Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[W.I.P] Générique Namco - Future Puck-Man ou Galaxian?

Démarré par Nekoma, Jeudi 31 Mars 2016, 02:35:34 AM

Nekoma

Bonjour à tous!

Voilà, mon Wip de Cocktail Jeutel touche à sa fain, et comme je suis très mal organisé, je me lance dans un autre wip en parallèle! (surtout parceque quand je sort un truc, je peux pas m'empêcher de le démonter....)

1 - État des lieux et idées

Donc voilà la bestiole à l'origine:





Perso, je lui trouve un petit air de famille:



Donc je pense m'orienter vers une restauration vers un de ces deux jeux. De toue façon, j'ai acheté un 60in1 vertical, donc j'ai le choix....








Nekoma

#1
2 - Démontage et nettoyage

Donc je n'ai pas pu résister. Elle était stockée depuis presque Aout 2015 (8 mois!) et pour ranger des trucs, je l'ai sortie de son placard.... Mauvais idée. J'ai commencé à tout démonter...



Presque 1 million de parties... (si elle n'avait pas déjà fait 1 tour complet) Pour la beauté de la chose, je voudrai garder le compteur fonctionnel et atteindre le million!

L'écran est d'origine et il fonctionne! C'est un Sanyo. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon. Seul le châssis est rouillé, je vais le traiter à la peinture anti-rouille, ça sera moche, mais ça sera propre et normalement, invisible.



La vitre et le plexi fumé, d'origine. Je me demande si le rendu avec plexi fumé ne sera pas trop sombre. C'est d'origine, mais je me suis toujours posé la question.... En tout cas, aucun besoins de changer ça. Juste un coup de chiffon et hop!



Je n'avais pas les clefs, alors j'ai du démonter à la warrior les vis/écrous depuis l'intérieur. Pas mal de WB40....
Pas mal de rouille dans la cashbox. Pas de cadeau surprise. Mais pas de mauvaise surprise non plus!




L'intérieur est propre. D'ailleurs, tout le bois est sain. Quelques traces d'usure, d'impact, mais vraiment pas de partie pourrie ou imbibée... Super bonne nouvelle! Toute la partie électronique est d'origine aussi, en 110V, dans un état merveilleux! Pas un condo gonflé, rien de coulé, juste 36 ans de poussière! (petite multi-prise jap à l'intérieur  :D



Le panel est tenu par ces deux "clipso-trucs" c'est assez génial comme système, c'est propre et ça permet d'avoir des panels différents!



Le panel est plutôt propre, mais neutre. Des boutons à lamelles. Deux rouge et deux jaune. Il faudra que je me pose la question du futur panel... identique ou pas? Je pense 1 player, 2 Boutons, et "P1 start + P2 start". Comme sur les jeux à deux en alternance. Est ce que Galaxian marche comme ça?



Le néon lui, est KO, vu la couleur... Je n''ai pas trouvé de tube de cette dimension... Alors peut être qu'il faudra changer l'ensemble. Bien éclairer le futur marquee.




Mais je pense que la première étape sera de transformer ce faisceau pré-jamma chelou (avec à l'achat, un boot(?) Pinball-action) en vrai jamma, pour y brancher mon 60in1, et tester l'écran, les boutons, le sons!



C'est du 18pin.

Nekoma


Sunn

Elle a carrément un air de famille !

Ton choix alors ? Galaxian ou Puck-man ?
La borne Galaga à çette gueule aussi et elle est pas mal du tout


Stek

J avais eu l ocaz de chopper une borne de ce type que j ai laissé filer par manque de place, je regrette en voyant ton wip et le potentiel de ces bornes  :-\

Perso ce serait galaga ou galaxian  8)

tefou1050

voila un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt  :D
moi je vote galaxian, même si j'aurai aussi hésité avec galaga
bon wip en tout cas
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Misteriddler

Il y aura le soucis de la défonce de HP en façade.... mais que tu pourras simuler à l'aide d'un sticker ;)

Perso, je partirais sur une version Galax Namco, car les fichiers vectos existent pour réaliser les stickers. (Il y a des petites différences avec la version Jap mais rien de méchant).

Pareil que Tefou1050, je te suis avec intérêt  ^-

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Little_Rabbit

Salut,

Très jolie ta borne, et effectivement, superbe base pour en faire une Namco like !  ^-^

Citation de: Nekoma le Jeudi 31 Mars 2016, 02:35:49 AM
Elle était stockée depuis presque Aout 2015 (8 mois!) ...

Ah mais ça c'est un temps de stockage super express ça ! :D Certains ici (moi le premier  :-\) remplacent ton nombre de mois en nombre d'années ! ;)

Pour la restau, je voterais aussi Galaxian je crois... Galaga serait tout aussi sympa (et sa petite musique de début de partie est tellement magique ! :-*), mais avec le meuble noir et non blanc, sans doute cela demanderait-il plus de taff... Quoique, si tu pars sur un stickage complet des sides, c'est jouable aussi  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

onizukakun

#8
Ah bah tiens....c est toi qui l as récupéré..... Elle me faisait grave de l oeil....bon c est cool c est un gamooverien qui va faire quelque chose de bien....je voulais faire la meme chose.

