Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Bartop Brasil -> Captain Caveman

Démarré par ian57, Dimanche 06 Avril 2014, 18:39:03 PM

ian57

Citation de: Calybre le Lundi 15 Septembre 2014, 13:55:23 PM
Je crois pas que l'ont va ce voir j'y vais le samedi, tu devras passé par la case gameroom.  :o

:D

J'y serai le samedi et le dimanche finalement... donc on se verra :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Aller dernières images virtuelles du bartop caveman : j'ai fini le sticker de panel







Qu'en pensez vous?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









san769

je trouve ça magnifique, comment fait tu pour faire tes Stickers ??
Car je suis admiratif de tes bornes
Je suit ce sujet avec grand interet

ian57

Citation de: san769 le Mardi 16 Septembre 2014, 19:40:10 PM
je trouve ça magnifique, comment fait tu pour faire tes Stickers ??
Car je suis admiratif de tes bornes
Je suit ce sujet avec grand interet

En vrai ou en virtuel?

En virtuel, j'utilise des images que je vectorise et retouche avec inkscape. Ensuite j'en fait des textures bitmap pour blender pour faire le rendu 3D.

En vrai, je reprends les fichiers inkscape, je les mets aux  bonnes dimensions de mon gabarit de side (vive le vecto du coup) et ensuite j'en fait des pdf pour l'imprimeur.

voila voila
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









san769


stolk

Citation de: ian57
Qu'en pensez vous?
C est top!
Et avec une poire marron comme conseillé plus haut ce serait excellent!
J espère que ta femme aime le vert pomme par contre, car avec la scoobi plus celle la t aura un verger dans le salon :D

ian57

Citation de: stolk le Mercredi 17 Septembre 2014, 09:22:53 AM
C est top!
Et avec une poire marron comme conseillé plus haut ce serait excellent!
J espère que ta femme aime le vert pomme par contre, car avec la scoobi plus celle la t aura un verger dans le salon :D

hmmhmm comment dire.... le bartop ne sera vraisemblablement pas dans le salon... mais peut au être au bureau :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Déterrage en règle... lundi et mardi fériés... -> direction le garage et les outils comme il pleut dehors... j'ai mis un sérieux coup  : plus d'images ici http://www.morere.eu/spip.php?article175





















Voila voila... la suite : bouton marche arrêt, prise réseau, porte arrière, entourage écran, cablage éléc
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Ca avance !  ^-

C'est toi qui a plié le panel ?

ian57

Non, je l'ai fait faire par mon collègue qui a accès à une plieuse à son taf... j'ai fait le plan du profil je n'ai pas encore investi.. mais pour 100€ y'a moyen d'en avoir une : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31433.msg512417
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Citation de: ian57 le Mercredi 12 Novembre 2014, 09:35:49 AM
Non, je l'ai fait faire par mon collègue qui a accès à une plieuse à son taf... j'ai fait le plan du profil je n'ai pas encore investi.. mais pour 100€ y'a moyen d'en avoir une : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31433.msg512417

Moi ça fait un moment que je me tate pour ça : http://www.dema-france.com/articles/plieuse-a-tole-manuelle-450-x-44-mm-coubure-100-pour-petites-pieces-2145.html?referer=leguide

Mais j'avoue ne pas savoir si c'est vraiment solide... En tout cas ce qui est sûr c'est que tes tasseaux bougeront pas avec toutes les vis que t'as mises !  ;D

Vivement la suite !

Leptifishou

ton projet est top  ^-

Je vais tenter de faire un bartop même si je serais forcement a des années lumières de ce travail tu m'a donné envie :) :-)=

ian57

#28
Pour la plieuse, ben pour moi elle est trop juste celle là, mon panel fait 500mm de large!


Citation de: SLEK le Mercredi 12 Novembre 2014, 10:13:04 AM
En tout cas ce qui est sûr c'est que tes tasseaux bougeront pas avec toutes les vis que t'as mises !  ;D

Vivement la suite !



Ben en fait, je voulais pas conserver la coque de l'écran, mais du coup le support VESA disparait!!! pas cool. Le fait est que la cornière utilisée était de recup et pas assez épaisse à mon gout pour le poids du 19". et puis tout cela rigidifie la caisse, car l'autre challenge c'est zéro trou depuis l'extérieur de la caisse -> pas de pâte à bois : c'est caca  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Citation de: ian57 le Mercredi 12 Novembre 2014, 11:02:19 AM
Pour la plieuse, ben pour moi elle est trop juste celle là, mon panel fait 500mm de large!

c'est vrai que 450 ça fait un peu juste... mais bon pour un bartop ça passe, 500 t'as vu grand ! (après faut voir si l'investissement pour une machine vaut le coup...)

Pour les tasseaux tu pouvais aussi les coller en même temps, comme ça ça bouge plus ! ;)

gottlieb

Superbe ton bartop Ian  ^-^
J'aime le thème Cap'tain cavern  :-)= :-)=
C'est vrai que de pouvoir se passer de passer la pâte à bois pour cacher les trous, c'est au top  :-*
L'invitation tient toujours également  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ian57

Citation de: SLEK le Mercredi 12 Novembre 2014, 11:39:15 AM
c'est vrai que 450 ça fait un peu juste... mais bon pour un bartop ça passe, 500 t'as vu grand ! (après faut voir si l'investissement pour une machine vaut le coup...)

Pour les tasseaux tu pouvais aussi les coller en même temps, comme ça ça bouge plus ! ;)


50cm c'est le mini pour être à l'aise à deux pour jouer... et puis c'est un 19" c'est large...

pour la colle.... j'utilise rarement... j'aime bien ce qui est démontable et réparable  :D.

Comme tu le vois tout est vissé, comme j'oublie souvent des trucs, c'est bien de pouvoir démonter pour repercer facilement une ouverture pour l'interrupteur général ou encore la prise réseau  ;)... sans rien casser
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57