Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Démarré par raditz, Vendredi 18 Juillet 2014, 15:34:10 PM

raditz

Je ne pense pas vu que c'est une cosse 6.3mm contrairement aux 4 autres en 4.3
A confirmer.

recherche bezel Royal Video Special 19"

cedricbionic

#81
mimso à raison, ta cosse avec le fil noir (masse comune) doit être conectée à la cosse au dessus du microswitch, ta cosse avec fil gris ne bouge pas, elle est bonne  ;)


Après pour la couleur des fils des joystick, avec les ref des joy, tu dois pouvoir trouver ça quelque part sur le forum...

raditz

Merci Cedric.
La ref du bouton :
http://www.smallcab.net/bouton-chromeacute-lumineux-blanc-28mm-vissable-p-546.html#.VAgRlfl_tzg

Il est bien précisé :
" Cosse pour la led : 6.3mm, Ampoule: LED à alimenter en 12V."

Je vais demander à Smallcab...

recherche bezel Royal Video Special 19"

wanou

#83
Bonjour,

Pour connecter le microswitch il faut :

1/ Cabler la masse commune sur la cosse 'COM' du microswitch
2/ Cabler le fil d'ordre (ex: Bouton 1) sur la cosse NO (Normally Open) du microswitch.

Lorsqu'on appuie sur le bouton, cela fermera le circuit entre COM et NO

Pour alimenter la led il faut fournir du 12V à la led.
Pour cela, la masse sur un cosse de 6.3mm et le +12V sur l'autre cosse.
Si la led ne s'allume pas, deux solutions:
1/ intervertir les cables d'alimentation
2/ Retirer la led et la faire tourner de 180degrés

Le cablage des led ce fait ainsi




raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"

Vieille_Loutre

Pour tester tes boutons, prend un multimètre et passe le en ohmmètre.
Mesure la résistance entre les bornes du bouton: au repos tu dois avoir une résistance infinie, et quand tu appuis sur le bouton tu dois avoir une résistance quasi nulle (environ 1 ohm ou moins).

Pour le 12v c'est bon, et si ça s'allume pas wanou a donné les solutions  ;)

k333

Moi j'ai utilisé un multimètre pour déterminer quelle patte est le + (quand ça s'allume c'est que le côté rouge du multimètre est sur le +), suite aux conseils avisés de membres de Gamoover  <:)

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30603.0

J'ai câblé la masse des leds à part de celle des boutons.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


raditz

#87
- télé achetée hier (image superbe)
- câblage ok et testé sur la TV en externe



Reste à :
- désosser la TV Radiola (tube Philips) et espérer que les fixations soient adaptées
- faire marcher les leds
- mettre la source AV1 par défaut à l'allumage de la TV (???)
- faire marcher l'interrupteur de la borne qui allume la multiprise interne. Il a marché lors des 3 premiers allumages puis plus rien, obligé d'allumer la borne par l'interrupteur de la multiprise (???)

J'espère finir dans le week end...

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

Big problème :
la source AV1 par défaut à l'allumage de la TV ne se fait pas. La TV boote sur le canal 01.
J'ai testé le 12V sur la broche 8 de la péritel, sans succès.

Je remarque que si je branche la péritel une fois que la TV a booté, ça switch bien automatiquement sur AV1.
Ça veut dire qu'il y a une séquence de boot pendant laquelle la TV ne fait pas d'auto détection et donc pas le switch.

Y'aurait-il une soluce ou dois-je mettre un bouton supplémentaire ?

recherche bezel Royal Video Special 19"

cedricbionic

Arf, j'avais eu le même soucis sur une blue sky, certaines tv refuse quand même de commuter en AV1.


Il y a une solution, mais loin d'être à la porter de tout le monde : il faut simuler le signal de la télécommande en programmant un microcontrôleur soudé sur le récepteur infrarouge de la télécommande...


Au fait as-tu bien suivi ce POST ?

il faut aussi cabler du +5v sur la broche 16.



