Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Hantarex 25" en train de mourrir ? Récupérable ? sur borne Killer Instinct

Démarré par Kk-Man, Mardi 01 Avril 2014, 20:35:02 PM

Kk-Man

Ouais de toutes façons avec mon matériel je peux pas faire beaucoup plus et c'est déjà franchement pas mal !

Mis a part les quelques lignes qui se doublent (mais j'ai l'impression que ca vient de ma pcb 2000in1 plus que de l'écran) j'ai des sauts d'images verticaux qui diminuent quand l'écran est chaud.

En gros ça tremble pas mal de 30 secondes à 1 minute au démarrage et après ça varie selon les écrans et les couleurs affichées, genre sur un écran noir avec du texte en couleur ça vacille pas mal.
Et c'est toujours du haut vers le bas.

J'ai refait les soudures des potards de la carte de contrôle sans succès, peut être que les nettoyer leur ferait du bien ?
Vous en pensez quoi, j'aimerai juste votre avis sur la cause possible, je vais pas forcément bricoler plus ;)

olschool

Citation de: Fred G5 le Dimanche 06 Novembre 2016, 11:08:21 AM

Après il ne faut pas oublier que nos machines ont des heures de vol et elles ne sont donc plus neuves. Il faut accepter les quelques défauts dû au vieillissement ;)

:-*

PAROLE D'ÉVANGILE
elle devrais être noté en haut du site et chaque inscrit devrais la lire voir se la faire tatouer sur le front pour avoir le droit de poster sur gamoo


je dis ça je dis rien  ;D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Citation de: olschool le Mardi 08 Novembre 2016, 18:16:38 PM
:-*

PAROLE D'ÉVANGILE
elle devrais être noté en haut du site et chaque inscrit devrais la lire voir se la faire tatouer sur le front pour avoir le droit de poster sur gamoo


je dis ça je dis rien  ;D

Va pour le tatouage obligatoire  =:)) ;D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Kk-Man


mike2901

#68
Hello, je déterre le topic... juste pour dire que j'ai le même problème, et que ma solution (grâce à ce topic très riche en interventions et pistes de solutions) est :

CitationAprès il ne faut pas oublier que nos machines ont des heures de vol et elles ne sont donc plus neuves. Il faut accepter les quelques défauts dû au vieillissement

Merci  <:)

PS : j'allais pas ouvrir un nouveau sujet pour cela lol

PS2 EDIT : euh.... et puis en plus, après avoir trouvé les potentiomètres sous l"écran niveau du panel, j'ai simplement pu régler l'image sans pblm.... amateurisme quand tu nous tiens!  ;D

Fred G5

L'important c'est d'apprendre et surtout d'avoir fait l'effort de chercher la solution dans les sujet existants  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DOKKO59

Bonjour à tous,

Désolé également de déterrer ce topic  :-* , mais ayant le même problème sur quasi la même borne, enfin moi c'est la KI2 ;), je préfère ne pas ouvrir un nouveau sujet vu les réponses essentielles que contiennent déjà ce topic !

A la différence, ma platine est une 220v et non 110v comme ici et à part le condo c107 qui remplace c106 et c108, je ne vois pas d'autres différences  :-X

J'ai déjà remplacé tous les condos chimiques et je voulais m'attaquer aux MKP C170,C172,C174,C175 et C183 mais je remarque une différence avec C174 ou j'ai sur ma platine un condo côté composant de 5.6nf-2000v et un autre côté soudures de la carte de 4.7nf-2000v  :-[
Le manuel pour le polo en 220v indique pourtant bien également un seul condo MKP de 8.2nf-1500v comme ici dans ce topic plus haut...




Ces condos semblent d'origine car ils ont le même sigle que sur les autres condos :idee:

Ces 2 condos montés en série serait équivalent à 10.3nf-2000v à la place des 8.2nf d'origine.
Pensez vous que cela soit normal, dois je remplacer ces condos à l'identique ou suivre le manuel ?

