Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Borne JEUTEL pas chère ! HELP !

Démarré par zekid63, Mardi 07 Juillet 2015, 15:24:33 PM

zekid63

Citation de: faachar le Samedi 11 Juillet 2015, 09:55:10 AM
Oui de temps en temps donne nous des nouvelles qu'on sache si tu ne t'es pas électrocuté avec le 20KV en enlevant la tétine  :D
Un conseil quand tu décharges l'écran, gants en caoutchouc et bottes en plastique pour l'isolation  <:)
En plus ça fait une super photo souvenir  :D

Sinon pour ton marquee Jeutel quand Smallcab sera revenu de vacances tu pourras lui en commander un :
http://www.smallcab.net/marquee-jeutel-avec-grille-p-662.html
Attention la c'est juste une repro sans la plaque de verre.

Ou alors tu cherches un original auprès des membres du forum.  <:)

Salut oui je comptais donner des nouvelles t'inquietes :)

Merci pour les info

Bon j'étais sur le point d'essayer, mais j'ai un doute sur la procedure, dois-je débrancher quelque chose de l'ecran avant ? la petite pince je l'accriche sur le chassis ? est-il branché à la masse ?

faachar

Ben pour la procédure :
Tu t assures que ta borne est débranchée,
Tu mets tes gants et tes bottes,
Tu prends un tournevis plat sur lequel tu branches un cable que tu relis au chassis de l'écran (oui normalement il est à la masse)
tu glisses le tournevis sous la tétine jusqu'a venir toucher la cathode sous la tétine,
ca peut faire "clac" ou pas
tu touches plusieurs fois pour être sur que c'est déchargé et ensuite tu souleves la tétine avec le tournevis pour la sortir du trou.

Ensuite tu prends la tétine par le caoutchouc et tu touches encore la partie métallique à l'intérieur avec le tournevis pour etre sur que c'est bien déchargé.
Ensuite tu enveloppes la tétine dans un petit sac plastique comme ca tu es tranquille.

Enfin tu débranches la carte au cul du tube (tu tires doucement vers l'arrière) et tous les fils.

Et voilà à toi de jouer  ^-^

zekid63

#18
Ca y'est ! c'est fait mais comme il n'y a pas eu de bruit je ne suis pas rassuré !  :-[

faachar

Citation de: zekid63 le Samedi 11 Juillet 2015, 19:33:15 PM
Ca y'est ! c'est fait mais comme il n'y a pas eu de bruit je ne suis pas rassuré !  :-[
T'inquiète pas plus souvent, il ne se passe rien  :D
Si tu as un doute tu fais comme je t'ai dis tu mets la tétine dans un petite sac ou une protection plastique que tu scotches comme ça quand tu bricoles, ça t'éviteras de toucher directement la tétine et tu pourras bricoler l'esprit tranquille  ^-^

Stek

prendre des précautions c'est louable mais

1) les gants mappa
2) la tétine dans un sac plastique

ca sert à rien  :-\

Si ya du jus dedans et qu'on touche, c'est pas l'épaisseur de gants latex ou un sac plastique qui vont empecher quoi que ce soit. tu prends la chataigne direct  (:x
De plus manipuler toussa avec des gants c'est un risque de maladresse supplémentaire

Par contre l'isolant du sol je suis pour, je pense que ca a du sens (sans être certain de rien).

zekid63

Citation de: Stek le Samedi 11 Juillet 2015, 20:58:20 PM
prendre des précautions c'est louable mais

1) les gants mappa
2) la tétine dans un sac plastique

ca sert à rien  :-\

Si ya du jus dedans et qu'on touche, c'est pas l'épaisseur de gants latex ou un sac plastique qui vont empecher quoi que ce soit. tu prends la chataigne direct  (:x
De plus manipuler toussa avec des gants c'est un risque de maladresse supplémentaire

Par contre l'isolant du sol je suis pour, je pense que ca a du sens (sans être certain de rien).