Sinon, il faut encore changer de TV... :-[

raditz

Merci pour ton retour mais j'ai bien réfléchis, je vais choisir une nouvelle orientation :

Le bouton d'allumage de la borne se situe sous le panel, ce qui me pose un problème puisque beaucoup d'enfants en bas âge, dont la mienne, passent chez moi (je suis fan de l'art de vivre de M.Jackson). Ils ont la fâcheuse tendance a venir titiller les boutons de la borne.

Je pense donc dévier le bouton d'allumage de la multiprise à l'arrière de la borne et relier le bouton sous le panel à l'alim arcade.

Cela me résous 2 problèmes :
- les gamins pourront tenter de titiller le bouton sous le panel, aucun effet
- il faudra activer l'interrupteur à l'arrière de la borne pour alimenter la multiprise et allumer la TV, puis démarrer le bouton sous panel pour allumer l'alim arcade (elle même reliée à la multiprise), le switch vers AV1 se fera bien

CQFD  =:))

- Tonton ton jeu i marche pas ?
- Et non il est en panne mon cher petit, tu ne peux pas y jouer ( 8) )

Avant d'attaquer ce petit montage, je vais désosser la TV et tester la compatibilité avec les fixations...

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

Opération TV :

Le démontage est difficile : les pas de vis du plastique est en forme étoile, merci Radiola...
Je dégote un tournevis plat qui s'adapte, génial !
Je commence par décharger l'écran, le flip total  :(
Je suis ce tuto : http://gangeekstyle.com/2014/03/decharger-un-tube-cathodique-crt/
Ça envoie de l'étincelle sévère et au bout de 3 décharges, je suis carbonisé.
Non ça va, c'est déchargé  :?
Je commence à virer le câblage enceinte TV de la carte mère.
Je pars matter "L'amour est dans le prè, le bilan" avec ma copine  :-*



L'écran est bien un Philips.
La TV est beaucoup moins lourde, moins profonde, la carte mère beaucoup moins encombrante, tout cela semble carrément plus simple qu'un Trinitron. On m'a d'ailleurs dit beaucoup de mal sur les Trinitrons sur NA :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44911

A suivre...

recherche bezel Royal Video Special 19"

Vieille_Loutre

Citation de: raditz le Dimanche 07 Septembre 2014, 16:47:39 PM
Big problème :
la source AV1 par défaut à l'allumage de la TV ne se fait pas. La TV boote sur le canal 01.
J'ai testé le 12V sur la broche 8 de la péritel, sans succès.

Je remarque que si je branche la péritel une fois que la TV a booté, ça switch bien automatiquement sur AV1.
Ça veut dire qu'il y a une séquence de boot pendant laquelle la TV ne fait pas d'auto détection et donc pas le switch.

Y'aurait-il une soluce ou dois-je mettre un bouton supplémentaire ?

J'ai eu le même problème il y a quelques temps, j'ai solutionné ça avec un réglage caché au fin fond du menu de la télé... et de mémoire c'était dans le menu standard, pas eu besoin d'aller dans le menu service.

raditz

 :-X

Sur une Radiola / Philips ?
Je fais une verif en profondeur ce soir...
Merci pour l'info.

recherche bezel Royal Video Special 19"

cedricbionic

Au fait, rien à voir avec le sujet, mais vu que j'y pense... récupère les haut parleurs de la tv ils sont blindés magnétiquement et en plus ils sont souvent plus puissant que ceux des bornes, c'est ce que j'avais fait dans ma jeutel, ça dépote  ^-^


raditz

J'avais prévu de les garder Cedr.

Opération tv réussie !



Vraiment content, les fixations correspondent parfaitement.

Par contre :
- la carte mère sort de 5cm derrière, j'ai peur que ça ne rentre pas dans la profondeur
- l'image s'est un peu déformée, mais rien de grave

J'ai des potars sur le châssis mais c'est la luminosité et la clarté. Impossible de régler la géométrie.

recherche bezel Royal Video Special 19"