Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Table cocktail "attack UFO"

Démarré par Robin, Mardi 26 Mai 2015, 19:57:24 PM

Robin

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour partager avec vous la restauration de ma dernière aquisition...une table cocktail japonaise.

Nouveau matériel pour moi, nouvelle galère, j'ai hâte que ça preine forme.

Bon déjà, excuser moi pour les photos ça va venir, pour le moment je met la photo de la table comme je l'ai vu avant de l'acheter.




Pour vous donner une idée, tout est à refaire ! Mais tout est là, elle est complete et rien n'est cassé ou fissuré. Rouille, saletés, peinture, vitre, panel...la routine! Tout pour s'occuper 1 an.

Je compte mettre un ecran de PC dedans en attendant d'avoir les connaissances et la pratique pour m'occuper de la platine Mitsubishi. Pour la petite histoire, le lendemain de l'achat de la borne, je vais à la déchetterie et je vois un ecran CRT 14' dans les caisses...je me lances et je demandes au premier type en jaune fluo si je peux le récupérer...il à dit oui...et cerise sur le gâteau, Maldoror68 est venu faire un branchement magique avec ma PCB 60 in 1....et l'écran fonctionne..








Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

#1
Voici les overplay....si quelqu'un serait où trouver des repro ou des vecto qui on déjà été fait ou pourquoi pas une image dans le même ésprit...


Là c'est la partie 1/2 joueurs. Je sais pas encore si je tente un nettoyage ou si j'en refait une identique...une idée pour rattraper ça....?


En enlevant la vitre, grosse surprise, les instructions étaient seulement scotché sur les contours...résultat : 2 stickers originaux encore sur leur support....trop bien!!!


Ici on voit un des pieds, je sais pas si c'est de la feraille ou si c'est chromé....bref, y a du boulot, sur la caisse en métal aussi...


Curiosité oblige, j'ai enlevé les 4 coins ( j'ai galèré, les vis était toutes rouillés et tournaient dans le vide...) et j'ai commencé à virer le T-molding pour voir ce qu'il faut, c'est du 15mm plastique rigide....j'ai pas encore trouvé ou acheter ça, c'est pas courant du 15mm...


Voila le début, je vais faire une restauration tranquillou', quand j'ai le temps, les moyens et suivant les parties que je trouves...donc bienvenue aux conseils et idées...je m'attaques d'abord à l'extérieur et après à la partie càblage et joystick...


Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan



Robin

#4
Bon, un peu de temps à tuer cet après-midi...du coup j'ai commencer le démontage....



J'ai séparé la caisse, les pieds, le plateau...je me suis bien amusé...j'ai du scier quelques vis impossible à tourner..et les pieds de tables sont carrément impossible à enlever...si quelqu'un à rencontrer ce soucis...j'attend vos idée




Le dessous....






Voila, sinon je suis aller acheté du matériel...visseries, plaquage bois, serre-joint, colle, papier à poncer....
Pour le plaquage bois c'est la galère j'ai fait 4 magasins différent...ils ne commande plus ce genre d'articles, mais par chance il restait du 3 rouleaux au Leclerc brico du coin et j'ai pris un truc style noyer...(photos à venir)
Je suis aller faire un devis pour une nouvelle vitre....
120€ pour la découpe, le pollissage des arrête et pour arrondir les 4 angles. Pour la peinture noir c'est presque le double.
Donc les coups de pinceaux c'est pour moi...vous pensez que je dois utiliser quoi comme peinture pour avoir un rendu lisse....?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

jcp

"Je compte mettre un ecran de PC" : nein, nein, nein p=).
On trouve facilement des TV 14p, faut pas pousser.

edit : sinon, vu l'état, tu l'as eu gratis ?

Robin

Oui peut-être mais j'ai un ecran de PC et avec une 60in1 c'est plus simple et plus rapide. Niveau reglage de l'ecran aussi.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

bouboualex625

courage ma poule je sais que grâce a toi elle reprendra une seconde jeunesse  ;)
l'écran pc c est pas con l 'intérêt c est les réglages plus facile pour l'écran (taille, position...)
par contre le problème c est la sortie vidéo VGA 31khz mais bon
je vais suivre et t aider a distance  :-* 

Robin

Salut ;)...non pas de probleme de Htz la 60in1 est compatible...je l'ai vu afficher sur l'ecran de PC. Pas de problême d'image...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

maldoror68

beau démontage...va falloir que ça brille maintenant  ^-^

;)

Robin

#10
Punaise qu'est ce que c'est long...presque 1h pour une face...





Ça c'est le nouveau plaquage bois pour remplacer l'originale...c'est quasi le même excepté le sens des nervures...



Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

maldoror68

ah tu refais le plaquage !  :o wouah !

Robin

Ouais je refait tout j'suis un fou!!! J'aimerais un rendu au plus proche du neuf...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

Par contre, j'aurais pensé que tu aurais changé  de couleur

Robin

Non, je reste dans l'ésprit année 70, j'aime bien....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

321Pierre

Rétro jusqu'au bout des ongles, je pensais aussi que quitte a refaire tu mettrais un truc plus enfin moins enfin different cela ne va pas trop dépareillé dans ta gameroom?