Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème tétine tht neuve

Démarré par Tormak, Samedi 14 Mars 2015, 09:42:02 AM

Tormak

Salut à tous !

Voilà je vous expose mon soucis,
Sur ma nuc, j'ai une tht toute neuve de chez hr, mais par soucis d'économie, leur nouvelle ventouse sont aussi épais qu'un cms...

Vous commencez à voir ou je veux en venir,

À force de manipulation, la ventouse c'est fendue... Et ça fait chier quand on sait que la tht à même pas 3 mois!

Avez vous une technique pour recoller la ventouse(silicone, etc) , ou je suis bon pour Re acheter une tht ?

Merci !

<:)

olschool

Photos please

pourquoi manipule tu ta ventouse régulièrement ????

la partie caoutchouc peut se remplacer par une autre que tu récupère sur une tht HS

par contre je ne serais que te conseiller d'être excessivement prudent
car une électrocution peut entrainer la mort !!!

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Tormak

#2
Tout simplement car j'essaie de réparé l'agrandissement de l'image et l'effet coussin que j'ai sur ma platine.

J'ai l'habitude de la manipuler ;-)

Pour la photo, j'ai mis un peu de colle hier, en espérant que la fissure s'agrandisse pas plus, mais je chercher vraiment une solution plus sereine !



Edit :
J'ai 2 tht donneuse, j'avais essayer de récupérer la ventouse, sur l'une d'elle, jamais réussi, j'ai l'impression que c'est scellé avec le câble, il y a une technique particulière pour la récupérer ?

Merci.

maldoror68

une piste ici : tu peux voir comment est fait l'intérieur et tout démonter proprement sur une tétine donneuse  ^-
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27772.0

sinon la colle c'est risqué
-si c'est une colle de type "cassante" elle va s'effriter
-la colle ça brule très bien aussi  :D

gottlieb

Citation de: olschool le Samedi 14 Mars 2015, 09:49:26 AM
par contre je ne serais que te conseiller d'être excessivement prudent
car une électrocution peut entrainer la mort !!!



Une  électrocution ne peut pas entrainer la mort, elle la crée à tous les coups  :D :D
Quand ont en réchappe, c'est une électrisation   ;)  lien wiki

Sinon, pareil pour ton problème, récupère sur une vieille THT  ^- ^- ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

olschool

Citation de: gottlieb le Samedi 14 Mars 2015, 11:48:32 AM
Une  électrocution ne peut pas entrainer la mort, elle la crée à tous les coups  :D :D
Quand ont en réchappe, c'est une électrisation   ;)  lien wiki

Sinon, pareil pour ton problème, récupère sur une vieille THT  ^- ^- ^-

Tu as raison un peu de précision ne fait pas de mal

;)

tu finis raide comme jamais ta veuve n'en profite pas et tu sent le cochon brulé

par contre je ne comprend toujours pas pourquoi tu a besoin de virer ta tétine pour régler un problème de coussin ou d'agrandissement ?
::)
tu doit régler cela via les potard et si c'est pas suffisant, tu fait un capkit sur les principaux chimiques
mais de là a enlever la tétine régulièrement ...
je vois pas ???

peux tu m'en dire plus ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

damcha

Citation de: Tormak le Samedi 14 Mars 2015, 10:05:59 AM
J'ai 2 tht donneuse

Ne peux-tu pas enlever tout le cable au bout duquel se trouve la tétine (le sortir de la cheminée de la THT) et remettre à la place celui d'une donneuse ?

Tormak

Nickel pour le tuto !
Je viens de le faire à l'instant, bon par contre j'ai un fil plus fin que le précédent... Ce qui laisse passer du jour entre le caoutchouc et le fil.
Je pense y mettre du silicone pour m'assurer de l'étanchéité du système !

Alors pourquoi j'ai eu besoin de démonter aussi souvent la platine, il faut regarder mon poste qui en parle, la platine est une sanwa 29e31s, qui est réputé pour ces problèmes, à l'époque gc c'était penché sur le pb, et m'avais fait tester plusieurs composants, changé certains...
Du coup à chaque test, la tétine à morfler à chaque démontage... Et vu la solidité des nouvelles, c'est pas fait pour !

Donc cette semaine j'ai démonté la platine pour y noter la réf des condos pour faire un capkit  et c'est la que j'ai vu que la tétine était complètement fêlé !

On peut passer le problème de la tétine comme résolu,

Lundi je reçois le capkit de chez farnell, et dans la semaine  je le fait et remonte tout ça dans la borne, et j'espère pour la dernière fois ;-)