Je vais les découper et m en servir comme boulon

foxxx


ducatman1098

Exact  ou



Avant et après



Mes chevilles a frapper ressemblent bien au missile qu a MC Gyver sur son épaule


ducatman1098

#394
Alors ce matin ,on a attaqué la soudure puis le meulage des futurs boulons...









C est bon.
Cela fera l affaire
Allez ,cet après midi, on pose les ipn ,in ajuste et on soude les platines .
Demain on scellera le qu'on dans les parpaings et on boulonnera :-)=
Lundi ,on attaque la trappe
Par contre ,j ai une idée de découpe de chevrons initiaux mais a voir
Je vous demanderai conseil le moment venu

Maitre_Poulpi

La classe  8)
Du coup les boulons font plutôt 40mm ? 400 ça me paraissait très long  ;)

A force d'être obligé de réfléchir on va tous avoir des grosses têtes à la fin du confinement  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Pourtant je ne suis pas marseillais...c est 40 mm soit 4 cm...
La honte...en plus ,je suis en train d apprendre à ma fille le tableau récapitulatif des mesures .... :-\ ::)

ducatman1098

Bon j avance pas aussi vite que je voudrai... beaucoup de choses dans la journée autres que la GR
J ai du retaillé les angles des platines pour qu elles épousent l arrondi de l iIPN puisqu en réalité x est des ipe...
Ça rentre maintenant
J ai du me remettre au poste a souder et au MMA (a l'électrode)
Bon j adore les notices du poste a souder qui te demandent de mettre la pince électrode sur la bonne polarité en te référant à la notice de l électrode... >:(V est bien mais quand tu n as pas la polarité annotée sur la boîte d électrodes..tu fais comment ? :-X :-((
De plus en stock que du 2,5 mm alors qu il m aurait fallu l idéal du 3,2...
Tu payes une blinde des postes pro made in France et ils te les vendent avec un câble pince électrode et masse de 2m :-((même les chinoiseries ont des câbles plus longs ..merci le made in France GYS (modèle pro...je rajoute?)
Bon ,v devoir commander un jeu de câbles de 4-5 m
J ai du mettre le poste sur des tréteaux pour arriver juste à pouvoir souder :?
Et en plus soudure en montant avec des positions  d équilibriste sur escabeau  >:D
Mon assureur m a proposé une assurance accidents de la vie ^-
Au final,après quelques essais peu glorieux ,pour me remettre dans le bain de la soudure( ça remonte à plus de 20 ans),une grosse partie est faite
Je termine demain avec le scellement

On positionne du bois de coffrage pour maintenir et faire glisser les ipe



On positionne les chevêtres et on vérifie les angles droits ,les distances entre ipe
On trace les traits de repérage des platines.
On redescend le chevêtre,on soude les deux platines
On le remonte ,on met les boulons et on met tout de niveau,on met un étais pour tout maintenir et on soude en hauteur les deux autres platines sur les ipe déjà positionnés antérieurement



On aide la fin du  refroidissement de l ipe mais surtout des chevrons/olives bois en contact avec le fer chaud en pulvérisant de l eau
On attend le refroidissement complet tout en serrant une dernière fois les boulons (sans serrer à mort non plus)
On vire tout et on prie ...ça tient :-)= :-)= :-)=
Pas de grincements ou autres bruits suspects c est tout ^-^



Je dois envoyer les plans du plancher avec toutes les données à un copain prof qui va me faire une étude de plancher pour connaître la charge max au M2 et voir les zones de faiblesse de celui si si il yen a.
J ai peur de la zone du plancher dans l axe de l escalier car les ipe tiennent sur un côté du rebord de l ipe du chevetre et dans le mur
Les ipe font environ4,5 m de long espacés de 60 cm avec des chevrons transversaux de 8x10 cm de haut sur de l OSB 3  de 22 mm d épaisseur..
Je vais y mettre environ 1-1,5 t sur 4,5x 2,5 m environ de surface

ducatman1098

On va voir donc si il faut mettre un poteau niveau raccord ipe/  chevêtre escalier.
Il seriez au pire pour l escalier 1/4 tournant gauche...

Little_Rabbit

Salut,

Tu mènes tous ces gros travaux comme un pro !  ^-^

Un grand bravo !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room