Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Ma 1ère Bartop

Démarré par colwyn, Lundi 24 Mars 2014, 13:41:12 PM

colwyn

Une question comme ça, de quoi a t'on besoin pour ajouter un monnayeur en dehors du dit monnayeur? Est ce que c'est simple à installer sachant que je n'y connais rien en électricité et en soudure...

Sinon pour le bartop, je reste donc sur un 15", je vais en récupérer un pour 10€ jeudi ou vendredi avec les contours noirs très fins de marque dell en espérant que l'image soit correcte...

Et je garde l'idée de l'écran rotatif comme ici car je trouve ça vraiment pratique et la poignée ne me dérange pas :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Cucurbitacée

Mon premier monnayeur était mécanique, c'était juste la pièce qui poussait un interrupteur, aucune compétence en électronique nécessaire. ^-

colwyn

Citation de: Cucurbitacée le Mardi 25 Mars 2014, 13:10:57 PM
Mon premier monnayeur était mécanique, c'était juste la pièce qui poussait un interrupteur, aucune compétence en électronique nécessaire. ^-

Ah ok et l'interrupteur est un bouton qui met les crédits?  Génial ça! Ça se trouve facilement ces monnayeurs? Ça se trouve en yen?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Est ce que ça, ça serait posable dans un bartop ou pas du tout?

J'avoue que ça serait un énorme kiff si j'arrivais à faire ça :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Cucurbitacée

Sauf erreur de ma part les monnayeurs font tous à peu près la même taille. J'ai envie de dire que oui, ça passera dans un bartop, vu qu'il suffirait de modifier un peu les plans pour faire de la place pour un monnayeur. :ang:

colwyn

Citation de: Cucurbitacée le Mardi 25 Mars 2014, 13:44:03 PM
Sauf erreur de ma part les monnayeurs font tous à peu près la même taille. J'ai envie de dire que oui, ça passera dans un bartop, vu qu'il suffirait de modifier un peu les plans pour faire de la place pour un monnayeur. :ang:

ok bon je vais essayer d'y penser sinon ça sera pas trop grave :) merci
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

SLEK

A vrai dire il y a peu d'intérêt à mettre un monnayeur sur un bartop, le but étant de jouer rapidement sans prise de tête, surtout si c'est ton premier, essaye de déjà faire en sorte de le finir et il sera toujours temps de penser à une seconde version avec la prise de tête du monnayeur :p


colwyn

Citation de: SLEK le Mardi 25 Mars 2014, 16:30:33 PM
A vrai dire il y a peu d'intérêt à mettre un monnayeur sur un bartop, le but étant de jouer rapidement sans prise de tête, surtout si c'est ton premier, essaye de déjà faire en sorte de le finir et il sera toujours temps de penser à une seconde version avec la prise de tête du monnayeur :p



oui c'est clair que ça sera bien le dernier truc que j'ajouterai si je peux sinon pas grave, c'est juste pour le kiff :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

-fab-

Tout est une question de place  ;)
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

colwyn

Citation de: -fab- le Mardi 25 Mars 2014, 18:47:54 PM
Tout est une question de place  ;)

en effet, et comme je veux que ça prenne le moins de place possible... mon choix est fait :)
Dès que je récupère mon nouveau proc je teste "à plat" sur du carton pour voir la place prise par la CM et l'alim déjà. Idem quand j'aurai le moniteur, en fin de semaine si tout va bien.
Sinon j'ai trouvé à mon taf des petites enceintes alimentées en usb nickelles et au son plus que correct pour 10€ :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Une nouvelle question en passant, comment faire le CP sans defonceuse?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

SLEK

Avec une perceuse !  :D

En fait la défonceuse n'est pas utile si :

1- ton épaisseur de bois n'est pas trop grande et tes boutons peuvent se visser sans problème (cas des boutons type américains)
2- comme pour le "1" ton joystick peut se fixer par le dessous.
3- je vois pas de "3" !  ;D

colwyn

Citation de: SLEK le Jeudi 27 Mars 2014, 18:44:44 PM
Avec une perceuse !  :D

En fait la défonceuse n'est pas utile si :

1- ton épaisseur de bois n'est pas trop grande et tes boutons peuvent se visser sans problème (cas des boutons type américains)
2- comme pour le "1" ton joystick peut se fixer par le dessous.
3- je vois pas de "3" !  ;D

Je pense utiliser du 10mm pour l'ensemble du bartop, à moins que ça ne soit pas assez "resistant" pour le CP auquel j'utiliserai du 16mm. A la perceuse? pour creuser? Faut y aller avec douceur non?

Pour les boutons je pensais partir sur des sanwa ou des seimitsu pour faire original, où peut on trouver des américains? Pour les trous des boutons j'aurai ce qui faut ça coûte pas cher la mèche plate.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

SLEK

Vu la largeur que tu souhaite 10mm ce sera suffisant, si c'est de l'aggloméré. En MDF ça fera peut être un poil juste... faut tester ! Par contre si tu comptes faire tout le bartop en 10mm là je pense que c'est un poil trop fin.

En dehors du fait que ça ne sera pas très joli, tu vas t'embêter à tout fixer et ça risque d'être fragile.

Pour le "creusage" tu ne m'a pas compris. Pas besoin de "défoncer" si tes boutons sont assez profonds pour les visser dans le bois de part et d'autre et si tu fixe ton joystick par le dessous du panel. Pour 1cm de perte de hauteur de tige c'est jouable !!!


colwyn

Citation de: SLEK le Jeudi 27 Mars 2014, 19:19:24 PM
Vu la largeur que tu souhaite 10mm ce sera suffisant, si c'est de l'aggloméré. En MDF ça fera peut être un poil juste... faut tester ! Par contre si tu comptes faire tout le bartop en 10mm là je pense que c'est un poil trop fin.

En dehors du fait que ça ne sera pas très joli, tu vas t'embêter à tout fixer et ça risque d'être fragile.

Pour le "creusage" tu ne m'a pas compris. Pas besoin de "défoncer" si tes boutons sont assez profonds pour les visser dans le bois de part et d'autre et si tu fixe ton joystick par le dessous du panel. Pour 1cm de perte de hauteur de tige c'est jouable !!!



ah ok oui j'ai compris pour le stick et les boutons :)
Pour l'epaisseur oui ça sera MDF mais j'avoue que je ne vois pas trop ce que ça fait en 10mm, sinon je pars sur du 15mm, faut voir sur pièce :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

SLEK

un grand morceaux en 10mm sera plus "souple" que découpé en petit morceau.
C'est pour ça qu'il te faut tester si vraiment tu veux du 10mm. Au pire du 15mm pour les sides et 10mm pour le panel ça peut le faire ;)