Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Démarré par raditz, Vendredi 18 Juillet 2014, 15:34:10 PM

AsPiC

Tu fais vraiment le mauvais choix. La disposition que tu choisis n'est vraiment pas confortable.


edit : Ça ne te dirait pas d'utiliser l’hébergement d’image intégré au forum ?

k333

Je vais peut-être dire un truc con, mais la fameuse plaque du dessous qui te gène, y'aurait pas moyen de l'enlever ? :D
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


raditz

Citation de: AsPiC le Mercredi 23 Juillet 2014, 11:54:36 AM
Tu fais vraiment le mauvais choix. La disposition que tu choisis n'est vraiment pas confortable.
edit : Ça ne te dirait pas d'utiliser l'hébergement d'image intégré au forum ?

En fait pour le choix, je n'ai pas vraiment confiance en la solidité du Sintofter, je vais encore étudier la chose sans me presser de finir... vous me mettez vraiment la pression pour ça... à juste titre... j'y réfléchis encore...  ^-^

Citation de: k333 le Mercredi 23 Juillet 2014, 15:50:22 PMJe vais peut-être dire un truc con, mais la fameuse plaque du dessous qui te gène, y'aurait pas moyen de l'enlever ?

Cette plaque permet de maintenir le panel, et puis avoir un bouton contre le bord droite de la borne...

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

Après une occupation professionnelle intensive, je suis de retour aux affaires...

Suite à vos conseils, mon choix a évolué : je suis un gros fan du positionnement boutons du stick cacahuète Neo Geo CD, qui lui même n'est pas trop loin du positionnement Fighting Stick Neo 2 de Hori.
Je pense donc me baser sur cette config, sachant qu'en plus le trou du stick et du bouton 1 correspondent à la config actuelle du panel.



En gris, l'ancienne config et noir la nouvelle. Je vais donc devoir ronger un peu la plaque.
Ca me rassure aussi : aucun des nouveaux boutons ne sera tenu à plus de 50% par le Sintofer
Vous en pensez quoi ?

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"


raditz

Ok, c'est ce que m'a dit maldoror68 sur NGS : "j'ai expérimenté les 2, l'armé est bien moins cassant (a cause de la fibre de verre)".

J'attaque ce soir  ^-^

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

#39
Etat du panel :
(beaucoup de grosses rayures profondes...)


Petit ponçage puis application Sintofer Mastic armé :
(rebouchage des boutons 2 et 3 et des vis joystick)


Ponçage Sintofer Mastic armé


Application du Sintofer de finition

recherche bezel Royal Video Special 19"

AsPiC

Bon c'est trop tard, mais une petite astuce à connaitre, c'est de chanfreiner les trous avant de reboucher ainsi il y a moins de risque que la zone rebouchée saute en appuyant dessus.

raditz

Ah ? Ça consiste en quoi ?
Pour l'instant j'ai mis du scotche résistant au dos du panel, jpensais badigeonner aussi au dos.

recherche bezel Royal Video Special 19"

AsPiC

Faire ceci :



Ainsi une fois rebouché la "pastille" de sinto ne risque pas de sortir par le bas.

raditz

C'est ce que je pensais. Mais faire une pente dans 2mm, chaud !

recherche bezel Royal Video Special 19"

Black templar

pas si chaud que ça en fait, dis toi que 2 mm dans une tole, c'est déja une bonne épaisseur. En tant qu'ancien bijoutier, je peu te dire que 2 mm  c'est une autoroute, tout est une question d'échelle, et il suffi de peu pour rendre le truc plus costaud. Mais bon, comme dit plus haut, c'est un peu tard.
En tous cas, tu vas avoir un positionnement de boutons bien plus ergonomique de cette façon.

raditz

Un peu de déco tiroir panel ce week end.

- démontage et nettoyage de la façade du monnayeur et serrure (qui sera remplacée car pas de clé)
- démontage du certificat exploitant et rebouchage des trous à la pâte à bois
- décollage difficile du sticker jaunâtre René Pierre
- ponçage de la visserie
- application du sticker avant de tout remonter







Trop beauuuuu ! En attente de la serrure.

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

#46
Aller, c'est les vacances, retour au travail !

- ponçage du Sintofer
- application d'une première couche de peinture métal en bombe
- ponçage des petits défauts qui ressortent
- perçage avec une mèche de 8 avec gabarit config boutons pour ensuite percer à l'emporte pièce
- premier test emporte pièce (bouton 4 du J2), génial le trou est parfait !



Je continue le perçage à l'emporte pièce des 8 boutons, je remarque que le perçage dans le Sintofer bouge, ça gondole un peu. Je décide donc de rajouter du Sintofer armé pour consolider les parties entre les boutons (dessus et sous le panel).



Je perce le front panel de 3 trous de 30 centrés : 1 pour créditer, les 2 autres pour une éventuelle autre config que le MVS (PC, Xboite...).
Ces 3 boutons seront noirs pour un minimum de discrétion.
Les 2 boutons start des extrémités seront lumineux.



Y'a plus qu'à laisser sécher pour ponçage final et 3 couches de peinture...

Test de la config MVS + Supergun + alim arcade, ça roule.
Le son sort bien des enceintes de la borne.



La télé et le slot s'allument sur le bon canal lors de l'appui sur l'interrupteur multiprise.
Génial ! A noter que le Supergun Smallcab n'accepte que les entrés péritels RGB.

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

Petite question :
Je souhaite mettre une multiprise dans la borne pour y brancher l'alim arcade et la TV.
J'aimerai y racorder l'interrupteur de base de la borne pour tout allumer d'un coup.
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci pour vos orientations.




recherche bezel Royal Video Special 19"