Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

chose bête mais importante dans Mame

Démarré par choupisaumon, Lundi 01 Février 2016, 00:24:56 AM

choupisaumon

Le "bon lottes crt" j'aime pas trop c'est moyen , mais j'ai fait ce que tu m'as dis avec l'autre et finalement tu as raison c'est plus sympa d'avoir l'image d'époque , par contre j'ai une dernière question pour mon pot qui a une framemeister xrgb , c'est une super machine qui permet d'avoir des scanlines de fou (moi je m en chopperai une un jour mais c'est encore un peu cher) et du coup j'aimerai lui montrer que son image serai encore plus belle en y rajoutant ton truc ! par contre il faudrais pouvoir supprimer les scanlines ( logique son truc est fait pour ça ) donc saurai tu comment virer les scanlines dans crt geom hq ?

steph

bonjour a tous

je viens de m'inscrire sur votre super site ; mon ami " choupisaumon" qui me la fait découvrir vous a parlé de moi qui utilise un "framemaster xrgb " pour avoir une belle image sur ma borne , il ma montré ce que vous utilisé pour avoir une image presque aussi belle qu'avec mon xrgb , par contre l'image que vous arrivé a voir avec cette histoire de GLSL sur mame m'intéresse pour une chose : moi c'est de pouvoir utilisé cet effect arrondi comme sur les ancienne bornes surtout que j'ai texté avec mon ecran 4/3 sur ma borne et ça envoi grave, le souci c'est que moi j'utilise mon framemaster xrgb pour avoir des scanlines parfaite donc comment faite vous pour supprimer les scanlines de votre effet " CRT Geom HQ ? ou s'il y a encore encore mieux que celui ci aussi ça m'interesse vraiment :)

:-*

robulle

Salut Aubrel,
juste pour info, c'est quoi ce jeu de shoot ?
Merci  ;).

Arvester


Aubrel

Citation de: Arvester le Mercredi 16 Mars 2016, 16:18:41 PM
Il s'agit de Progear, par Capcom ;)
Oui enfin développé par Cave et édité par Capcom pour être exact  ;)
Très bon shoot  ^-

Sinon désolé Steph pour la réponse tardive, mais je pense que tu peux faire ça avec les réglages HLSL de MAME en mode D3D. Par contre c'est lourd à régler, j'ai jamais bien insisté même si ça semble très puissant comme truc  :ang:


Arvester

Au passage, merci beaucoup pour la découverte de LaunchBox, un régal à configurer et utiliser, même avec les jeux Steam.  ^-^  ^-^

En plus les mises à jours sont fréquentes, il y a des tutos, le pied ! Et ça change des menus type hyperspin qui se ressemblent un peu tous.

choupisaumon

oui launchbox ça envoie grave je trouve  =:)) j'ai abandonné avec hyperspin c'est beaucoup trop compliqué et même pour les jeux steam je ne lance jamais le menu steam du coup , je les balance direct avec launchbox dès que j'allume le PC  ;D

choupisaumon

au fait vu que vous êtes bon dans ce domaine j'aurai une petite question a vous poser :
Bon le framemeister de mon pot est fabuleux par contre 400 euros moi je peux pas alors je cherche quand même un truc a peu près similaire mais a un prix abordable j'en ai vu plusieurs comme celui ci :
http://www.gemba-games.fr/accessoires-retro-hd/236-generateur-de-scanlines.html

ou encore celui là : http://www.smallcab.net/generateur-scanline-slg-scart-p-660.html ( alors celui là par contre je crois que c'est celui que j'avais deja vu chez un pot il etait pas mal par contre sur les zone blanche c'était pas très beau au niveau des scanlines )

vous en pensez quoi ?

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais ni l'un ni l'autre de ces générateurs de scanline, aussi je ne saurais plus te recommander l'un que l'autre :).

Mais attention, ils ne sont pas destinés au même usage, ou du moins même environnement :
- celui de Smallcab se branche en Peritel à un téléviseur, et est donc destiné à un signal RVB 15,6 KHz (type console, ou carte Jamma via un Supergun par exemple)
- l'autre se branche en VGA, et est donc destiné à un signal 31 KHz (ce qui sort d'un PC).

Au delà de leurs qualités intrinsèques, il convient de prendre celui qui convient à ton écran et à ta source ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

choupisaumon

merci du conseil ;) bon pour moi ça ne change rien je peux utiliser les deux je pense , vu que je n'ai pas d'écran pc et que sur les tv on peux toujours y mettre une peritel et je pense que pour le vga avec un transformer VGA-hdmi cela fonctionne aussi non ? donc voilà si personne n'a jamais testé un de ces adaptateurs je vais en prendre un des deux et je vous donnerai mon avis sur ce genre de produit

Aubrel

#42
Il parait que celui-là est bien:
http://www.smallcab.net/generateur-scanline-slg3000-p-307.html
Par contre c'est uniquement pour du VGA 640x480 (31kHz)

Sinon, un générateur de scanline sur un signal 15kHz par péritel c'est un peu étrange quand même...  ;D

Edit : normalement le but c'est de les brancher après un upscaler 15/31 pour retrouver un affichage type SD sur un moniteur VGA ou HD justement, non?

choupisaumon

"un générateur de scanline sur un signal 15kHz par péritel c'est un peu étrange quand même...  Grin"

excuse je pige pas tout la dessus , moi mon but c'est juste d'avoir des scanlines correcte sur mon écran lcd
( autant avec mame on peux obtenir une image correcte avec des scanlines 75x4 , mais par contre aucun emulateur consoles ou vieux ordi n'arrive avoir une image correcte si on est plus sur une vielle télé  >:( )

Gaetan

Sinon dans MESS il y a les mêmes options que dans MAME. Y compris le HLSL.  ^-
D'ailleurs MAME et MESS ne font plus qu'un maintenant.
L'émulation de certains consoles/ordis n'est peut être pas encore parfait par contre.

Aubrel

Citation de: choupisaumon le Jeudi 31 Mars 2016, 15:45:53 PM
"un générateur de scanline sur un signal 15kHz par péritel c'est un peu étrange quand même...  Grin"

excuse je pige pas tout la dessus , moi mon but c'est juste d'avoir des scanlines correcte sur mon écran lcd
( autant avec mame on peux obtenir une image correcte avec des scanlines 75x4 , mais par contre aucun emulateur consoles ou vieux ordi n'arrive avoir une image correcte si on est plus sur une vielle télé  >:( )

Le "SLG SCART" que t'as vu ajoute un scanline à un signal SD 15kHz qui serait branché sur un écran SD avec péritelle (c'est pour obtenir un effet 240p avec les consoles qui sortent en 480i ?? ), sinon toi tu vas afficher une image de PC visiblement sur un écran LCD (en HD j'imagine?) et donc il te faut plutot un truc qui ajoute un scanline à un signal HD ou VGA et donc pas le model SLG SCART  ;)

Et sinon oui comme indiqué par Gaetan utilise MAME aussi pour émuler les consoles et vieux ordi et tu auras ton beau scanline ;) Depuis quelques temps MAME=MAME+MESS  ;)

choupisaumon

whouaaa  =:)) merci pour l'info de "mess" les gars , du coup je pense que je ne vais même pas acheter un truc pour des scanlines , par contre j'espère que mess a un peu évolué depuis y a quelques années car avant je n'avais absolument rien compris pour utiliser les consoles avec

choupisaumon

Bon c'était trop beau pour être vrai , j'ai testé avec MESSui en suivant dejà sur ce tuto :http://www.gametronik.com/site/tuto/17164/DAmarrer_avec_MESS/

ensuite j'ai essayé avec la pc engine et la megadrive et pareil sur les deux impossible d'avoir des scanlines 75x4 , je peux l'inclure dans chaque emulateur console et il le reconnait, mais par contre dès qu'on lance un jeu c'est l'image de base sans aucune scanlines  :'(