Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne JEUTEL pas chère ! HELP !

Démarré par zekid63, Mardi 07 Juillet 2015, 15:24:33 PM

faachar

Allez ne perd pas en courage, même si il y a un fusible qui a cramé sur l'écran , il y a quand même du positif, ton jeu, ton monnayeur et tes commandes ont l'air de fonctionner.

Pour le cablage jamma, tu peux effectivement prendre une simple prise péritel et faire toi même le montage.

Voila le cablage a réalisé :


Tu trouves toutes les explications sur ce lien : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24608.msg374893#msg374893

Comme l'a dit notre expert du forum GC339 plus haut, la platine de ton écran étant vraiment très vieille et irréparable, il vaut mieux que tu trouves une vieille télé cathodique de la bonne taille et que tu l'adaptes sur ta borne comme ça tu n'auras plus de soucis ;)

Allez dis toi que tu y es, presque mais l'arcade c'est un WIP perpétuel  ;)

zekid63

Salut merci pour tes encouragements, alors j'ai branché la péritel et mis une télé que j'avais déjà (16/9ème), la PCB démarre une fois sur deux, il dois y avoir un faux contact quelque part, mais en la trippotant un peu elle démarre quand même et sur ma télé ça marche !!! Mais biensûr quand quelque chose marche y'a toujours un problème derrière lol

J'ai un petit soucis de rognage des contours il en manque un peu, peut être que si je passe par la carte video jeutel entre ma péritel et ma télé j'aurais plus d'option de calibrage ?

Et le plus gros problème c'est que le jeu est buggé ! mon vaisseau ne reste pas vaisseau j'ai un autre élément graphique à la place ! C'est grave docteur ?

Sur cette photo on peut voir le score en rouge rogné et tout en bas ce qui devrait être le vaisseau un espèce de vague :



faachar

Si c'est une télé cathodique, il faut que tu rentres dans le menu de service prioritaire de la télé en faisant un code sur la télécommande (062596 + touche i je crois de mémoire) et ensuite tu peux régler la taille de l'écran dans le menu geometry  :D

zekid63

Merci en effet j'ai récupéré les bords gauche et droit, ça n'a rien fait pour le haut et le bas ça doit venir de mon écran, c'est pas grave pour l'instant c'était qu'un test, ce ne sera pas mon écran pour la borne, par contre aucune idées pour les bug du jeu ?

Tormak

Vérifie ton 5V, il est peut être un peu faible ou trop haut, dans l'idéal, c'est le tester en charg ( avec le jeu).

Tic.

zekid63

Citation de: Tormak le Dimanche 19 Juillet 2015, 20:45:52 PM
Vérifie ton 5V, il est peut être un peu faible ou trop haut, dans l'idéal, c'est le tester en charg ( avec le jeu).

Tic.
5,15 v

Tormak

Essaie sur l'alimentation, de baisser légèrement ton 5v.

Tu dois avoir un potard pour :-)

zekid63

Citation de: Tormak le Dimanche 19 Juillet 2015, 23:20:18 PM
Essaie sur l'alimentation, de baisser légèrement ton 5v.

Tu dois avoir un potard pour :-)
Coucou j'ai remis à 5volts toujours des bug graphiques :(

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: zekid63 le Lundi 20 Juillet 2015, 22:55:20 PM
Coucou j'ai remis à 5volts toujours des bug graphiques :(

As-tu pu jouer assez longuement au jeu et as-tu décelé d'autres bugs ?

À première vue comme ça, il semblerait que le PCB aille "taper" dans un autre sprite que celui qui devrait être ton vaisseau... J'aurais tendance à dire que ce serait une EPROM défaillante qui pour une adresse donnée retourne le contenu d'une autre adresse ! À moins que cela ne soit le décodage d'adresse du PCB qui est défaillant, mais alors les problèmes seraient plus sérieux avec beaucoup plus d'erreurs à l'écran je pense...

Connais-tu quelqu'un qui puisse te dumper et reprogrammer les EPROMs de ton PCB ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zekid63

#57
Citation de: Little_Rabbit le Mardi 21 Juillet 2015, 12:27:17 PM
Salut,

As-tu pu jouer assez longuement au jeu et as-tu décelé d'autres bugs ?

À première vue comme ça, il semblerait que le PCB aille "taper" dans un autre sprite que celui qui devrait être ton vaisseau... J'aurais tendance à dire que ce serait une EPROM défaillante qui pour une adresse donnée retourne le contenu d'une autre adresse ! À moins que cela ne soit le décodage d'adresse du PCB qui est défaillant, mais alors les problèmes seraient plus sérieux avec beaucoup plus d'erreurs à l'écran je pense...

Connais-tu quelqu'un qui puisse te dumper et reprogrammer les EPROMs de ton PCB ?

A+

Effectivement Little_rabbit, je suis tombé sur ce site hier matin : http://retrogamebay.free.fr/?ghost-n-gobblins-bootleg-pcb-made-in-japan-sprites-en-vrac.htmlhttp://retrogamebay.free.fr/?ghost-n-gobblins-bootleg-pcb-made-in-japan-sprites-en-vrac.html

Du coup je suis sur cette piste ! J'ai un ingénieur en électronique sous la main oui, j'vais vois si il peut faire ça, mais comment retrouver le bon programme ? Faut déjà que je repère sur la carte l'endroit !

C'est un super site au passage celui que j'ai cité pour ceux qui ne connaissent pas on apprend plein de trucs, dommage il n'est plus actualisé depuis 2012 !

zekid63

Je ne suis pas sûre d'avoir identifié les eprom, vous avez de l'exprience dessus, je ne trouve rien de clair sur internet :(