Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bartop "modulaire"

Démarré par Cissou, Dimanche 14 Juin 2015, 19:35:04 PM

Cissou

En parcourant les projets surtout celui de NeB, et puis les Bartops,

je me suis dis pourquoi ne pas mélanger les deux : un beau Bartop pour la maison, et un Control Panel pour les déplacements chez les potes.

Cela nous donne donc un bartop dont le CP s'enleve , lequel embarque le raspberry.

Donc je me suis attelé aux plans sous Solidworks 2012-2013 Education (je l'utilise pour le boulot) et j'ai mis ça dans un dépot github, bien sur c'est encore loin d'être fini:

https://github.com/Cissoubaka/bartop

une image pour illustrer ce que cela pourrai donner :


J'imagine que vous êtes pas beaucoup à utiliser un modeleur 3D, donc je ferai des rendus régulièrement. Je mets également les plans a disposition car dans mes recherches j'ai vu très peu pour ne pas dire pas tout de plans modifiables.

Je suis parti sur une largeur de CP de 60 cm, et du MDF de 10 mm d'épaisseur.

Si vous avez des conseils, je suis bien sur preneur.

Gg45


Amano J

Mais complètement géniale ! J'approuve à 100%.
Tu comptes faire un panel 1P avec possibilité de connecter un stick ou directement un panel 2P ?

Cissou

Je compte faire un panel 2P avec un ou deux port usb en facade pour brancher des manettes usb/ dongle bluetooth

je suis parti sur une largeur de 60 cm pour que 2 adultes soit à l'aise.

Amano J

Ok, je suivrai l'avancement avec intérêt   ^-

RetroGeeksStyle

super sympa l'idée, je vais suivre aussi ^^
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

houpelette


ian57

Citation de: Cissou le Dimanche 14 Juin 2015, 19:35:04 PM

J'imagine que vous êtes pas beaucoup à utiliser un modeleur 3D, donc je ferai des rendus régulièrement. Je mets également les plans a disposition car dans mes recherches j'ai vu très peu pour ne pas dire pas tout de plans modifiables.


Bah si quand même on est quelques uns sur le forum... mais c'est pour faire du rendu, pas forcément les plans.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Cissou

#8
Bon j'ai rajouté l'écran (un 17") et modifié le bezel en fonction, et j'ai travaillé sur le layout du panel
j'ai choisi celui ci


et je l'ai placé comme cela :



Est-ce que les dimensions ou plutôt les espacements vous semblent corrects? (les dimensions sont en mm je préfère préciser)
Est-ce que 20 mm pour le passage du stick c'est pas un peu trop ?

Tiburtz

j'ai choisi la meme disposition (trouvé sur un site regroupant je ne sais combien de layout...!)
pour ma part je trouve cela bien mais je me demande pourquoi 8 boutons ...?

pour le passage du stick non c'est pas trop, il lui faut du débattement et en plus y'a la rondelle cache poussiére...

une photo de mon panel si tu veux un rendu ;)



Cissou

J'ai changé d'idée effectivement pour le panel, 8 boutons ça sert a rien, et pour des raisons de cohérence avec les jeux arcades je choisi 7 boutons



j'ai rajouter différentes prises neutrik (tres cool au passage de mettre les fichiers modèle 3D de leur produit)
deux usb en façade pour rajouter 2 manettes usb (bomberman a 4  ^-^)
une prise jack et une prise hdmi derriere pour le son et la video (sur le bartop le son passera par jack, et le CP en stand alone par l'hdmi)
et une prise rj45 sur le coté pour .....à voir roms sur un NAS(vive la fbx révolution) ou pour les maj de la recalbox

et voila ce que ça peut donner en complet pour le moment

Amano J

Très sympa cette représentation, par contre je mettrais 4 boutons en haut et 3 en bas perso. :)

dynis77

c'est moi ou le modèle 3d est tordu?

GroJojo

Marrant cette idée de CP amovible.
J'attends de voir le résultat.  :-[

Pour un bartop 7-8 boutons ca fait pas beaucoup?
Après j'avoue je suis pas encore fan de ce format.

Beau projet en tout cas  ^-

PS : "roms sur un NAS(vive la fbx révolution)" --> à qd une MameFbx ?? :fleche:

NoFeaR


Cissou

il est pas tordu, c'est a cause de la perspective choisie, il a y a des points de fuite