Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Hantarex 25" en train de mourrir ? Récupérable ? sur borne Killer Instinct

Démarré par Kk-Man, Mardi 01 Avril 2014, 20:35:02 PM

Kk-Man


Fred G5

#33
Après vérification c'est tout bon  ^-

Cool cette boutique, je ne la connaissais pas. Je vais la mettre dans mes favoris Ebay
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Kk-Man


Kk-Man

J'ai bien reçu les composants de Taïwan.
Je vais les installer prochainement et j'aurai surement besoin d'un dernier coup de pouce de Spectro pour calibrer l'écran (j'ai pas accès aux quelques potards sur la carte avec la platine dans la borne).
Enfin hé ! Si il est d'accord ;)

spectroman


Fred G5

Des fois tu peux trouver des rallonges pour la carte de réglage à pas chère
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Kk-Man

J'ai une rallonge pour ma carte de réglage mais j'ai peur qu'on aie touché à des potards sur la carte et a la bobine d'étirage horizontal,m'enfin je verrais bien...
Ma tht est bonne je crois, faut que je commande un BU aussi, c'est lequel de mémoire je dirais BU508A mais pas sur...

Fred G5

Oui Polo 25 c'est un BU508A. Attention à bien l'isoler du châssis  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Kk-Man

Okay okay... j'ai de gros doute sur ce qui va se produire... je commande et on verra bientôt.
Le weekend prochain j'espère que ce sera réglé.

Fred G5

Je croise les doigts pour toi en espérant que tu retrouve une image conforme. ;)

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

f4brice

Je confirme la nécessité de changer les condos impliqués dans le balayage ligne.
Ils morflent, cicatrisent mais leur valeur diminue.
Lorsque la valeur diminue, en plus d'avoir un pb de géométrie de l'image, la tension de fonctionnement du circuit de balayage ligne augmente et d'autres problèmes arrivent.
Ils ne coûtent que quelques euros, donc inutile de s'en priver.

Kk-Man

Okay niquel !
Avec un capkit complet plus ces condos la de changés j'espère que tout va rouler.

Kk-Man

Wow !
Plus de deux ans après...


Bon c'est une grande avancée mais j'ai maintenant un problème d'écrasement vertical...
Cela dit mon écran marche, je suis content.

J'ai testé tous les potards de ma carte de réglage et y'a rien a faire, des idées ?
Aussi, mon image est trop sombre, même en pétant les réglages a fond, je sais pas ou tripoter pour changer ça.

Kk-Man

En ajustant le potard de Vertical Linearity sur la platine j'ai réussi a rétablir une image correcte.
J'ai du faire quelques allers-retours de devant à derrière la borne en l'éteignant à chaque fois mais ça s'est fait sans trop de problèmes.

Cela dit j'ai vraiment un mauvais contraste.
De souvenir mon image était plus claire et colorée, la je suis a 85% de contraste et 95% de luminosité et c'est encore assez sombre (bien que lisible), de plus j'ai l'impression que cela varie avec le temps.

J'ai trouvé ici: http://wiki.arcadeotaku.com/w/Hantarex_Polo_1 que ça peut être C14 (un des deux gros snap-in je crois) qui serait en cause.
Quelqu'un pour confirmer ?

Fred G5

Comme quoi la piste des condos MKP haute tension était la bonne, content pour toi que cela refonctionne  ;) ^-

La différence par rapport à mon cas sur ma MTC9000 c'est que chez toi la dérive des condos d'accord engendrait une surtension telle au collecteur du BU, qu'il claquait systématiquement.

Pour ton histoire de luminosité/contraste cela peut effectivement être lié à C14 sur le Neck Board. C14 filtre la tension d'alim (+200V) des 3 canons RGB. A changer si cela n'as pas été fait lors du cap kit
Par contre je ne pense pas que cela soit un Snap-in

J'ai vu également C20 qui pourrai poser problème (2n2) directement sur la tension de G2, à vérifier
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spectroman

Citation de: Fred G5 le Dimanche 30 Octobre 2016, 10:41:06 AM
Comme quoi la piste des condos MKP haute tension était la bonne

Bien vu fred, je ne comprenais pas le problème du BU.