Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Retrogaming Days IV ! Evreux (27000), 28-29/03/2015

Démarré par Arvester, Lundi 26 Janvier 2015, 22:40:11 PM

Arvester



ça y est, on peut enfin annoncer la date ! Les quatrièmes RetroGaming Days auront donc lieu les 28 et 29 mars 2015. ça va venir très vite !

Pour ceux qui ne connaissent pas, session de rattrapage rapide, l'an passé les RGD c'était déjà tout ça:


https://www.youtube.com/watch?v=vMerjnE44Ys

1500 visiteurs sur le week-end, une cinquantaine de consoles en libre service, une partie musée, des jeux de café, des bornes d'arcade, un concert électro-chiptune, des exposants issus du monde du rétrogaming, des tournois, plein de lots...

Eh bien cette année, on vous a concocté un programme encore plus génial. Si, c'est possible, la preuve, on l'a fait. Bon, on va encore se garder quelques surprises qui seront annoncées dans les jours et semaines à venir, hein, mais déjà, si vous avez un peu suivi, vous avez peut-être remarqué qu'on a changé de salle. On a un peu doublé la surface disponible, en fait. Pour caser plus de consoles, plus d'exposants, plus d'invités toujours plus grandioses, bref, ça va être dingue !

Pour ceux qui ne suivent pas dans le fond, c'est à Évreux (27000), à une heure à l'ouest de Paris, vous pouvez venir en voiture, à pied, en train, à dos de Yoshi ou autre, ça va être un truc de fou (si seulement je pouvais déjà vous en dire plus :D ), ne ratez pas ça vous vous en mordriez les doigts !

Pour toutes les infos supplémentaires, ça se passe sur notre site: http://www.retro-event.fr/ . Invités, trajet pour s'y rendre, tournois, etc.

On mettra à jour au fur et à mesure , à bientôt pour connaître les invités ;)

AsPiC

Ça m'a l'air super votre event là !
J'aime particulièrement le faite que les bornes, les flippers et les consoles soit mélangés :-*

Lequintal


bat968


Arvester

J'ai entendu parler de ça en interne oui, j'étais tellement dégoûté de pas pouvoir venir à la dernière CoinOp Legacy, ça me permettra de vous revoir les copains  ^-

Arvester

Nous avons dépassé les 1500 likes sur notre page Facebook grâce à vous , merci à tous ! J'en profite pour vous annoncer la présence cette année parmi nos divers invités du quintuple Champion du Monde de Super Mario Kart !

Venez défier l'ultime compétiteur d'un jeu phare de la Super Nintendo , Florent "Neo" Lecoanet !

Vous le retrouverez sur le stand de la Fédération Française de Super Mario Kart, dont on accueillera également le président.
http://www.ffsmk.org/

Arvester


Cette année, nous aurons le plaisir de recevoir l'association Double KO Asso' , emblème de la scène Versus Fighting en Normandie.
Ces derniers proposeront plusieurs postes dédiés aux jeux de combat. Faites chauffer vos joysticks et préparez vos plus beaux Hadouken !
http://doubleko.fr/

Arvester

Il est temps d'annoncer un nouvel invité !

Lors de l'édition à venir, nous aurons le plaisir de recevoir la Boutique Retrogame Shop, qui vous proposera une
vaste gamme de jeux, du loose ou du complet, pal ou japonais, vous aurez le choix !
Vous allez donc pouvoir repartir de l'événement avec un sac et quelques nouveaux jeux, d'ici là n'hésitez pas à aller
visiter le site de la boutique: http://www.retrogame-shop.com/fr/

Arvester


Le Cartel est de retour parmi nous, et avec une belle surprise. Ces programmeurs atypiques nous présenteront leur jeu tant attendu " MOTHER RUSSIA BLEEDS " dans une nouvelle version avec plus de niveaux. Vous aurez donc l'honneur de tester le jeu avant sa sortie officielle dans le monde. Un espace réservé aux majeurs leur sera dédié lors de l'exposition où ils auront à cœur de vous présenter leur futur chef d'œuvre. Toutes les informations du jeu sur leur site: http://motherrussiableeds.com/

Arvester

Salut tout le monde :) On a fini le compte des visiteurs... environ 1700 personnes sont venues nous voir durant le week-end !!! C'est complètement dingue, et ça fait tellement plaisir, c'est la récompense de mois de boulot acharné pour tout préparer ! Merci à tous  :-*

J'en profite pour vous annoncer qu'un visiteur nous a fait un petit reportage, je vous laisse visionner ça ici:



Sa seconde vidéo, de commentaires cette fois-ci:



Très sympa de sa part, et en plus il nous descend pas en flammes  :D Je continuerai à poster des photos au fur et à mesure qu'on a des retours =)

juju49


Lequintal

Un super salon  ^-

J'y suis allé avec mes 2 garcons, ils se sont régalés !

Et moi perso, discuter avec Jm Destroy, un kiff total  ;)

Pleins de consoles et de jeux, choix variés !!! Super  :)

Le seul bémol, la restauration avec un choix restreint mais juste parce qu'il fallait mettre un petit moins


Arvester

On a eu beaucoup de réclamations sur le coin bar  :-\ Mais c'était juste un p'tit service rendu aux visiteurs pour avoir un p'tit café/boisson et une bricole à grignoter avec, pas un service restauration ; pour manger, Cora était ouvert juste en face avec une grande cafétéria (au moins pour le samedi)

Gérer une vraie partie restauration est beaucoup trop contraignant: on doit louer la cuisine en plus (et c'est pas donné, ils savent ce qu'ils font les salopiauds de la mairie), on doit pouvoir témoigner du respect de la chaîne du froid, il faut une personne diplômée pour préparer les sandwichs (si on les fait nous-même)... le cahier des charges qui nous était imposé était tel qu'on a préféré faire sans et simplement proposer des chips et des petits gâteaux en sachets  ;D

J'aurais bien aimé papoter avec toi Lequintal, t'aurais du te manifester ! Merci en tous cas d'être venu  <:)

juju49

Salut

De notre coté, pour le freeplay, on fait ça en collaboration avec l'école .
Etant dans le bureau de l'école, et dans l'asso qui organise, c'est clair qu'on peut pas tout gérer  ::)
Pour la restauration, on fait venir une baraque à frites , et pour les crepes, gateaux et bar, c'est l'école qui gère  ;)
ça nous permet de proposer pas mal de choses, et ça nous enlève une belle épine du pied  <:)

Et puis tout le monde est gagnant  :ang:

Arvester

C'est sûr que c'est plus pratique de déléguer, mais cette année on a loué la salle des expositions qui appartient à la mairie, et on n'a pas eu le choix  :-[ Avant on faisait le salon dans la salle de concerts de l'Abordage, qui prenait en charge la restauration gratuitement (en échange ils gardaient les bénefs des ventes). Mais comme l'Abo a fermé ses portes (et était devenu trop petit pour nous de toutes façons)...

Pour l'an prochain, on croise les doigts, avec un peu de chance la nouvelle salle de la SMAC sera ouverte, et si c'est les gars de l'Abordage qui en obtiennent la gérance comme ce qui a été promis par le maire précédent, on pourra renouveler notre partenariat ! Bref, comme toujours, c'est une histoire de gros sous et de politiques...

AsPiC

Et bien ! Ca m'avais l'air super cet event ^-^ Je vais prendre le temps de regarder les vidéos ultérieurement mais c'est toujours cool d'en avoir :)