Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

adaptateur peritel vers jamma image pas top top

Démarré par Hack-Tarus, Jeudi 15 Janvier 2015, 16:15:42 PM

Hack-Tarus

Salut à tous

n'aillant rien à bricoler pour l'instant je me suis lancer dans un adaptateur peritel vers jamma, afin de brancher une xbox ( 1er gen ).

donc achat des condos, resistance et puce lm1881n avec peigne de recup et une sortie peritel d'un vieux lecteur dvd.

apres avoir fait le montage à l arrache pour l instant j'allume la borne et test avec une psx, puis gamecube ( j attend un câble péritel pour la xbox ).

l'image est là, un peu sombre et tirant un peu vers le vert ( ajout de potentiomètre par la suite ),
alors c'est pas trop mal mais quand meme l'image n'est pas aussi belle que sur un mvs .

ce qui me chagrine le + c'est une sorte de défilement de parasite en diagonale.

alors selon vous, c'est due :

1: aux consoles testées ?
2: à la péritel utilisé ( le même genre sur les 2 consoles ) ?
3: un inversement du sens des condos ou résistance ?
4: au faite qu'il n'y a pas de potentiomètre afin d'affiner les couleurs ?
5: erreur de cablage?

voici quelques photos :

ref condos, resistance


vue global :






parasite


peritel de test:


montage:


Merci les gars




AsPiC

J'ai aussi ce genre de parasite avec un cable RGB Gamecube sur ma TV LCD. Je pense que c'est la qualité du câblage interne de la péritel qui est à mettre en cause.

Hack-Tarus

ok, merci AsPiC pour cette précision.
je ferais un retour des que je reçois ma péritel xbox.

Hack-Tarus

j'ai reçu mon câble péritel xbox et j'ai aussi des parasites  ::)

Wil2000

Ca m'intéresse également car il y a quelques années j'avais tenté le même montage pour mettre une Xbox dans mon Eurogame, et j'ai toujours eu ce défilement.

petitevieille

#5
Un déterrage de la mort car j'envisage un montage similaire pour une Saturn si j'arrive à restaurer ma prochaine recrue.

Que pensez-vous de ce plan ?



http://arcade-team.forumgratuit.org/t25-passer-une-console-dans-une-borne-d-arcade

Les accessoires tout faits sont rares et chers, le bricolage me paraît préférable... mais il faut que ce soit propre !
Jadis, j'avais des bornes.