Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Cocktail Karateco

Démarré par vintage76, Lundi 22 Juin 2015, 21:44:01 PM

Gnomon

J'avoue m'être posé la question également.
Et je penchais de plus en plus vers ta solution finale pour plusieurs raisons,

- Je serais la plupart du temps seul à jouer
- Au niveau de l'encombrement c'est plus simple à caler dans une pièce
- J'ai qu'une naomi en 31hz donc ça me permettrais de jouer as tout les jeux yoko en 15hz (car sinon c'est en tate avec 60in1 pour jouer à deux)
- Moins onéreux  =:)) (un seul panel à refaire)
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

vintage76

reprise du wip sous la chaleur apres 2 jours de maçonnerie  :(

J'ai attaqué le plateau en bois pour permettre l'intégration de l'écran 19" IPS. Tout d'abord, j'ai pu sauver l'instruction card karateco donkey kong. du coup j'en ai 3 maintenant  8)



Je vais les nettoyer car rien de méchant. Chose que j'ai noté pour la vitre. Le noir n'est pas peint, on dirait comme une veuille de calque collée, première fois que je vois ça. Je la referais neuve de toute façon.

J'en profite aussi pour récuperer les dipswitch pour ceux qui ont le bootleg. Je peux le scanner si besoin.


Après avoir retiré toutes les visseries rouillées. Je me retrouve avec le plateau nu. Cette semaine, je vais le nettoyer à fond, intégrer l'écran à la scie sauteuse et repeindre le plateau  :-)=






======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

philougames

Salut, je suis curieux d'avoir ton impression avec cette écran.

vintage76

Pour l'avoir testé à plat sur une table à la hauteur de ma cocktail le rendu était franchement magnifique. Jai de grandes espérances pour le rendu final  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Reprise du wip avec decoupage du plateau pour integration de l'ecran.







Pour l'explication, j'ai pris la moitié de chaque partie du trou actuel. J'ai fait la meme chose sur mon support ecran ce qui ma permis de définir le centre de l'ecran et percer le bois en 4 points. J'ai ensuite percer 4 trous aux angles puis fixé un tasseau pour chaque ligne avec 2 couts. Ainsi la lame de ma scie sauteuse est resté droite.

Il ne me reste plus qu'à tout reponcer et repeindre les deux parties en noir et de fabriquer le support ecran (un truc plus solide que la solution de Jed).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

Citation de: vintage76 le Lundi 03 Juillet 2017, 23:16:02 PM
Trouvé ici via zspeak sur un mega coup de chatte. Sur l'autre wip de la taito, je mettrais les cotes si quelqu'un veut se lancer dans une copie.  <:)

D'ici ce week end, je finis les petits sides en bois des panels et je dois preparer l'integration de l'ecran 19" ips au plateau avant mi aout.

@badtz : merci ;) j'avais essayé avec balltop bleu mais ça rendait moyen. Je me suis taté à mettre 4 boutons mais ça fait pas trop japan style.


Question con, le cover noir du stick, vous le laissez en dessous ou au dessus du panel ?


Super classe le panel j'adore! intégration d'un moniteur 20 pouces ? dommage que ça soit pas un crt, pour moi une cocktail 20 pouces crt avec panel 3 boutons a plat, stylisée a la sauce jap c'est juste la cocktail ultime !!

beau taff jusqu'a présent, faudrait que je pense a finir la mienne un de ces jours (c'est ça d'avoir pleins de wip en simultanées...)
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

#182
intégration de l'ecran fini. Ouf c'etait le plus rude à réaliser mais le resultat est très convaincant  :-*





Il ne me reste plus qu'à fabriquer un petit bezel pour que ça soit parfait meme si avec la vitre teintée on ne verra rien. Vraiment satisfait de cet ecran ips.