C est bien celle du 77?
The old school Gamer is back

Nekoma

Citation de: Sunn le Jeudi 31 Mars 2016, 07:47:59 AM
Ton choix alors ? Galaxian ou Puck-man ?
La borne Galaga à çette gueule aussi et elle est pas mal du tout

Pas encore décidé. La Galaga tout en noir, c'est cool, mais un peu trop noir à mon goût. Je n'ai pas le même feeling qu'avec les deux autres jeux. En plus, le HP et la cashbox sont vraiment différent.

Citation de: Misteriddler le Jeudi 31 Mars 2016, 10:50:11 AM
Perso, je partirais sur une version Galax Namco, car les fichiers vectos existent pour réaliser les stickers. (Il y a des petites différences avec la version Jap mais rien de méchant).

Ce serai pratique, oui. J'ai trouvé des fichiers pour puck-man aussi.

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 31 Mars 2016, 11:42:26 AM
Ah mais ça c'est un temps de stockage super express ça ! :D Certains ici (moi le premier  :-\) remplacent ton nombre de mois en nombre d'années ! ;) cela demanderait-il plus de taff... Quoique, si tu pars sur un stickage complet des sides, c'est jouable aussi  ^- !

En écrivant ça, je pensait plutôt à "wahoo, 8 mois déjà que je suis allé la chercher".

Je suis déjà un peu dans l'idée d'un stickage quasi-complet, vu que les sides sont un peu jaunis/crème....
Ça veux dire que je dois enlever les boulons et les remettre par dessus le sticker, quand même. Sinon, c'est bof.

Quelle technique pour lisser les parties endommagées dans le bois (avec sa couche plastifiée)????

Citation de: onizukakun le Jeudi 31 Mars 2016, 13:02:40 PM
Ah bah tiens....c est toi qui l as récupéré..... Elle me faisait grave de l oeil....bon c est cool c est un gamooverien qui va faire quelque chose de bien....je voulais faire la meme chose.
C est bien celle du 77?

Je l'ai choppé dans le 21. Mais je ne sais ps ou elle était avant. C'était un lot, y'en avait au moins une de plus identique. Mais sans écran d'origine. (et ça, c'est dommage)

maldoror68

#10
je préfère le gameplay de galaga mais esthétiquement galaxian  ;)

sinon la version jap de galaga ressemble à ça c'est tout vu  ^-^



le t-molding orange est aussi présent sur la rally X je suis sur que tu peux trouver d'autres titres de namco de l'époque qui vont sur cette forme de borne.

exemple ici

la porte verte par contre c'est surement galaxian / galaga  :-\



Nekoma

Oh oui, c'est tout à fait ça!

Sauf le panel et ses boutons.


Voiçi les jeux inclus dans le PCCB 60in1 vertical:

Ms Pacman
Galaga
Frogger
Donkey Kong
Donkey Kong Junior
Donkey Kong 3
Galaxian
Dig Dug
Crush Roller
Mr. Do
Space Invaders
Pacman
Galaga3
Gyruss
Tank
Battalion
1942
Ladybug
Burger Time
Mappy
Centipede
Millipede
JR Pacman
Pengo
Phoenix
Time Pilot
Super Cobra
Hustler
Space Panic
Super Breakout
New Rally X
Arkanoid
Qix
Juno Frist
Xevious
Mr. Do's Castle
Moon Cresta
Pinball Action
Scramble
Super Pacman
Bomb Jack
Shao-Lin`s Road
King & Balloon
1943
Van-Van Car
Pacman Plus
Dig Dug 2
Amidar
Zaxxon
Pooyan
Pleiads
Gun.Smoke
The End
1943 Kai
Congo Bongo
Jumping Jack
Ms Pacman
Galaga
Pacman
JR Pacman
Pacman Plus

Est ce que certains de ces jeux ont besoins de 2 boutons? 3 boutons?

Si ce n'est pas le cas, je reviens à un panel 1 bouton + 1p start 2p start. (boutons start qui ont un look special et qui dois être chaud à retrouver)

Le vert du Galaxian claque vraiment.... et j'avoue ne même pas être fan du jeu. Mais sur la liste, c'est beaucoup de jeux que je connais trop peu.



Sunn


Nekoma

Genre les shoot avec tir  bombe? 1943 zaxxon?

Donc faut un panel 2 boutons, ou alors modifier un panel pour que le second bouton ai pas l'air perdu au milieu.

giiic

Je crois que gunsmoke c'est tir à gauche tir au milieu tire à droite (3 boutons) il me semble que c'était comme ça sur ma 3000en1
Oui il y des jeu a deux boutons ça c'est sur

Stek

Citation de: giiic le Jeudi 31 Mars 2016, 22:10:01 PM
Je crois que gunsmoke c'est tir à gauche tir au milieu tire à droite (3 boutons) il me semble que c'était comme ça sur ma 3000en1
Oui il y des jeu a deux boutons ça c'est sur

Oui bien vu l'excellent gunsmoke c'est 3 boutons    8)