Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

Galooo

Hello. :)

- Alors je viens d'essayer de suivre le tuto de lipide512 et j'arrive a injecter le sketch Unojoy depuis le programme Arduino 1.0.3 en ayant sélectionné le type de carte Arduino MEGA 2560 sinon ça ne téléverse pas, j'ai une erreur de taille binaire du croquis.


- Puis en réessayant plusieurs fois il a bien voulu y injecter le sketch UnojoyModel2FFBVR (allez savoir pourquoi car il y trouvait des erreurs 5 minutes avant  ;D)!!!


- J'ai ensuite mis l'arduino en DFU et installé le driver atmel_usb_dfu.inf puis turnintoajoystick.bat et c'est a priori GOOD, plus qu'a mettre tout ça dans la borne et a tester!!!!  :-)=



Galooo

Alors après avoir tout réinstallé dans la borne j'ai:


- Le volant, les pédales, la boite de vitesses, les boutons VR marchent!  ^-

- Les boutons start, test et service ne fonctionnent pas sous l'émulateur!! Impossible de les assigner, en revanche ils fonctionnent dans le menu controlleur de Windows XP.

- Pas de FFB ni de lumières sur les boutons (j'ai bien mis le petit jumper sur la carte ULN2003 stepper motor driver module dont tu parles ici BigPanik: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35204.0

- Quand je branche le PL2303HX to USB TTL for Arduino le gestionnaire de périphérique ne le reconnait pas, il me met un point d'exclamation avec USB serial controller (faut-il installer ces drivers: http://prolificusa.com/pl-2303hx-drivers/  ???).



- [mode BOULET ON   :?]J'ai oublié de remettre le port COM5 sur l'arduino avant de faire turnintoajoystick.bat [mode BOULET OFF], en faisant la manip inverse pour le repasser en arduino il me le reconnait comme ATMEL USB chaipukoi donc je n'arrive pas à réassigner le bom port COM...

Galooo

Hello!

Bon, j'ai tout repris à zéro pour être sur (formatage et tout!!!).

J'ai bien mis le port com de l'Arduino en COM5 et il est bien reconnu sous Win XP en unojoy joystick mais ton programme M2Dump.exe ne me le trouve pas sur le port COM5!!!!

En forçant le port COM qu'il y a dans le gestionnaire de périphériques quand aucun USB n'est branché en COM5 (qui est après coup déjà utilisé par un périphérique invisible en COM5) j'obtiens ceci:





Mais toujours pas de FFB, de boutons start/test/service et de lumières sur les boutons...  :'(

J'ai vérifié mes connections, le voltage au niveau de la carte ULN2003A arrive bien.

J'avoue je commence à sécher là.  :-[

BigPanik

#84
Quand tu programmes l'arduino n'utilise pas le port COM5.

Par contre le PL2303HX doit être vu sur le COM5. Force le via le gestionnaire de périphériques/Ports COM et LPT.

BP

Galooo

AAAAAAAH!!!  :D

Super merci j'essaie ça demain en rentrant du boulot!!!!  ^-^

BigPanik

J'ai codé en dur le COM de M2dump. Il cherche donc à communiquer avec le PL2303 en COM5 à 38500bps/8bit/1stop.
J'utilise le driver PL2303 Prolific Edition v1.9.0.

Galooo

Bon et bien je viens de remettre tout mais j'en suis toujours au même point...  ;D




L'image en plus grand au cas où: http://hpics.li/e1c0e41


J'ai ce PL2303HX là, je pense que c'est le même mais sans coque et câbles: http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-module-USB-RS232-TTL-PL2303HX-Auto-Converter-Module-Arduino-/391130156251?hash=item5b112c8cdb:g:7SYAAOSwstxVQnyT

PiCH

CitationJ'ai codé en dur le COM de M2dump. Il cherche donc à communiquer avec le PL2303 en COM5 à 38500bps/8bit/1stop.
J'utilise le driver PL2303 Prolific Edition v1.9.0.

Suis pas certain que tout le monde comprenne :-)

Super taf BP, comme d'hab  ^-

PiCH


BigPanik

Salut PiCH, ca fait un bail!

Ton port COM5 est bien configuré. M2Dump a bien ouvert le port. RAS coté configuration Windows.

Dans la fenêtre M2Dump, l'octet des Lampes reste t il à 00? Si oui, tu as dû oublier le scripts LUA de SailorSat pour les lampes.

Fait des photos de ton montage.

kakakokeokuku

#90
Citation de: BigPanik le Jeudi 06 Octobre 2016, 00:49:50 AM

Le M2pac ne fonctionne qu'avec Daytona USA sous Model 2 Emulator (SailorSat a fait une version qui gère également Sega rally et Indy 500).

Comme on est plusieurs à se poser la question alors je demande

L2M2 M2Pac dans un cab Daytona = jeu dayto uniquement ou toutes les Rom model2 ( sega Rally / Virtua Racing / indy 500 etc ) ?
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

Galooo

#91
Salut,

oui le script de sailorsat fonctionne bien, je vois des croix ou les lampes doivent s'allumer, sur SEGA rally aussi,  ;) quand je lance m2dump puis l'émulateur à la mano (j'ai aussi remarqué qu'il présélectionnait une driveboard)! :)


A force de bidouiller avec l'arduino j'ai remarqué qu'après un formatage il ne me le détectait plus comme un MEGA 2560 (la 1ere fois oui) mais comme un UNO en mettant le lien du dossier Arduino/drivers pour la première installation du driver, j'en attend un 2eme pour me faire plus tard un panel pour le simulateur DCS World et je testerai à ce moment sur une install' toute fraiche!!!

Voici des photos (bon chui pas le roi de la photo et le montage est un peu fouillis pour le moment  :-[):






















Galooo

Citation de: kakakokeokuku le Mercredi 12 Octobre 2016, 18:01:32 PM
Comme on est plusieurs à se poser la question alors je demande

L2M2 dans un cab Daytona = jeu dayto uniquement ou toutes les Rom model2 ( sega Rally / Virtua Racing / indy 500 etc ) ?


De ce que j'ai compris au fil du post, seul ces jeux seront jouables pour le moment avec leur drive boards (ou eprom de drive board) respectives:


Jeux      Drive Board          Eprom          Nbre de cartes FFB 
Daytona USA         838-10646   EPR-16488A               1
SEGA Rally      838-xxxxx   EPR-17891          1
Virtual Racing      838-9081   EPR-15111          1
Touring Car   838-11966   EPR-18261          2
SCUD race peu importe la drive board si on implémente le codage en direct dans les fichiers de l'émulateur 

J'ai bon???  :?

Après j'imagine qu'il est peut-être possible d'écrire un programme de liaison pour cette histoire d'interprétation d'octet émulateur ---> driveboard non?

squallrs

Citation de: kakakokeokuku le Mercredi 12 Octobre 2016, 18:01:32 PM
Comme on est plusieurs à se poser la question alors je demande

L2M2 M2pac dans un cab Daytona = jeu dayto uniquement ou toutes les Rom model2 ( sega Rally / Virtua Racing / indy 500 etc ) ?

Fixed

BigPanik

Le Rx du PL2303HX va sur le Tx de l'arduino et inversement. Ca ne semble pas le cas, inverse 14 et 15 sur l'arduino.

Il faut que je regarde le code de M2Dump si j'ai implémenté d'autres jeux que Daytona. SailorSat a plus de jeux et a fait cette "adaptation".


BigPanik

Citation de: Galooo le Samedi 08 Octobre 2016, 11:12:18 AM

- Les boutons start, test et service ne fonctionnent pas sous l'émulateur!! Impossible de les assigner, en revanche ils fonctionnent dans le menu controlleur de Windows XP.

C'est le neutre de la boite de vitesse qui interfère la configuration de l'emulateur. J'ai dû modifier le code de l'arduino temporairement (le temps de définir les controles) pour que le neutre n'appuie pas le bouton 5...