Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Démarré par raditz, Vendredi 18 Juillet 2014, 15:34:10 PM

raditz

Design panel ok, ça fait plaisir de voir un truc fini !



Reste a le câbler...
Personne pour ma question précédente ?

recherche bezel Royal Video Special 19"

k333

Cool !
ça avance bien.
ça rend vraiment pas mal !

Pour ta question je ne vais pas pouvoir t'aider, mais bornes ont leurs alim d'origine et pas de multiprise du coup...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


maldoror68


k333

Hello !

dis-moi, c'est quels modèles de boutons avec le tour noir, ça rends vachement bien !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


raditz

Hé hé, je m'y attendais  :D
Ce sont des Sanwa pour Neo Candies, je les ai cherché un bout de temps et en fait plutôt simple à trouver : chez Neo Legend
http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_168_produit_BOUTON%20SANWA%20OBSF%2030%20-%20Contour%20noir

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

Aller retour au boulot après en enterrement de vie de garçon bien animé !

- démontage du marquee, des enceintes
- peinture de la grille enceintes en noir
- application du sticker marquee
- netoyage des baguettes marquee

je remonte le tout :



- application du premier sticker side
- changement de t-molding



La borne commence vraiment à avoir de la gueule...

recherche bezel Royal Video Special 19"

k333

Ah dis donc ça à l'air de rendre vraiment pas mal les artwork Metal Slug ! ^^

Merci pour l'info sur les boutons ! Je vais bientôt refaire le panel de ma Rit Legno SNK du coup je vais ptet bien prendre ceux là  ;)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

raditz

Pas de néon d'origine sur un Métal Vision. J'y ai pensé mais difficile vu que derrière le marquee il y a une grille métal sur laquelle sont fixées les enceintes, donc pas pour le moment.

Au tour de la TV, le flip...
Que pensez vous de ce tuto ?
http://gangeekstyle.com/2014/03/decharger-un-tube-cathodique-crt/

recherche bezel Royal Video Special 19"

Wil2000

Nom d'un PCB, elle a vraiment bien évoluée ta borne, et ton panel est carrément magnifique, à mon avis tu as bien fait de tout recommencer au synthofer et de faire une belle disposition, c'est plus de taf mais au final tu es satisfait, et l'overlay est magnifique.

raditz

Merci. Meme si il manque encore l'ecran, la vue d'ensemble est carrément magnifique... Mais je vous garde ça pour la fin.

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

J'ai essayé d'épaissir de 7cm les fixations, marche pas  :evil: 
Ca me casse les chouilles.

Voila mon probleme :

L'écran d'origine :


Le Trinitron :


On voit que le Trinitron, outre le fait qu'il soit plat et non bombé, est carrément plus épais... je suis preneur de tout conseil meme si je pense me racheter un autre écran...

recherche bezel Royal Video Special 19"

AsPiC

Je comprends pas bien ton soucis, tu peux détailler ?

raditz

En effet, le plus simple est une photo de la structure rotative de la borne :



Et des attaches :


J'ai donc tenté les tasseaux d'environ 7cm de profondeur mais ce n'est pas assez...

Auriez vous des propositions ?

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

La profondeur du tube empêche les fixations d'accrocher.
Les fixations sont faites pour des dalles fines.

Édit :
Le problème principal est la courbure des fixations qui n'est pas assez large.
Je pense a 2 solutions : soit racheter un nouvel écran, soit changer les fixations.

Help ! Si vous avez des liens pour m'orienter...

recherche bezel Royal Video Special 19"

cedricbionic

#63
Citation de: raditz le Dimanche 24 Août 2014, 19:53:13 PM
La profondeur du tube empêche les fixations d'accrocher. Les fixations sont faites pour des dalles fines.

Si j'ai bien compris les goujons au bout des équerres noires fixé sur le support en bois ne passent plus à travers les trous des fixations du trinitron vu que le tube de ce dernier est plus profond, c'est bien ça :  =?=



Si c'est ça, pourquoi ne découpe-tu pas le support rotatif jusqu'à ce que ton tube puisses passer, bon c'est sur après c'est irréversible...

Sinon tu est bon pour changer de tv, essaye de trouver sur le bon coin des modèles plus ancien (aux alentours de 1995), tu auras le "bombé" des bons vieux cathodiques  ;)

Et surtout prend exactement la même taille d'écran, à ce sujet pourrais-tu me donner la ref de ton tube et de ta platine ?  <:)

EDIT: Je viens de voir que tu n'avais plus de platine, et sinon je parle de l'ancien tube  :)