Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

souki

N'en as tu aucun pour prendre les mesures qu'il te faut ?

Autrement, à la limite, si Onfre n'a pas le temps, je prendrais ces mesures, ou je peux éventuellement en envoyer un par lettre.

:D

onfre

On va faire mieux que ça, un copain va les modéliser en 3D, comme ça vous pourrez essayer de les imprimer ! Il faut que je me forme à la 3D absolument, je maitrise tout sauf ça c'est con !

zebassprophet

Citation de: onfre le Mercredi 11 Octobre 2017, 10:25:28 AM
Le caoutchouc donne la sensation d'une vraie pédale avec une pression de plus en plus forte lorsque tu appuies, c'est pour simuler des vrais freins hydrauliques, comme un  ressort simule un retour de force en gros. J'ai découvert ça un jour parceque je ne m'en souvenais même pas en arcade !

Pour les caches oui j'avais aussi pensé à faire une repro, mais ça ne sera pas aussi lisse et brillant que l'original.

t'as un lien pour racheter ca?

souki

Je viens de réaliser que Templar est pas loin, je peux même lui amener sur place à l'occasion si il fallait.

Black templar

Citation de: onfre le Mercredi 11 Octobre 2017, 18:51:12 PM
On va faire mieux que ça, un copain va les modéliser en 3D, comme ça vous pourrez essayer de les imprimer ! Il faut que je me forme à la 3D absolument, je maitrise tout sauf ça c'est con !

ce sera plus simple en effet. Moi meme je debute en modélisation.

onfre

Citation de: zebassprophet le Mercredi 11 Octobre 2017, 19:09:46 PM
t'as un lien pour racheter ca?
Alors j'en ai vu oui, je vais tâcher de te retrouver ça ! Moi j'avais choper ça sur eBay par hasard avec des plaques inox de volant avec le logo "Gallop" neuves  :D

onfre

#406
Je suis allé récupérer aujourd'hui les premières pièces que je rénove sur mon second twin, les pommeaux de vitesses;

J'ai hésité à racheter des boitiers complets en très bon état aux USA mais je ne trouvais pas les leviers si neufs que ça car un peu écaillés, la tige n'était pas chromée comme à l'origine, et je n'avais pas besoin du mécanisme, également peur des frais d'expédition et de la douane derrière, le tarif c'était 120 dollars les 2 hors livraison :





J'ai donc cherché à les faire rechromer.

Problème : les leviers sont bien en acier mais le pommeau en zamak, et avec les nouvelles normes environnementales il est impossible de faire un travail qui tienne dans le temps (le chrome s'effrite). Solution : Ajout d'un autre métal par-dessus le zamak puis polissage maximal.On obtient un résultat plutôt convainquant mais légèrement moins brillant en revanche, ceci dit je trouve ça très bien et si on ne met pas les leviers en chrome à coté de ceux-là, on ne constate pas de différence  ^-^ Je suis donc satisfait  :D Il existait une solution de chromage sous vide avec ajout d'un vernis de protection mais je n'ai pas pu tester car c'était dans une autre entreprise.

Voici donc les photos avant/après de ce joli travail  :ang::








BigPanik

Jamais pris le teps de le faire mais toujours eut l'envie.

Bravo!
BP

onfre

#408
Il se peut que j'en fasse un autre pour la Daytona Deluxe, si tu souhaites faire un tir groupé je te préviendrai  ^-

vaes

Effectivement ça rends bien, très bonne idée.
Citation de: onfre le Jeudi 19 Octobre 2017, 13:43:19 PM
Il se peut que j'en fasse un autre pour la Daytona Deluxe, si tu souhaites faire un tir groupé je te préviendrai  ^-

C'est pas la Outrun Deluxe  =?=

onfre

Non c'est bien  la Daytona Deluxe qui arrivera aussi derrière  =:))  ;D

vaes

Et bien bonne nouvelle  ^-^
Il va falloir pousser les murs...

Evil Moukin


onfre


Evil Moukin

Ho ho !  :D
Belle prise !  ^-

Je n'en ai jamais vu en vrai, j'attends les photos avec impatience !   <:)

onfre

Belle prise et je remercie powermax surtout !
Moi c'est le contraire, j'ai surtout connu cette borne ! Elle déchire, largement mieux pour jouer que les twins, écran géant et son plus puissant, elle va me rappeler tant de choses !

En voilà une (photo) pour commencer, à quelques fientes d'oiseaux près, c'est bien celle-là  ;D