Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

CdtPixel

J'ai eu quelques soucis avec retroarch sous Recalbox : de nombreux jeux ne se lançaient pas avec mame2003 (la plupart des jeux en fait )
J'ai cherché, bidouillé, tripoté mais rien à faire. Finalement j'ai refait la carte SD complètement et tout fonctionne !
As tu essayé de repartir depuis une installation propre ?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

_n3o_

Oui mais bon comme j'ajoute les emus moi meme et que je ne passe pas par emulation station je pense que le soucis viens de là :/
Quand je lance en ligne de commande j'ai rien, quand je lance par advmenu la resolution change mais ca reviens direct a advmenu :/



ian57

Oui faudrait plutot faire un topic libretro là je pense... car c'est pas recalbox le soucis.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_

yep j'avais peur de partir un peu en "hors sujet" et pour le coup je me suis dit que c'etais juste que je me merdais dans la ligne de commande pour lancer un jeu (pas habitué a linux ...)

sorry



ian57

Citation de: _n3o_ le Lundi 21 Mars 2016, 21:55:26 PM
yep j'avais peur de partir un peu en "hors sujet" et pour le coup je me suis dit que c'etais juste que je me merdais dans la ligne de commande pour lancer un jeu (pas habitué a linux ...)

sorry

No soucis, mais c'est sur que sans message d'erreur ça va être chaud pour t'aider.
Tu les as recompiler les libretro ou tu a chopé les binaires quelque part?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









D_D

Bonjour, la saturne est elle supportée? Si oui dans quel dossier mettre les roms?

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ian57

Pour l'instant non, il s'agit de lémulateur libretro-yabause et les perf sont pas top... donc pas encore intégré dans recalbox

a priori il est dans retropie... à tester
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_

Citation de: ian57 le Lundi 21 Mars 2016, 22:08:49 PM
No soucis, mais c'est sur que sans message d'erreur ça va être chaud pour t'aider.
Tu les as recompiler les libretro ou tu a chopé les binaires quelque part?

Les 2 et pour les 2 meme resultat donc je pense plus a un soucis de syntaxe de ma part plutot qu'un reel soucis au niveau de tel ou tel emu (d'ailleurs ca me fais le meme probleme quelque soit l'emu)

Pour la syntaxe je me suis inspiré de celle de FBA (c'est peut etre pas la meilleur chose a faire ...)



Benoit33


_n3o_

Bon j'ai reussi a faire tourner la MD  :-)= , pour ce qui est de la snes ... pas encore :-[



muadeeb


_n3o_

C est ok pour la snes, md, psx, wonderswan, ngpc, gb/gbc.
Me reste pce, gba et sms a voir.



Nekoma

#92
N'ayant jamais reussi a lancer un jeu sur RAsPiCade (et c'est bien dommage) je me rabat sur cette recalbox.

Pour le moment, l'installation est ok.

J'ai mis des jeux Snes, Mame, FBA, Neo Geo, PCengine et PSX. Seuls les jeux PCengine se lancent, les autres me font des écran noir (FBA), ou des retour à la liste au bout d'une seconde (tous les autres systèmes).

En mame, j'utilise le set 0.78, comme indiqué dans le TXT dans le dossier. Pour les jeux Neo-Geo, j'ai pris des roms du lien du TXT et ça ne marche pas.  Je suis entrain de télécharger encore des sets et des sets pour trouver au moins une rom qui marche. (FBA 0.2.97.36)

J'ai même essayé une box Attract-mode pour pi. Les roms sont dans le bon dossier, et elles ne sont pas reconnues.

Je suis un poissard des mame-boxes. Jamais aucune testée en 2 ans n'a fonctionné. Au mieux, je suis arrivé à lancer des jeux sur certaines, mais après ça, ce sont les contrôles qui pètent les plombs...

J'ai lâché l'affaire pour les Candy, mais pour ma cocktail, je n'ai pas trop le choix. C'est un CRT VGA... impossible de mettre des jeux originaux.

En plus, je ne suis pas du genre à vouloir une box avec 15.000 jeux. Je serai ravi d'avoir une 50ene de jeux, c'est bien assez.


Ça fait tellement longtemps que j'en chie. Passé des weekends et des vacances pour un résultat nul, au vu du temps gâché, je serai prêt à payer pour un truc qui marche.

muadeeb


Nekoma

Oui, je viens de m'y rendre.

Je suis entrain d'essayer de mettre tout ça au propre. (supprimer mes sets de roms, mettre les bios proposés en pack).

J'espère que je vais arriver à une avancé concrète, faire du sur place me fatigue vraiment.

muadeeb

il n'y as pas de raisons, si tu suis le wiki et que tu prend les packs de roms et les bios conseillé.
Pour moi tout fonctionne ( mis à part quelques jeux)