Par contre, je vais avoir besoin de votre aide pour recalbox. Aucune roms de mame ou fba ne marche. Pire certains jeux cps2 sont en format rétrécis alors qu'ils sont plein ecran sur d'autres jeux. Donc si une ame charitable est calée pour recalbox, je veux bien envoyer ma carte (sachant que jai une connexion 1mo/sec donc on oublie le fullset et je ne cherche que certains jeux (max 30).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Gnomon

Ca rend bien ^- la taille de l'écran doit être confortable pour jouer
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

badtz

Oui, ça a l'air de rendre vraiment bien. Ça me donne envie d'essayer sur les cocktails...

vintage76

Franchement avec la vitre repeinte et les IC ça va etre sublime  :-*

Niveau confort ça n'a rien à voir avec mes précédentes cocktails. C'est grand, lumineux. J'ai eu des ecrans arcade hantarex et c'est de ce niveau.
Avec un ecran comme ça et un panel droit, on gomme totalement le coté casse poignet/cou au bout de 2h de heures de jeux.

La mon seul soucis c'est les roms de recalbox et parametrer les boutons pour les emulateurs/jeux. Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet  :-\
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

susumu

oui belle intégration de l'écran, une fois le reste montée ca va envoyer du paté ^-

mais c'est un mythe le mal de dos et cassage de poignée avec les cocktails :D  fin perso j'ai jamais eu mal au bas du dos, par contre au poignée suffit de trouver sa position et puis c'est tout. :D
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

#187
Faut jouer à la jap pour le poignet mais bien placé on peut jouer tranquille.
J'ai testé street hoops hier et ça envoi clairement du paté.  :-* (meme au clavier). Par contre pour configurer mon interface usb, il me demande de configurer 40 boutons meme en zappant.

Il va falloir que je fasse une interface de boutons déportés la ou il y a la partie monneyeur normalement (bouton start/select/insert coin/shutdown). Si quelqu'un a des idées de cpo qu'on peut convertir/adapté et qui colle au theme vert du panel je suis preneur.

Pour la plaque en acier, faut que je demande quelle epaisseur à gedimat ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Reprise du wip avec intégration du set Mame/neo geo. Un grand merci à Carl pour son aide  ^-^

Pendant que ça upload, je suis à la recherche d'un CPO pour la partie monneyeur. Si quelqu'un a des photos de trucs exotiques :D . Je souhaite y intégrer 4 boutons (start/Insert coin/retour au frontend/extinction du rasp).

A votre avis, je pars sur du sanwa classique comme mon panel ou je pars sur du bouton carré façon namco ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

philougames

Belle intégration de l'écran.

vintage76

Bonsoir à tous
Reprise du wip j'essaye d'avancer avant le debut des vacances. Je vous passe l'etape du panel ou il ne me reste plus qu'à mettre le t molding sur les parties boisées de chaque coté.

La partie bois/fer/integration ecran c'etait la partie cool et la je suis dans le dur avec recalbox. Deja il a fallu choper le fullset 0.78 via un gentil membre de gamoo mais maintenant que tout marche au clavier ça passe. Je branche mon xinmo usb 1 joueur jap...recalbox le reconnait c'est deja ça. :-\

Je peux mapper les touches directionnelles mais pas le stick. Le reste des boutons ça passe mais ça marche de maniere aleatoire...le clavier lui marche toujours  >:D

Je lance un jeu que ce soit mame ou neogeo. Je fais tab pour mame je peux mapper les touches du clavier mais pas de mon stick. Une fois le jeu fermé tout est perdu.
Bref recalbox n'est pas à la hauteur de sa réputation loin de la.  :(x c'est compliqué à fond comparé à Lmc ou la config prend une heure à tout casser.

Donc avant que je ne migre sur une solution pc + livemamecab bien plus simple, si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.  :ang:

Ps : hotkey+b ne marche pas, j'ai lu les tutos.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Carl

#191
Deux questions un peu connes mais quand on est pas devant le bousin c'est toujours mieux d'être sur :

Ton xinmo usb il est annoncé comment par recalbox ? (par exemple mon stick Qaraf il est annoncé pad X360)

Pour le stick quand tu mappes sur Recalbox tu mappes quelles directions ? les toutes premières ou les secondes analogiques (parce que j'ai du mapper celles là pour que cela fonctionne chez moi)

[edit]

Je crois que j'ai vu passer sur les fora de Recalbox un truc sur ton interface chinoise, si je retombes dessus je ré-édites

[Reddit] Tiens un truc à tester ici : https://forum.recalbox.com/topic/2256/joystick-sous-v4-avec-xinmo-ne-fonctionnent-pas