Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Ma 1ère Bartop

Démarré par colwyn, Lundi 24 Mars 2014, 13:41:12 PM

colwyn

#48
Je vais pas me prendre la tête et prendre l'ipac2. J'imagine que les cables+cosses ne sont pas livrés avec? :/

Impossible de trouver l'information sur le site starcab si leurs boutons standards sont concaves ou convex??

EDIT : bon je viens de passer commande chez ultimarc de la totalité du matos avec finalement un mini-pac, on verra ce que ça donne, hop 130€... ouch
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Bon, je devrais recevoir les boutons demain ou après demain ainsi que le nouveau proc. Me manque qu'aller faire les achats à casto.

Une autre question me vient, le plexi du CP s'achète t'il en magasin de bricolage, si oui en faut un en particulier et de quelle épaisseur? il faut le même pour le marquee?

En tout cas, je suis en vacances 1 semaine j'espère bien avancer :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

SLEK

Salut,
Pour le plexi tout depends du prix que tu veux y mettre, mais ne le prend pas trop fin, ca casse facilement :D
Et prend un morceau de taille suffisante pour couper le panel et le marquee dedans ;

colwyn

ok, je verrais les épaisseurs dispo. ça se coupe au cutter? scie?
Ah oui another question ^^ est il préférable de coler et de visser les tasseaux? ou vissés ça suffit?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

SLEK

Il y a des methodes sur le site, mais en gros plexi coincé entre deux planches bien serrées, comme un sandwich, puis plusieurs passes de cutter avant de le plier pour le casser.
Pour les tasseaux le plus solide c est collé et vissé ;)

colwyn

Citation de: SLEK le Mardi 01 Avril 2014, 23:15:43 PM
Il y a des methodes sur le site, mais en gros plexi coincé entre deux planches bien serrées, comme un sandwich, puis plusieurs passes de cutter avant de le plier pour le casser.
Pour les tasseaux le plus solide c est collé et vissé ;)

ok merci beaucoup pour les infos :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

J'ai une autre, encore, question...

Je voudrais faire une déco neo geo, donc je cherche un CP neo geo mais un joueur seulement et forcément je n'en trouver pas, quelqu'un aurait il déjà vu ça? Idem pour les side, où les trouver à imprimer?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

cedricbionic

Non les panels neogeo 1 joueur n'existe pas, tous les jeux neogeo sont 2 en joueurs, mais cela doit être facile d'en adapter un, il y a de la vecto ici : http://vectorlib.free.fr/NeoGeo/

mais il y a pas les sides, ça doit être assez facile à trouver, il y a un paquet de gens qu'il l'ont fait  ;)

colwyn

#56
Citation de: cedricbionic le Mardi 01 Avril 2014, 23:35:24 PM
Non les panels neogeo 1 joueur n'existe pas, tous les jeux neogeo sont 2 en joueurs, mais cela doit être facile d'en adapter un, il y a de la vecto ici : http://vectorlib.free.fr/NeoGeo/

mais il y a pas les sides, ça doit être assez facile à trouver, il y a un paquet de gens qu'il l'ont fait  ;)

merci, je sens que je vais devoir faire moi même le control panel... sous illustrator c'est mieux? ou PS?
je ferais aussi les side avec les logos que je devrais j'ai trouvé facilement :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

cedricbionic

Perso, j'utilise Inkscape, c'est gratuit et 100% Legal  :D

Sinon, pour la vecto, c'est Illustrator  ;)

colwyn

Citation de: cedricbionic le Mardi 01 Avril 2014, 23:41:34 PM
Perso, j'utilise Inkscape, c'est gratuit et 100% Legal  :D

Sinon, pour la vecto, c'est Illustrator  ;)

cool je vais tester merci :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

ça y est j'ai reçu tous mes boutons ce matin! je vais acheter le bois et plexi cet aprem :)

Par contre j'ai une autre question par rapport au bouton pour allumer/éteindre l'ordinateur, comment faire pour le connecter au joli bouton qui dépassera de la borne? Par soudure?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Cucurbitacée

Citation de: colwyn le Mercredi 02 Avril 2014, 13:06:32 PM
ça y est j'ai reçu tous mes boutons ce matin! je vais acheter le bois et plexi cet aprem :)

Par contre j'ai une autre question par rapport au bouton pour allumer/éteindre l'ordinateur, comment faire pour le connecter au joli bouton qui dépassera de la borne? Par soudure?
Je dirais avec des cosses, tout simplement.

colwyn

Ah oui? Ok j'essaierai le moment venu alors merci, ça me rassure :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Bon j'ai bien avancé aujourd'hui c'est pas très joli mais ça fera l'affaire, je mettrai des photos qd ça sera présentable :)

Sinon j'ai une nouvelle question, est ce que je suis obligé de connecter le ground  (fil noir) entre chaque bouton et direction à un ground du minipac?
Parceque je vois pas du tout comment le faire tenir dessus sans soudure ???
Et est ce obligatoire? si oui pourquoi ?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Ah la la! Je me casse la tête avec les direction du joystick :/
Je mets pourtant les bonnes couleurs aux bons endroits mais au final les directions ne correspondent jamais et je dois reprogrammer dans winipac alors j'aimerai avec vraiment le up sur le up etc... Que faire???
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies