Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Sortie de Steredenn

Démarré par usagi, Vendredi 02 Octobre 2015, 11:23:50 AM

usagi

Salut,
Je ne sais pas si ça ce fait, mais je voulais partager la nouvelle.
Des amis sortent leur premier jeu et je voulais leur filer un petit coup de pouce en parlant ici.
Leur jeu Steredenn, c'est un Shoot'em up horizontal en pixel art (maitrisé) et avec une bande son à base de grosses guitares. Ajoutez à ça une bonne dose de rogue-like, des dizaines d'armes et un système de scoring. Et PAF ! Ça fait un chouette jeu sur lequel passer quelques dizaines d'heures  :D
C'est dispo sur steam(Win/Mac/Linux) et en DRM-free.



Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=EtXajayBLzw

Leur site si vous voulez en savoir plus : http://steredenn.pixelnest.io/


Edit: Ça y est j'ai dompté la balise youtube
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

AsPiC

Les graphisme ont l'air top par contre la bande son c'est vraiment pas ma came...

Sympa le clin d'œil du vaisseau Pac-Man'like à la fin de la vidéo 8)

Maitre_Poulpi

Ca à l'air sympa tout ça.
Faut mettre le jeu dans un meuble du style de la darius burst ! J'te dis pas les voisins   :P
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gg45

Obligé d'avoir Steam ?...

En tout cas ça a l'air sympa, en plus les niveaux sont renouvelés à chaque fois de façon aléatoire, c'est une bonne idée.

Chelnov

Ça à l'air top et la musique excellente !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

pek_exel

Cool, je suis pas un gros shmupeur mais j'avais suivi les infos sur ce jeu juste à cause de "Steredenn"  :D
Avec un nom pareil, c'était forcément une production bretonne !

Ça programme du jeu en Bretagne, avec Sushee et Triskell de Lannion, pour citer qu'eux.

Chez moi : Single Daytona USA

usagi

Merci :)


@ Maitre_Poulpi :
Un des développeur s'est fait la borne dédiée sur une base de naomi HD ;) La darius  :-*

@ Gg45 :
Si tu passes par le store itch.io la version est sans steam je crois, mais il n'y a pas les achievement je pense.

@pek_exel
Oui c'est du 100% pur beurre.  ;)


Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Maitre_Poulpi

Sur le humble bundle tu as les 2, steam + drm free  ;)
J'men vais tester ça !
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gg45

J'ai installé la version exe sur un PC et enregistré la clef steam sur un autre, on verra la différence!

Moi qui joue au clavier sur PC, c'est chaud.... Il faut un bon panel ! ☺

Maitre_Poulpi

Une manette PS3 ou xbox360 ça fonctionne aussi  ;)
Ou mieux un stick. J'ai un quanba q4, c'est bien pour faire les tests.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

wikee

Est-ce qu'il supporte une resolution format 4/3 ? ou uniquement des reso en 16/9 16/10


New Astro City & Jeutel

Maitre_Poulpi

J'imagine que 4/3 c'est OK, Lipide l'a essayé sur sa naomi.
Moi j'y ai joué sur l'imac 27" en 16/10. Par contre, j'ai une bizzarerie avec le qanba q4 qui est bien reconnu mais impossible de faire fonctionner les boutons sous osx (la direction ok). Sur windows 10, c'est OK (vie parallel desktop).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

usagi

Yep le 4/3 est supporté.
Par contre, pour ce qui est des stick il y a un patch qui devrait sortir pour ajouter de la compatibilité avec les sticks.
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

wikee

Thanks for purchasing Steredenn! Please check your email for more information. ^-


New Astro City & Jeutel

Arvester

J'y joue sur un 19" en 5/4, ça passe bien aussi.

usagi

Histoire de voir où j'en suis, vous faites quoi comme score ?
J'ai battu mon highscore hier avec 1,148,654  =:))
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam