Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] ATV Track - Gaelco

Démarré par pek_exel, Lundi 08 Juin 2015, 12:38:25 PM

pek_exel

Petite mise à jour, pas évident de trouver du temps en cette période de vacances !

Ça y est j'ai tout remonté et joie, tout fonctionne à 100 %  =:))

C'est une petite bombe cette borne, le jeu est fun, la difficulté offre un bon défi et le mouvement, c'est vraiment génial (réglé sur l'intensité max dans les options) ! J'adore !


J'ai vu sur un flyer ou sur la notice, je sais plus, que les moteurs pouvaient supporter une charge jusqu'à 200 kilos, du coup quand les enfants y ont joué ils montaient à 3 sur le quad, c'était assez excellent.
Ça fait un super combo borne + kiddy ride ^-^




Je vais continuer à poster quelques photos, notamment des images en résolution potable de la borne, pour le plaisir.

En attendant, petite photo du phare fixé derrière le quad, qui s'allume à chaque coup de frein.



Quand j'ai vu ça je me suis dit "c'est quoi cette vieille ampoule zarbi, où est-ce que je vais trouver ça ?"
Perso j'avais jamais vu ce genre-là avant mais c'est des ampoules courantes pour l'éclairage intérieur des voitures, du coup ça se trouve en grande surface  :)
Chez moi : Single Daytona USA

ducatman1098

c'est un éclairage de plafonnier entre autres que l on appelle ampoule navette  :D
on dirait un ovni d'où son nom  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Super que tout fonctionne à présent !

Tu pourrais pas nous faire une 'tite vidéo de la borne en action, qu'on voit ce que donnent les mouvements du quad ? :)

Perso je ne voyais pas à quoi ressemblait le jeu, alors je viens de chercher sur le net. J'ai trouvé cette vidéo :



C'est vrai que ça a l'air cool ! 8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

juju49

ça a l'air sympa en effet  ^-

Par contre les bruitages du quad me font penser à ça  :D


pek_exel

Héhé j'avais jamais fait gaffe mais j'ai rejoué après avoir lu ton message, Juju, et c'est vrai que le bruitage des moteurs fait un peu gag  :D

Bonne idée la vidéo, je vais essayer de faire ça =)

Pour aujourd'hui, petite photo moment Nutella de l'arcadien, le truc qu'on rêve tous de voir quand on inspecte une borne achetée HS : le câble débranché qu'il suffit de rebrancher  :-)=



Je vous présente : la prise d'alimentation du retour de force.

Chez moi : Single Daytona USA

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: pek_exel le Vendredi 31 Juillet 2015, 10:48:36 AM
Héhé j'avais jamais fait gaffe mais j'ai rejoué après avoir lu ton message, Juju, et c'est vrai que le bruitage des moteurs fait un peu gag  :D

Vous rigolez, mais faut savoir que c'est super dur de faire un bruitage de moteur qui rende bien et ne tourne pas au bruit de moustique très rapidement ;) ! On en avait chier sur Moto Racer pour arriver à quelque chose de correct, surtout pour les motos de cross (à la base c'était des KTM, dont le moteur est un 2 temps => le moustique n'est pas loin ! ;)).

Donc voilà :), c'est normal de critiquer, je le fais moi le premier, mais sachez qu'en l'occurrence le sujet n'est pas trivial ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gg45

Citation de: pek_exel le Mercredi 29 Juillet 2015, 14:55:20 PM
J'ai vu sur un flyer ou sur la notice, je sais plus, que les moteurs pouvaient supporter une charge jusqu'à 200 kilos, du coup quand les enfants y ont joué ils montaient à 3 sur le quad, c'était assez excellent.
Ça fait un super combo borne + kiddy ride ^-^

Je confirme... Moi qui fais 120kgrs, j'ai essayé ceux du BGS l'an dernier, et je peux te dire que ça me supporte très bien, je me suis fais balader comme un gamin !

pek_exel

#23
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 31 Juillet 2015, 11:03:45 AM
Vous rigolez, mais faut savoir que c'est super dur de faire un bruitage de moteur qui rende bien et ne tourne pas au bruit de moustique très rapidement ;) ! On en avait chier sur Moto Racer pour arriver à quelque chose de correct, surtout pour les motos de cross (à la base c'était des KTM, dont le moteur est un 2 temps => le moustique n'est pas loin ! ;)).

C'est marrant ça, moi qui ne connais rien à la partie technique de tout ça, j'imaginais pas que c'était si difficile.

Ça me fait penser au mythique bruitage du cri des cochons quand on cliquait dessus dans Warcraft II : là les mecs ont trouvé le bruitage tellement parfait qu'on le retrouve dans plein d'autres jeux, et encore hier je l'ai entendu en jouant à Witcher 3, c'est exactement le même  :D



Chez moi : Single Daytona USA

sdf_


pek_exel

Petit retour sur ce WIP !

Du monde à la maison ce weekend donc utilisation intensive de l'ATV qui cartonne en société, et j'ai un souci qui devient problématique : les ressorts qui assurent le retour des câbles de frein sont un peu mous du genou, du coup les freins ont tendance à rester un peu coincés en position active, ce qui est pas top pour passer les checkpoints fourbement placés du jeu (toujours pas terminé la dernière course d'ailleurs, ultra dure).

Est-ce que quelqu'un connaît une adresse ou un moyen de se procurer des ressorts de toutes formes et de toutes tailles, histoire de trouver des équivalents plus costauds ? Ou encore mieux : un moyen de redonner un peu de force aux anciens ?

Voilà le ressort (attention, photo et retouche de qualitay !)

Chez moi : Single Daytona USA

pek_exel

Après recherche Google rapide, il y a quelques revendeurs/fabricants français qui vendent sur Internet.

Vanel a l'air pas mal mais c'est marqué nulle part si ils vendent aussi aux particuliers, ou avec des quantités minimum.
À voir plus tard, faudra d'abord que je démonte le bloc direction pour prendre les mensurations de mes ressorts.

J'ai quand même appris une chose : mes ressorts sont des "ressorts de traction à boucles anglaises"  :mrgreen:
Chez moi : Single Daytona USA

Baddy

Pour ton problème tu peux couper quelques spires du ressort pour le raccourcir et ainsi le tendre plus et donc faciliter le retour du cable.

Si il y a des gaines pour guider le cable, graisse les au silicone pour que le cable glisse bien (commence par ça).

Manu2

Sur les flips, l'astuce, c'est de doubler le ressort.

pek_exel

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça avant de penser à remplacer.

Citation de: Baddy le Vendredi 28 Août 2015, 13:21:09 PM
Si il y a des gaines pour guider le cable, graisse les au silicone pour que le cable glisse bien (commence par ça).

Purée mais ouais c'était la bonne idée à avoir ça, j'aurais dû le faire directement quand j'ai tout changé et installé (gaines + câbles neufs)  ;D

En plus j'ai du silicone pour passe-câbles, ça devrait être nickel...
Je ferai ça en même temps que les ressorts.
Chez moi : Single Daytona USA