Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Une nouvelle arrivée !!!

Démarré par peterbird, Dimanche 02 Novembre 2014, 14:48:38 PM

peterbird

Désolé, pas de teaser ni de roadtrip car cela c'est fait un peu à l'arrache . Un pote passe me voir et me dit " je suis allé chez des clients qui ont une vielle borne de café dans leur garage, j'ais pris une photo. Si elle t'intéresse, je les appel pour qu'il te la réserve " .
moi: "montre moi la photo " ( mode " sueur sous les bras"  ;D ) .

et là  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

















































Direct, il les appel et en route vers la borne pour faire affaire avec les proprios.

Et la voilà maintenant chez moi :









Donc état des lieux :

- panel fondu
- manque les clés
- sides plutôt propres avec quelques rayures mais rien de méchant
- Bezel nickel
- jeu non fonctionnel
- écran s'allume mais retours lignes sur écran

Un des fusibles est cramé ( celui de gauche) :



Démontage de l'alim et vérification des différents éléments contrôlables au multimètre, constat: 1 pont de diode hs et saloperie de condo tantale en court circuit donc remplacement . J'en profite pour remplacer le ne555:






Je rebranche l'alim, remplace le fusible de 2 ampères et on rebranche !!!

^- Le fusible ne crame pas . Mes tensions sont bonnes ( doc de l'alim trouvée ici )

Comme l'écran ne fonctionne pas, je branche la sortie composite sur un téléviseur, la carte de jeu et j'allume :



:'( . C'est pas bon signe .
de plus j'ai un gros bourdonnement au niveau du hp .
Je redemonte la carte son et découvre encore un condo céramique en sortie de l'ampli son avec une valeur fixe de 8Khom. Donc remplacement de celui-ci et la, plus de ronflement :




Je remplace donc comme préconisé partout le support ci du 8080 par un support tulipe 
je télécharge les roms avec je pense la bonne version ( modèle de cm: SVN00010, donc rom sisv1 ), met tous cela sur des eproms m2716F1, change les cavaliers de la cpu



et la idem, toujours cet écran avec des barres verticales noires et blanches  >:D >:D >:D . J'ai vraiment un doute sur à la fois la version de la rom et la positions des cavaliers de la cpu. Si vous avez une idée, je suis preneur  ^- .  merci
 








Tonton_Hibou

Ca semble fou ton histoire!
En tous cas elle à l'air en bonne état mis à part la partie électronique!
Petit veinard!  :)

Bon courage pour le WIP!

zebassprophet

magnifique la taito

les dipswitch sur la version midway c'est surtout pour changer le nombre de navette de départ et le score a atteindre pour une vie supplementaire

je ne pense pas que ca ait un rapport avec ton probleme

au besoin F4brice en vend un de pcb space invaders

peterbird

Citationles dipswitch sur la version midway
je n'ai pas toucher au dipswitch . Je pense que Fabrice a déjà vendu son pcb il me semble !

spectroman

Tu peux mettre une photo de pcb en entier?

As tu essayé de flasher ma rom de test?

th_vador

c'est parait fou d'avoir des sides aussi propres avec un panel brûlé! Elle devait être bien calée entre 2 bornes, les sides n'ont pas dû voir souvent la lumière du jour! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

olschool

punaise
bonne pioche

^-

le rêve de bon nombre d'entre nous...

moi quand on m'appelle c'est pour des génériques
::)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

peterbird

Voila la photo de la pcb :



CitationAs tu essayé de flasher ma rom de test?

J'ai essayé mais sans succès  :-\ . ( avec le positionnement des cavaliers indiqué sur la photo de ton wip) .Toujours les traits verticaux  >:D.



spectroman

#8
C'est une carte midway que tu as? Je pensais que les cartes Taito étaient différentes =?= ;D

Citation de: peterbird le Dimanche 02 Novembre 2014, 20:34:03 PM
J'ai essayé mais sans succès  :-\ . ( avec le positionnement des cavaliers indiqué sur la photo de ton wip) .Toujours les traits verticaux  >:D.

Donc c'est que le cpu ne démarre pas. tu as un oscilloscope?

1) soude le quartz sur son support
2) vérifie avec un voltmètre les tensions du CPU +5 -5 et +12
2) vérifie avec un oscilloscope que le reset qui provient de l'alimentation est bon (cf mon wip)
3) change le support de l'eprom H (pour l'instant, tu fera E à G quand ca marche)

il y'a un drôle de strap sur ta carte (c'est ou j'ai fais la croix rouge):




cedricbionic

#9
J'imagine l'état dans lequel tu devais être quand tu as vu la photo  ((:s   ;D

Bravo à ton pote...  ^-^

...qui va surement devenir ton ami  :P


une Taito en plus, ça court pas les rues.  Je vois que spectro est déja sur le coup pour les soucis de la pcb  ;)

peterbird

donc je viens de vérifier :
-alim proc ok: 5,-5 et 12 v
-reset : ok mais reset toutes les 4 secondes  :?
-mise en place d'un support tulipe pour h : idem
-quartz soudé sur son support

-merci par avance pour ton Spectroman  ^-

spectroman

Pour le Reset toutes les 4 secondes c'est normal, c'est le watchdog qui n'est pas pingué, car le programme ne fonctionne pas.

27volts


gottlieb

 :-)= :-)= :-)= :-)=
Super, ça c'est du pote  :-* :-*
Les sides sont super propre. Je pense que tu vas finir par la faire démarrer  ;) faut être patient  ^-

Au pire tu y met un PC  :D :fleche: (très loin  :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: )
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

juju49

Pas besoin de PC , une 60/1 fera l'affaire avec un pti lcd  :ang:

peterbird

CitationPas besoin de PC , une 60/1 fera l'affaire avec un pti lcd

Je reviens, je vais vomir  :(