Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Ma 1ère Bartop

Démarré par colwyn, Lundi 24 Mars 2014, 13:41:12 PM

splito95

Ta bien placé physiquement les switch? Normalement le switch qui actionne l'info "haut" se trouve 
Physiquement en bas par rapport au stick, regarde le lien mecanique

colwyn

A priori j'ai tout bien mis maintenant ça va pour le joystick mais d'un coup le 1er bouton donnait sur le LEFT sans raison donc j'ai dû changer le fil sur le bouton 1...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Par contre si quelqun'un pouvait m'expliquer comment brancher un bouton sur le on/off de l'ordi ça m'arrangerait par ce que je vois pas trop comment faire... tous les fils que j'ai eu avec le minipac se raccordent au minipac donc je n'ai pas de fils avec cosses pour le bouton de l'ordi :/
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ZeV

#67
Si tu souhaites allumer ton pc et par là agir sur le bouton on/off se situant sur la carte mère, c'est relativement simple :


Ceci côté CM :)


et ça de l'autre  :D

N'importe quel câble fait l'affaire ainsi que n'importe quel bouton.

P.S. : on aperçoit à gauche du mot PANEL sur la 1ère photo une "légende" permettant de trouver la correspondance des fiches.
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

colwyn

Oui j'ai un cable comme ça mais j'aimerais changer ce bouton par un beau bouton blanc comme ceux du CP
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ZeV

Il faut simplement un contact entre les 2 broches de la carte... Une pièce de monnaie suffit  ;D Mais je te l'accorde c'est beaucoup moins esthétique qu'un beau bouton Sanwa  8)
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

frenchcouze

Citation de: colwyn le Samedi 05 Avril 2014, 18:27:39 PM
Oui j'ai un cable comme ça mais j'aimerais changer ce bouton par un beau bouton blanc comme ceux du CP

Tu coupes le câble avec ton interrupteur et tu le branches sur ton microswitch de ton beau bouton blanc.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

colwyn

Ok donc je vais tenter de sacrifier un ded cables du minipac pour l'utiliser sur la carte mère
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Citation de: frenchcouze le Samedi 05 Avril 2014, 18:36:22 PM
Tu coupes le câble avec ton interrupteur et tu le branches sur ton microswitch de ton beau bouton blanc.

Ah oui je vais tenter comme ça d'abord,  merci ;)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

frenchcouze

Citation de: colwyn le Samedi 05 Avril 2014, 18:36:59 PM
Ok donc je vais tenter de sacrifier un ded cables du minipac pour l'utiliser sur la carte mère

Récupère plutôt un des câbles de ta carte mère pour faire cela.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

colwyn

Citation de: frenchcouze le Samedi 05 Avril 2014, 18:48:08 PM
Récupère plutôt un des câbles de ta carte mère pour faire cela.

nickel j'ai fait comme ça, c'est vrai que c'était tout bête :)
J'ai juste dénudé les 2 cables rouge et noir et enroulé sur le bouton et hop ça marche parfaitement :D
Merci pour votre aide :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Bon j'ai bien avancé,  il ne me reste qu'à boucher là où il y aura le marquee ou rien et trouver une image sympa pour le cp.
Par contre qu'est ce que ça chauffe! J'ai eu deux ecrans bleu juste en voulabt desinstaller un truc, ça peut venir de la chaleur? J'ai pour le moment fait 2 trous tout en haut et 2 sur les côtés mais c pour le son des enceintes ceux là.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

#76
Bon... je vais péter un cable, la borne n'est meme pas totalement terminée que j'ai plein de soucis avec l'ordi :(
En plus des écrans bleus, d'un coup mes boutons et joysticks ne sont plus du tout reconnus sous maximus arcade alors que tout est nickel sous windows ou dans les emu... je ne comprends pas, je n'ai rien changé.
En plus maintenant il y a une touche, le N, qui tappe continuellement sans jamais s'arrêter... Le seul moyen est de débrancher le minipac et pourtant aucune touche du minipac n'est le N, je ne comprends rien de rien, je suis vraiment dégouté, je pensais passer la soirée à jouer :'(

EDIT : donc je viens de me rendre compte que c'est le problème de la touche N qui se répète qui fait que le minipac n'est plus opérationnel dans maximus car le problème s'est arrêté tout seul pendant 10min puis est revenu et hop plus de maximus :( HEEEEELP!!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ZeV

Je ne pense pas que l'écran bleu est dû à une surchauffe mais plutôt à un problème matériel ou logiciel.

Est ce que l'installation de ton OS est récente ou l'as tu recyclé sans le réinstaller ??

Si d'aventure, c'est lié à la chauffe, as tu prévu dans ton projet des ventilos pour souffler et extraire l'air ??

As tu pensé à mettre de la pâte thermique entre le ventirad et le processeur ?? (Peut-être est-elle trop vieille..)

Peux tu faire des tests croisés ? changer le DD ou la RAM.

Peux tu essayer le minipac sur un autre port ?

C'est ça aussi la création d'un Bartop  :D Des tentatives ratées et des réussites...

Moi, cela fait presque 1 an que je suis dessus  ;D
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

colwyn

Citation de: ZeV le Lundi 07 Avril 2014, 09:26:33 AM
Je ne pense pas que l'écran bleu est dû à une surchauffe mais plutôt à un problème matériel ou logiciel.

Est ce que l'installation de ton OS est récente ou l'as tu recyclé sans le réinstaller ??

Si d'aventure, c'est lié à la chauffe, as tu prévu dans ton projet des ventilos pour souffler et extraire l'air ??

As tu pensé à mettre de la pâte thermique entre le ventirad et le processeur ?? (Peut-être est-elle trop vieille..)

Peux tu faire des tests croisés ? changer le DD ou la RAM.

Peux tu essayer le minipac sur un autre port ?

C'est ça aussi la création d'un Bartop  :D Des tentatives ratées et des réussites...

Moi, cela fait presque 1 an que je suis dessus  ;D


Déjà merci pour ta réponse :)

Alors c'est un windows 7 qui n'a jamais servi qu'aux emu mais bon... je vais le virer et mettre un ptit xp ce soir, on verra si ça arrange des choses :)
Sinon j'ai changé le proc la semaine dernière en mettant de la pate thermique toute neuve.

Oui j'ai mis le minipac sur un hub usb puis sur 2 ports différents et le problème est aléatoire :( je ne comprends pas du tout et ça gêne que dans maximus... et pour les ventilos j'ai plus un radis là donc ça sera le mois prochain je pense mais oui je vais en mettre c'est clair.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

#79
Voici quelques photos de la borne pas finie :

Ecran sens vertical :



Ecran horizontal :


Le cp sans le plexi (que j'ai bcp rayé en le limant :( ) on voit que le niveau de finition et que la qualité du travail effectué est très moyen ^^



Arrière de la borne



Aujourd'hui je vais tenter d'imprimer l'image qui sera sous me plexi du cp (même s'il est rayé) mais je ne sais pas si je vais arriver à l'imprimer aux dimensions exactes qu'il me faut :/
Pour le marquee je cherche encore, je ne ssais pas si je mets un marquee d'un jeu ou un marquee générique type mame ou arcade... il sera, je pense, entre 2 plaques de plexi et dépassera du haut de la borne de 3cm environ je pense.


Sinon j'ai encore 2 problèmes récurants.
Le bouton qui sert à lancer les jeux sous même se retrouve aléatoirement changé danss le fichier default.ini de maximus arcade mais pas pour les autres emu... je ne comprends d'où ça vient et comment le résoudre donc j'ouvre le fichier,  je change la touche et sauvegarde...

L'autre soucis c'est mes touches joystick ou boutons qui deviennent inutilisables et qu'une direction aléatoire reste activée (balot qd on est en train de scorer...). Quand ça fait ça je voit comme si un autre écran d'un logiciel se lançait en même temps que mame comme des flashs noirs, aucune idée de ce que c'est...

Sinon mon winxp marche parfaitement maintenant :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies