Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hantarex 25" en train de mourrir ? Récupérable ? sur borne Killer Instinct

Démarré par Kk-Man, Mardi 01 Avril 2014, 20:35:02 PM

Fred G5

Effectivement tu as un tube légèrement différent ce qui pourrait expliqué la différence de condo, mais je ne suis pas sûr à 100%.

Te casse pas la tête 100 ans, tu remets le deux condos comme c'est physiquement sur ta platine
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DOKKO59

Ok mais si je change la tht par une HR 7191, ça ne va pas poser problème ?
Vous auriez une adresse pour commander ces mkp en 1 seule fois :idee:
Merci

Fred G5

Je ne pense pas que cela posera problème avec le HR7191, c'est le même transfo juste une autre marque.

Les MKP c'est pas toujours facile à trouver. essaye chez E44 je sais qu'ils en ont pas mal
Sinon Ebay pour les valeurs ou format exotique
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DOKKO59

Ok, merci pour ton aide  ^-^
Y'a plus qu'à trouver ces condensateurs maintenant  :-)=

DOKKO59

#84
Une petite dernière question pour c174, puis je mettre un seul condensateur du côté composant de 10nf2000v à la place des 2 condos (5.6+4.7-2000v) ?
10nf contre 10.3 car pas facile à trouver  :-[
Il y a une différence entre les MKP, MKP10 et MKP-X2 ?

Fred G5

MKP10 ou MKP c'est bon.
Ne pas prendre des capa X2 ou Y car ce sont des condos destinée au filtrage de la tension secteur

Pour les 10.3nF remplacé par 10nF, ça va le faire.
Si on considère une tolérance standard de 10% pour ce type de condo, tu auras de toutes manière une marge normal de 1.03nF (entre 9.3 et 11.3 )
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux



zebassprophet

Après je veux bien uncapkit en double. Je dois faire mon polo également 😅

Fred G5

Pour C172 je prendrai le WIMA il est mieux en tension (2Kv)

Pour C174 et C175 tout est OK tu peux prendre cela si tu est sûr de l'entraxe des pattes
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DOKKO59

Merci de ton retour, ceux sont bien des MKP alors ? car il est indiqué série PHE450 ou PHE448 ou MKP18, j'en perd mon latin :o

Je pensais qu'il était préférable de prendre la tension la plus proche de celui d'origine, içi 1600v, pour moi le 2000v est meilleur ?
^-^

Fred G5

#91
Oui tout ce qui est polypropylène sont des MKP.
Après MKP 10, 18, ou PHE distingue différentes caractéristiques techniques propre à chaque fabriquant, mais ça reste des MKP.
Tu peux aussi lire dans le datasheet le paragraphe applications qui t'aiguille sur l'usage qu'a prévu le fabriquant pour tel ou tel type de condensateur

Par exemple pour C174 tu peux lire

Applications:
"Typical applications include high frequency applications with high current stress, such as deflection circuits in televisions and protection circuits in switched mode power supply (SMPS) and electronic ballasts"

Déflexion en télévision c'est exactement ce qu'on recherche  :)

A titre d'information voilà les condensateurs film plastique qu'on trouve le plus communément

MKP : polypropylène
MKC : polycarbonate
MKT : polyester
KS : polystyrène

Ensuite si tu prends du 2000V ça sera toujours mieux que 1600V, qui peut le plus peut le moins
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DOKKO59


DOKKO59

Au fait, pour revenir à mon tube spécifique, il est bien monté d'origine avec cette platine, j'ai vu ça il y a peu sur la cage de protection ...

DOKKO59

#94
J'ai un doute pour c183.
4.7k63 c'est 4,7µf ou 4.7nf ?
Apparemment ça serait 4,7nf et non 4,7uf ??
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201206224708-DOKKO59-Screenshot-20201206-224639-Chrome.jpg

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux