Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Démarré par raditz, Vendredi 18 Juillet 2014, 15:34:10 PM

raditz

Merci de te pencher sur mon probleme.

Alors non, le probleme vient de la courbure de la fixation métal :

Ecran d'origine parfaitement adapté :


Trinitron trop épais :


Ancien tube, j'ai vraiment du mal a lire la ref :
A59EAS00X01 ?


recherche bezel Royal Video Special 19"

cedricbionic

#65
Ok j'ai pigé, bon le soucis c'est que si tu fait des équerres plus longues avec la bonne courbure et tout et tout, soit bien sur que ton tube une fois fixé pourra toujours passer dans ta borne, mesure bien!


Merci pour la ref de ton tube, un classique, tu peux vérifier la compatibilité avec des platines d'arcade  ICI .
Mais au vu de ta platine de réglage de géométrie (avec rallonge) présente encore dans ta borne, je dirais que tu avais une Hantarex MTC9110  8)


Bon si tu cherches une TV, prend comme référence de tube quelquechose qui commence par "A59...." ou par "..25..." le premier nombre correspond à la taille du tube en cm ou en pouces, ton trinitron doit commencer par KV-25...  ;)

raditz

Exact sur toute la ligne.
Pour le 25" je savais, je m'étais en effet mis a la recherche d'un KV25, pas si facile a trouver que ça.
Par contre pour le A59, je ne comprends pas. Le 25" correspond a un 63cm et non a 59cm ?

recherche bezel Royal Video Special 19"

cedricbionic

#67
Parce qu'on mesurait la diagonale visible (image 59cm) et non la diagonale du tube (63cm).

Les fabricants et revendeurs de tv se servaient bien entendu de la diagonale total du tube qui dans ton cas correspond a 63cm, c'était plus vendeur  ;)

AsPiC

Perso je partirais sur la fabrication de nouvelle équerre de fixation.

maldoror68

#69
Citation de: AsPiC le Lundi 25 Août 2014, 10:01:24 AM
Perso je partirais sur la fabrication de nouvelle équerre de fixation.

+1 tu prends des équerres plates et coudées au brico du coin , tu nous fait un petit mecano et hop  ^-^

en plus elles se tordent très bien les équerre  ^-^


raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

J'ai tente le montage équerres mais flop total.
Coup d'arrêt : je suis a la recherche d'une nouvelle TV.

recherche bezel Royal Video Special 19"

maldoror68


tu as essayé avec des pattes d'assemblage plates ?  =?=



les plier avec un éteau + tenaille ? et fixer avec 3 ecrous ? (2 cadre bois et 1 sur le coin TV ?)  =?=



(je suis une brèle sous paintbrush)



raditz

Merci pour le conseil Malado, j'ai réalisé ceci mais le cadre qui entourée la roue ne correspondait plus...



Je ne vais pas me prendre la tête et me mets a la recherche d'une nouvelle TV.

recherche bezel Royal Video Special 19"

k333

Une fois ta nouvelle TV trouvée, tu vas faire un hack péritel ou passer par un supergun ?

Bon courage pour ta recherche !  ;)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


raditz

Je passe par un supergun, pas de prise de tête...

recherche bezel Royal Video Special 19"

NathanDrake

WIP très intéressant
Impatient de voir la suite  <:)

raditz

#77
Merci !
A la recherche de la TV qui va bien...
Pendant ce temps, je vais câbler le panel P1.

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

Voila les photos du câblage panel.
C'est la première fois que je fais ça, j'aurai donc besoin de vos corrections si une de mes affirmations n'est pas bonne (sachant que pour le moment pas d'écran donc pas de tests).



J'ai utilisé un câblage de masse commune en série sur tous les boutons (P1, P2, Start P1 & P2, Crédits), j'ai donc uniquement un fil à connecté au GRND du Supergun.
Les 2 cosses mâles de chaque bouton peuvent recevoir la masse ou le câble bouton, il n'y a pas d'ordre.
La plaque de mes joysticks est verticale, comment reconnaitre quel fil correspond à quel direction ?



Pour les boutons starts lumineux génériques, j'ai remarqué qu'il y a 4 cosses femelles 4.8mm. J'ai utilisé les cosses latérales, c'est bon ?
Celle du dessus est une 6.3mm, pour relier en série les boutons lumineux puis un seul fil au 12V.

Ai-je tout bon ?

recherche bezel Royal Video Special 19"

mimso

J'ai l'impression que le bouton en gros plan est mal cablé.
J'ai pas des boutons led mais chez moi la masse est la cosse du dessus.