Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

CdtPixel

Quelqu'un connaît un shader qui cumule le style rétro de Recalbox et les coins arrondis style vieux crt ? Et qui serait bien sûr exploitable sur un PI2 voir Pi3...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Otto

Citation de: ian57 le Mercredi 16 Mars 2016, 19:49:44 PM
Hello

xinmo est supporté en standard dans recal (le patch est de moi ;)). Pas de schémas de branchement spécifique. cablage xinmo standard

Merci pour ta réponse, un dernière question, dois-je utiliser le New Wiring comme indiqué ici?
https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/attachment/new_wiring.png

ian57

Non je ne pense pas, prend le cablage par défaut du xinmo ça ira très bien.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

#67
Je viens de finir les tests de l'accès GPIO en python via RPi.GPIO : résultat ça fonctionne du tonnerre  :-)=

Pour moi c'est vraiment le seul truc qui manquait à RecalBox !!!

EDIT : Merci pour ton aide ian57 !!!
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

D_D

Bonsoir, je vais faire mon newbie, on fait comment pour retourner au menu lorsque l'on est sur un jeu?
Pour info j'ai une manette BUFFALO SNES.
Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Beano

Salut,

Je prévois de me monté Raspberry PI 3 avec RecalBox.

j'ai quelques questions:

j'ai cru comprendre, depuis peu le GPIO est compatible en branchement direct ?

Donc si prend une nappe ide pour le branchement sur GPIO raspberry et soudé l'autre coter sur un connecteur Jamma de ma borne ça ferai l'affaire ?

Autre question si je joue en un jeux 4 players tout en gardant la connectique du panel (GPIO) pour les 2 premier players et que je branche 2 autres manettes en USB sur le raspberry recalbox gérè les 4 players ?

merci a vous

vintage76

On a donc pas besoin de mettre une interface usb comme chez smallcab pour cabler le stick et les boutons ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

CdtPixel

On peut brancher tout directement sur le GPIO y'a d'ailleurs un kit de câbles tout prêt pour ça chez smallcab il me semble

On doit pouvoir fabriquer assez facilement un adaptateur GPIO/prise jamma

J'ai pas testé pour 4 joueurs  mais recalbox supporte 4 joueurs donc cela devrait fonctionner.
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Beano

Citation de: CdtPixel le Samedi 19 Mars 2016, 22:41:42 PM
On peut brancher tout directement sur le GPIO y'a d'ailleurs un kit de câbles tout prêt pour ça chez smallcab il me semble

On doit pouvoir fabriquer assez facilement un adaptateur GPIO/prise jamma

J'ai pas testé pour 4 joueurs  mais recalbox supporte 4 joueurs donc cela devrait fonctionner.

Ok merci

Le schéma de câblage pour recalbox c'est bien ca ?


CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

ça marche impecc, j'ai cablé mon panel arcade comme cela. Il faut ensuite modifier le recalbox.conf pour activer le module mk_arcade
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

_n3o_

Yop yop pour ma part j ai testé les mises a jour et autre pour retroarch, soit en compilant moi meme soit en téléchargeant les binaires (manuellement ou via retroarch-config) mais a chaque fois quand j essaye de lancer un jeu il ne se passe rien :(
Avec fba tout roule pourtant.

(Config : raspberry pi 2, ecran 15khz, frontend : advance menu Plus , distrib : raspbian )



ian57

Citation de: _n3o_ le Dimanche 20 Mars 2016, 14:27:41 PM
Yop yop pour ma part j ai testé les mises a jour et autre pour retroarch, soit en compilant moi meme soit en téléchargeant les binaires (manuellement ou via retroarch-config) mais a chaque fois quand j essaye de lancer un jeu il ne se passe rien :(
Avec fba tout roule pourtant.

(Config : raspberry pi 2, ecran 15khz, frontend : advance menu Plus , distrib : raspbian )

fba utilise un emulateur standalone (pifba) alors que retroarch utilise les les libretro associée.
as tu des messages d'erreur ou autres infos?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_

Bah non meme pas :(
Pas de message d erreur rien !