Merci d'avance pour votre aide :-)=

Fred G5

Alors oui il s'agit d'un montage d'origine, j'ai déjà vu cela sur d'autres platines. Hantarex

Tu refait à l'identique, ne pas ce référer au manuel dans ce cas là
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DOKKO59

Merci pour ton retour,  franchement j'aurais vraiment pensé qu'il fallait remettre comme sur la doc ^-
Du coup, sur les condos chimiques j'ai quelques petits doutes
Sur C157 J'avais un 220uf 25v mais j'ai dût mettre un 16v, sur le manuel c'est 16v.
Sur C146, J'avais un 4.7uf 100v, j'ai mis un 63v comme dans la doc et C137, j'avais un 220uf 50v mais j'ai mis un 35v comme sur le manuel.
J'avais commandé mes condos y a pas loin de 2 ans avec la liste du forum arcade otaku... https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=32420

Penses tu que ce soit bon quand même ?

Fred G5

Pour les valeurs de tension limite ce qu'il y'a dans le manuel est juste, c'est la valeur minimum sous laquelle il ne faut pas descendre.

Si tu trouve des valeurs supérieures sur ta platine c'est que cela vient dans l'approvisionnement de l'époque.
On part du principe que qui peut le plus peut le moins, et c'est pas forcément plus chère
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DOKKO59

#74
Salut,

Oui, je sais que ce n'est pas forcement plus cher, c'est même à la rigueur plus facile à trouver... mais j'ai voulu suivre à la lettre la liste établie sur arcade otaku :-((
Tu penses que je peux les laisser quand même ou c'est vraiment limite?

Pour les 2 condos MKP qui diffère de d'habitude, à quoi peut être dût cette particularité ?, à la THT, au tube utilisé ? içi le mien est un RCA A63ADT15X05

Si je change la THT (blanche), qui est toujours celle d'origine de 94, ces condos ne vont pas poser soucis :idee:  <:)

Pour ma THT, la référence 28028800 me renvoi bien vers une THT HR 7191 qui est celle des polos, par contre la réf 4-003-002 me renvoi sur une HR 7381 ??

L'indication CS IMQ V3351, m'envoit sur la marque SEMAR apparemment, qq peut confirmer ?


Merci


Fred G5

Pour les condos chimiques, tu prends ceux que tu as, s'ils respectent le manuel, pas de soucie.

Pour les deux Condos MKP il s'agit d'une modification d'usine pour s'adapter à ce type de  transfo THT avec ce type de tube spécifique à la MK2.
En gros de ce que je sais c'est qu'il existe un version POLO 25 RCA USA pour les MK2, dont voici le schéma spécifique
POLO25 RCA USA

Ce qui était monté habituellement sur un POLO 25 c'était des tubes Vidéocolor A59, toi tu as un RCA A63 qui plus grand que le Vidéocolor donc il fallait adapter

Pour le transfo lui même, si on ce réfère au schéma que j'ai donné le transfo qui colle en regard des enroulements serait le HR7191.

Ce qui me surprends néanmoins dans ton cas c'est que tu alimente en 220V alors les versions RCA USA était en 110V, peut être une variante Europe......
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DOKKO59

Merci pour tes réponses  <:), ce n'est pas une MK2 mais une Killer Instinct 2, quand je l'ai acheté, chez un exploitant en 2005, il m'avait dit que cette borne n'avait pas beaucoup tourné et que l'écran était neuf, il avait dut le remplacer rapidement car celui d'origine était hs..., c'est vrai qu'elle était vraiment en super état et le compteur affichait dans les 2000 crédits.
L'inscription 220-240v n'a pas été faite par moi..., je sais que c'est un 220v car je n'ai qu'un seul condo C107




Fred G5

Clairement une modification manuel de l'alimentation pour passer en 220V, l'étiquette d'origine précise bien que c'est du 110V "Hantarex USA"
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DOKKO59

Sur l'arrière de la borne, il y a un autocollant CE avec l'indication 'for export only" si mes souvenirs sont bon...
Cette modif a été faite directement à l'usine ?

DOKKO59

Citation de: Fred G5 le Lundi 30 Novembre 2020, 11:36:49 AM
Pour les deux Condos MKP il s'agit d'une modification d'usine pour s'adapter à ce type de  transfo THT avec ce type de tube spécifique à la MK2.
En gros de ce que je sais c'est qu'il existe un version POLO 25 RCA USA pour les MK2, dont voici le schéma spécifique
POLO25 RCA USA

Pourtant d'après ce schéma spécifique, le MKP c174 fait toujours 8.2nf 1500v, je ne comprends pas pourquoi sur ma platine il a été mis 2 condos d'une valeur totalement différente à celle ci  :-X
Peut être parce que l'écran utilisé içi sur ce plan est un A63ADT10X05 et que le mien est un A63ADT15X05  =?=