Hihi merci, trop tard ^^ j'suis en vie. bon je décrocherai tout demain, je nettoierais, mais à vrai dire ensuite je ne sais pas quoi faire, comment identifier la panne je devrais commencer par quoi ?

faachar

Citation de: Stek le Samedi 11 Juillet 2015, 20:58:20 PM
prendre des précautions c'est louable mais

1) les gants mappa
2) la tétine dans un sac plastique

ca sert à rien  :-\

Si ya du jus dedans et qu'on touche, c'est pas l'épaisseur de gants latex ou un sac plastique qui vont empecher quoi que ce soit. tu prends la chataigne direct  (:x
De plus manipuler toussa avec des gants c'est un risque de maladresse supplémentaire

Par contre l'isolant du sol je suis pour, je pense que ca a du sens (sans être certain de rien).


Ok mais pour moi c'est psychologique, je me sens plus protégé avec tout ca :D

Stek

Je comprends

A mon premier je devais ressembler à un cosmonaute roumain  :D

Calybre

Comment ca un roumain moi qui pensais etre ton premier  :? ... Ptit coquinous !!  :D

kaitan

C'est vrai que la 1ère fois on se protège grave !
maintenant. ....

Stek

mon premier tout seul Damien   :D

C'est vrai que je t'ai lâchement laissé me tripoter la tétine en regardant pour mon premier capkit   :-\

Bon, quand on te vois faire le truc en 10 secondes chrono ca démystifie bien l'opération

zekid63

#27
Coucou !

J'ai commencé le démontage et le nettoyage (j'ai fait ce que j'ai pû !)!







Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est cette horreur, qu'ont-ils voulut faire ? dois-je tenter quelque chose ? Auriez vous un schéma de la broche pour savoir à quoi correspond quoi ?



Ma PCB de GAPLUS nettoyée :



Auriez vous déjà vu ce sticker en entier j'ai l'impression que tout le monde l'a comme ça par défaut (juste la moitié), c'est bizarre !



Pour mon panneau de contrôle, assez déçu , il me manque (à gauche) le système pour mettre lampoule, et tous les autres systèmes d'ampoule présents ne sont même pas racordés ! il y a des soudures assez dégueulasses, cette borne est rafistolée de tous les côtés ! >:(



Celle-ci je n'ose pas la nettoyer j'ai l'impression qu'il y a un rouleau de papier :



Je continuerai le ménage demain, je changerai quelque fusibles, mais à part ça que feriez vous ? Il faut aussi que je regarde le monnayeur !

A bientôt  ;D





kaitan

pouah le sticker à l'arriere j'adore !!! j'ai jamais vu !

pour le connecteur ca doit etre les masse, mais bien degeu :(

faachar

#29
Effectivement le gros pâté de soudure ce sont les masses qui sont soudées toutes ensembles.
Je te mets 2 liens vers des docs ou tu as le cablage des peignes Jeutel :
https://drive.google.com/file/d/0B8Kw9vZXN5iIQTRqbE9zQkxRS2s/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B8Kw9vZXN5iId21pUDVsTFpKYkU/view?usp=sharing

Sinon ce qu'on fait en général sur une platine d'écran c'est un capkit. Cela consiste si tu t'y connais un peu en électronique à changer tous les condensateurs de la platine pour mettre des neufs.

zekid63

#30
Citation de: kaitan le Lundi 13 Juillet 2015, 21:08:28 PM
pouah le sticker à l'arriere j'adore !!! j'ai jamais vu !

pour le connecteur ca doit etre les masse, mais bien degeu :(

Oui Kaitan, il est super malheureusemnt pas complet, mais je pense qu'ils le mettaient comme ça sans plus d'explications, j'ai vu une photo d'une autre borne ça faisait pareil, c'est dommage ! http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120923231421-olschool-IMG-0080.JPG

Ok merci à vous deux c'est noté pour la masse, et merci faachar pour la docu, j'attends ton autorisation pour y avoir accès ^^ Pour le capkit, je vais voir ça j'ai un ingénieur en électronique sous la main !

édit : j'ai regardé vite fait si je trouvais un capkit pour mon ATC A51 570X mais rien, il va falloir tout répertorier :/

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke