Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Hantarex 25" en train de mourrir ? Récupérable ? sur borne Killer Instinct

Démarré par Kk-Man, Mardi 01 Avril 2014, 20:35:02 PM

Kk-Man

Bon et bien après avoir remplacé tout les condensateurs plus le BU508, pas d'image.
Pas d'image du tout, et pas de lumière dans le col du tube.

Je vais essayer de remettre l'ancien BU car je n'ai aucune autre idée vu que je suis certain des condos et que j'ai bien vérifié leur polarité.

spectroman

Petit UP,

KK-man est passé aujourd'hui, j'ai pas réussi a réparer sa platine polo 25" 110V. Voici le log de la réparation.

0) J'ai vérifié qu'il n'y as pas de soudure sèche et le sens des condensateurs, puisqu'il a fait un capkit, tout est OK.

1) L'alim se met en sécurité (petit bruit de clic)
Je déssoude les starps et la bobine qui connectent l'alimentation à découpage à la partie moniteur, l'alim fonctionne les tensions sont bonnes.
Je ressoude la bobine et le strap qui alimente la partie moniteur en 15V et 25V, ca continue de fonctionner.
Je mesure le BU il est en court-circuit E-C. Je le regarde et je m'aperçois que kk-man n'as pas remis l'isolant ::)
Je mets un isolant et la bobine de 135V, le CC a disparu, on allume la platine, ca fonctionne à nouveau, mais le défaut de largeur est toujours présent.
On éteint la platine, on la rallume et elle se remet en sécurité.

2) Je teste le BU il est en CC. Je me dis qu'il a peut être morflé quand il était en CC (sans trop savoir comment), je le remplace on redémarre la platine, ca fonctionne on l'éteint. On rallume et l'alim est encore en sécurité... BU HS >:D

3) Je commence à avoir des doutes sur la THT. Je change La THT et le BU, Idem ça fonctionne et le BU casse quand on éteint la platine  :'(

Je sais plus ou chercher. Quelqu'un a une idée?



farell


Fred G5

Question, est-ce que les condos d'accord en parallèle du BU (les gros MKP haute tension)ont été changé ou mesuré au capacimètre?

J'ai eu le cas sur ma MTC9000 ou un condo avait changé de valeur donnant une image plus étroite avec le pot de régalge à fond et un légère surtension THT.
Je pense que si le dit condos est vraiment HS le BU peut claquer aprés quelques minute de fonctionnement.

Une piste à creuser
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spectroman

Merci fred, je vais tester dès que je revois kkman. C'est une piste intéressante, car je ne pensais pas que ca pouvait arriver.

Merci du tuyau

Fred G5

Je renvois le lien vers le sujet que j'avais ouvert sur ce problème d'image pas assez large ;)

Hantarex MTC9000 image pas assez large
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Kk-Man

Merci à Spectro pour le temps passé sur ma platine  ^-^

Donc si je suis ce que Fred G5 dit à propos des condos HT... et que je remonte dans le topic:

Citation de: f4brice le Vendredi 01 Août 2014, 08:34:04 AM
Penser aussi à changer, en plus des condos chimiques, les 3 condos HT du circuit de balayage ligne : C172 + C174 + C175.
donc ceux ci:


On parle bien de la même chose, ce serait ça le problème ?

Fred G5

Oui c'est bien ces trois condos qui peuvent faire la misère en particulier C172 qui est directement en parallèle du BU.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Kk-Man

Tant qu'a faire je peux tous les changer ceux la...
Ça s'appelle comment exactement que je puisse chercher a en acheter... ?
Question de noob :D

Fred G5

J'avais trouvé ces condensateurs chez Selectronic, se sont des polypropylène MKP.

Faire attention à prendre La bonne taille pour l'écartement des pattes.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Kk-Man

Très bien merci !
Ils ont une intensité particulière ou c'est juste le format ? ce sont les références marquées sur le dessus ?
Autre question, ont-il une polarité a respecter ?
J'en ai trouvé la:
http://composants.e44.com/condensateurs/condensateurs-plastiques/

Kk-Man

Je pige rien ça me rends fou...

4.7K 63 > 25mm >22,5mm
3n3 J 1600 > 17 mm >15mm
8n2 J 1600 > 25mm >22,5mm

Après avoir mesuré l'écartement des pattes et pas la taille du mkp sur le dessus j'ai déjà mieux compris.

De ce que je comprends 3n3 c'est 3.3nf et 1600V mais pour les 17mm 15 mm j'ai trouvé que ca:
http://composants.e44.com/condensateurs/condensateurs-plastiques/condensateurs-polypropylene-mkp10/1600-v/condensateur-mkp-1600v-33nf-pas-15mm-mkp10-wima-MKP10-33NF-1600V.html

Pour le 8n2 je l'ai trouvé indisponible sur plein de sites...

Pour le 4.7k j'ai trouvé ça:
http://composants.e44.com/condensateurs/condensateurs-plastiques/condensateurs-polypropylene-mkp-x2/condensateur-mkp-x2-275vac-470nf-pas-22.5mm-CP470NF275.html

J'ai bon ? Besoin d'aide un peu...





Fred G5

La valeur de la capa, tension de service, et la traille sont important. L'intensité on s'en fout. Il n'y a pas de polarité à respecter sur des condensateurs MKP.

Petit récapitulatif des valeurs de ta platine. n pour nanofarad et µ pour microfarad

C172 3n3 1600V 15mmm
C174 8n2 1600V 22.5mm
C175 12n 630V 15mm
C170 390n 250V 22.5mm
C183 4µ7 63V 22.5mmm

Ce que tu mets en lien c'est pas bon au nivau de valeur de capa.

Perso je changerai les 3 premiers C172, C174 et C175, le 2 autres à vérifier au capacimètre. Aprés rien ne t'empêches de les changer en préventif déjà que tu as le fer à souder en main ;)

Pour les valeurs exotiques tel que 8n2 des fois cela se trouve sur Ebay
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Kk-Man

Okay merci pour les précisions !
Je vais chercher.

Pour le 8.2nf j'ai trouvé 2000V au lieu de 1600V ça passe ?