Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Pincab Cocktail

Démarré par Anarchist1982, Samedi 20 Juin 2015, 18:51:25 PM

Anarchist1982

Salut tout le monde !

Alors, depuis quelques mois je rêve d'acheter un flipper...Mais mon compte en banque n'a pas l'air d'accord,donc je suis passé au système D.

Le but du jeu est de faire avec un minimum d'investissement...Planches, écran, enceintes de récup etc...
Je voulais ça...mais version Pinball !


Je ne voulais pas vraiment d'une Pincab à deux écrans...Plus une table basse qui pourrait me servir quand j'ai envie de faire une petite partie de flipper.

J'ai acheté une unité centrale (et oui un minimum d'investissement oblige), j'ai téléchargé Visual Pinball et en route pour l'aventure...
Je commence par faire un petit montage avec les boutons acheté sur SmallCab et un pseudo "iPac" USB acheté sur Ebay.
Tout ceci fonctionne fort bien...

Donc côté informatique, ça passe...
Maintenant on passe au manuel...et c'est là que ça bloque...J'ai ce qu'on appelle deux mains gauche :( Par contre le frangin, il se débrouille plutôt bien...alors il va filer un coup de main :)
Il me fabrique en deux temps 3 mouvements un boitier avec les bonnes mesures...

Avec perçage des trous pour les boutons et autres tasseaux pour poser l'écran !


On installe pour vérifier que tout colle bien ! (Du coup, obligé d'en faire un petit coup :) )

Vu que tout passe bien, on redémonte et on peint !

On fixe les boutons, on mets le PC au fond, on a aussi fixé un ventilo derrière pour l'aération



On a aussi prévu une porte en façade (façon placard) qui nous permets un accès facile au PC en cas de problèmes (ou d'incendie :D)


Une fois tout installer et refermer, on passe à l'étage supérieur, au dessus de l'écran, 2 plaques de plexiglass, la sous couche à une ouverture au niveau de l'écran, j'ai posé quelques flyers pour donné un peu de look. Ensuite nous posons le second plexi pour protéger.



Et au final cela donne ça...



C'est sûr que comparé à certaines réalisation d'ici c'est pas terrible  ::) Mais ça m'a occupé quelques temps et maintenant je peux faire un coup de flipper quand l'envie m'en prends  =:))

Wil2000

Tu vas rire, mais même si on est loin des réalisations de Benoit33 ou d'autres pros de la scie, j'aime bien le côté passionné que tu as donné à ton flipper, on sent que c'est vraiment le truc que tu voulais faire pour toi, et pas pour faire plaisir aux autres, et c'es tout ce qui compte!  ^-

sdf_

+1

Effectivement, et puis tu verras.. on y prends goût et on commence après à tenter d'autres choses (pas très WAF d'ailleurs lol)

Anarchist1982

Citation de: Wil2000 le Lundi 22 Juin 2015, 15:35:47 PM
Tu vas rire, mais même si on est loin des réalisations de Benoit33 ou d'autres pros de la scie, j'aime bien le côté passionné que tu as donné à ton flipper, on sent que c'est vraiment le truc que tu voulais faire pour toi, et pas pour faire plaisir aux autres, et c'es tout ce qui compte!  ^-
Ouais c'est exactement ce que je voulait, c'était le niveau récup et utile du truc qui me botté bien.
Citation de: sdf_ le Lundi 22 Juin 2015, 17:23:16 PM
+1

Effectivement, et puis tu verras.. on y prends goût et on commence après à tenter d'autres choses (pas très WAF d'ailleurs lol)
Là pour le moment je suis rassasié...Je pense que la prochaine construction sera moindre (une manette arcade avec un Raspberry dedans) mais ça sera pour plus tard ;)

dale_coop

 ^-^ Carrément mignonne ta cocktail maison
dale_coop