Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Repeindre borne "plastifiée"

Démarré par fatjimo, Mardi 04 Janvier 2005, 00:45:40 AM

fatjimo

salut à tous.

j'ai une borne Eurogames que je veux repeindre le soucis c'est que les borne esr plastifié ( une epaisse couche de plastique recouvre le bois )


je sais pas du tout comment faire, je veux juste la repeindre en noire...

vous me conseillez quoi ?
bombe, pinceau, compresseur?
merci de tout vos détails

Misteriddler

Hello Fatjimo !!!
Moi je conseil 2 trucs :
Si ta borne a une sorte de plastique dur collé sur le contreplaqué (facon bornes generique rené pierre ...) je te propose soit de décaper entierement cette couche a l'aide d'une ponceuse electrique, puis de repeindre ensuite avec une peinture glycero, soit de la poncer legerement, puis d'appliquer une sous couche d'appret histoire de bien faire tenir la peinture et ensuite d'appliquer la peinture noire. Le compresseur : gros bordel pour pas grand chose : tu peux prendre une laque noire (a appliquer non pas au pinceau, mais au rouleau laqueur), ca donnera un bon resultat.
Voili voilou....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

giuseppe

:D
Ou il y a la méthode plus simple, tu vas chez Casto ou chez Leroy Merlin, tu demandes du Venilia, là tu échapperas aux longues heures de boulot dans le garage! j'ai essayé de poncer une plaque à l'arrière de ma borne, qui est faite comme la tienne, et c la misère à enlever la couche plastique qu'ils ont mis sur le bois :P
C'est aussi propre que la peinture le venilia et c super simple à nettoyer, un chiffon humide et hop c parti, même plus besoin d'acheter une bombe de nettoyage spécial bois!

Invité

J'ai eu exactement le même soucis sur ma cocktail, donc si tu peux travailler sur le plastique, tu suis la méthode riddler (ponçage léger) et si tu veux vraiment bosser sur du bois, tu utilises un dissolvant chimique puis ponceuse  ;)


:exclam:  :exclam:  :exclam:  :exclam: certains de ces vernis fondent sous l'effet d'une ponceuse mécanique, rendant la feuille placée sur le sabot très vite inutilisable et faisant une espèce de pâte à la surface de la borne, dans ce cas yas pas 36 solutions : décapant liquide, spatule et huile de coude  :(

fatjimo

merci pour vos conseils.

le venilia j'avais regardé mais j'ai pas trouvé assez large ( misère les jointures ) et ca reviens a 4 rouleaux de 9,90€ prix leroy si tu sais ou trouver du vénilia plus large ( 1.80 m ) dis le moi.
Quelqu'un à déjà expérience à la longue avec du vénillia ?

avec quoi je dois poncer pour la méthode "peindre sur plastique" ,
quel appret vous me conseillez ( je vais aller faire les courses ).

merci

giuseppe

Citation de: "fatjimo"merci pour vos conseils.

le venilia j'avais regardé mais j'ai pas trouvé assez large ( misère les jointures ) et ca reviens a 4 rouleaux de 9,90€ prix leroy si tu sais ou trouver du vénilia plus large ( 1.80 m ) dis le moi.
Quelqu'un à déjà expérience à la longue avec du vénillia ?

avec quoi je dois poncer pour la méthode "peindre sur plastique" ,
quel appret vous me conseillez ( je vais aller faire les courses ).

merci
tu peux repeindre sur plastique à ce qu'on m'a dit, mais c avec les bombes! Et ça tient pas tip-top?!
Sinon pourquoi tu cherches plus large le Venilia? tu n'as qu'à prendre  les rouleaux de 67x200cm et ça devrait suffire! c quoi les dimensions de ta borne? moi c une New games et j'ai du utiliser 3 rouleaux à peu près!

fatjimo

ca y est les trois couches de noire sont passées.
je vais attaqué le vernis, mais on me dit de la faire au pinceau , je peux pas le faire au rouleau laqueur ?
je dois mettre combien de couches ?, poncer entres chaques ? :evil:

jérémy