Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

remise en état borne JET vidéo games

Démarré par knuckel56, Mercredi 21 Janvier 2015, 20:19:38 PM

knuckel56

bonjour
comme demandé dans les présentations
j'ouvre un post pour la remise en état d'une borne JET video games

j'ai eu la visite d'un pote qui a eu une borne il y a quelques années
on a tenté de la mettre en marche en débranchant la PCB dans un premier temps et en la branchant par la suite
et le résultat c'est un "trait" blanc verticale sur la gauche de l'écran et plus rien
juste un bruit de grésillement , pas de son vu qu'il n'y a pas de haut parleur

on a essayer de changer les cartes du tube mais sans succès

l'alimentation fonctionne il y a 3 les rouge qui s'allume
on a prix des tensions au niveau de la prise jamma et on trouvé 10 volts au lieux de 5

bref j'en suis la !!
j'aimerais bien pouvoir tester mes 2 PCB

j'attend vos conseils avec impatience
merci d'avance












ducatman1098

Un conseil: toujours contrôler les tensions avant de rebrancher la pcb...c est fort possible que t as cramé la pcb

Little_Rabbit

Salut,

Effectivement, si ton PCB a pris du 10V au lieu de 5V, il faut craindre qu'il n'ait pas apprécié !...

Mais peut-être peux-tu refaire tes mesures:
- débranche le PCB
- allume la borne
- mesure entre la masse et le +5V
- mesure entre la masse et le +12V

À vide, sans que le PCB ne soit branché, tu peux avoir un peu plus de 5V (mais moins de 6V je dirais...).

Pour ton écran, le fait qu'il n'y a qu'une ligne blanche laisse à penser que la platine a un défaut de balayage verticale. Pour qu'on puisse t'aider, il faut nous donner la référence de la platine et celle du tube. Tu peux aussi en faire une photo en gros plan et les experts ici te diront de quel modèle il s'agit.

Une fois identifié le modèle, tu pourras trouver les schémas de ta platine (le site de thierry04 est une mine d'informations à ce sujet => http://the.nerv.free.fr/)

Si tu comptes t'investir sérieusement dans l'arcade :), tu peux aussi envisager l'acquisition d'un supergun. Cela te permettra de tester (et  le cas échéant dépanner) tes PCB tranquilement en utilisant une alim de PC et un téléviseur (au chaud sur ton bureau ! ;)), sans que tu aies besoin de farfouiller dans une borne dont on ne connait pas encore les pannes :).

Bon courage pour la suite !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

knuckel56

salut
des que j'ai un peu de temps je fais faire les différentes mesure et prendre les références du tube et de la platine
on m'as parlé du supergun et je pense y venir un jour
mais se qui serait bien c'est de trouver quelqu'un prêt de chez moi qui a une borne ou un supergun pour tester mes PCB
je donnerais les mesures , j'ai sortie les schémas pour la prise jamma
merci pour les infos

knuckel56

j'ai voulu prendre les tensions
mais quand j'allume la borne l'écran me faire peur ça crépite et grésille
du coup j'ose pas la laisser allumé
ça démotive !

sentinelle

Salut ami du 56  <:)

Si tu passe gans le coin je suis pas trop loin a toi de voir mp moi  ^-^

A++

Ici un meeting en arcadie  :D

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30277.0

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

knuckel56

salut
j'ai envoyer un MP mais je suis pas sur qu'il est partit

sentinelle

#7
Bien recu et repondu tu peux me joindre le soir apres 19h00  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

knuckel56


Chelnov

Non pas chez sentinelle,  il y connaît rien du tout !!!!
Mais c'est quoi ce boss !!!!

sentinelle

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Chelnov

 :D suis la aussi au cas où z avez besoin !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

knuckel56

ok si il y connait rien comme tu dis on verra ça  :D

knuckel56

des news
j'ai fabriquer un supergun d'après des plans que j'ai trouvé sur le net pour un cout de reviens inférieur a 10€
et ça marche  ^-
maintenant j'ai plus qu'a nettoyer comme il faut le meuble , intégrer la télé et le reste
brancher comme il faut et jouer bien sur
par contre j'ai un soucie sur ma PCB les personnages sont bleu et il y a des hachures par endroit

et encore merci sentinelle pour les conseils !








kaitan

glitché :/ les pros de l'électronique pourront t'aiguiller mais ca va etre chaud !

knuckel56