Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[W.I.P] Générique Namco - Future Puck-Man ou Galaxian?

Démarré par Nekoma, Jeudi 31 Mars 2016, 02:35:34 AM

CdtPixel

1942 et 1943 c'est deux boutons
Moi je verrais bien une transformation en Galaxian ou Galaga  ^-
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Nekoma

Beaucoup de votes pour Galaxian (et pas trop pour Puck-Man). Honnetement, jusqu'a présent, j'etais toujours parti sur une Puckman, mais j'aime bien le look et le vert du Galaxian, donc, euh... ben je pense partir là dessus, même si je suis pas encore obligé de choisir. Y'a du boulot avant ça!  :-\

CdtPixel

La Galaga : noire, classe et présente dans Wargames  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Nekoma

Ouai pas mal. Par contre. En regardant sur ebay, j'ai vu un mec qui vends les sides arts (et stickers du bas de la caisse) dz gaoaxian pour $100. Mais c'est la version Midway. Pas Namco.

Les ennemis ont l'air beaucoup plus organique. Beaucoup moins mécanique que tu la version jap. J'ai beaucoup moins la version US/Midway.....

Si vous avez des arts dispo et super résolution, envoyez moi ça. Que je vois avec mon imprimeur. (Ou si vous avez un vendeur de sides a suggérer)

Et je repose la questions. Avec quoi puis je refaire mes sides? Pour boucher les trous. Je remet les têtes de vis visible? Ou je laisse sous les stickers?

tefou1050

Yop, les têtes de vis ont l'air arrondi et en sur épaisseur ? si c est bien le cas tu ne peut pas les laisser sous les sticker ca se verra, le sticker feras des plis,  pas top. :-\
Par contre si tu veut vraiment coller a la Namco,  les vis n'ont pas l air apparentes,  peut etre devrait tu les changer par des têtes fraisées et reboucher ensuite au sintho.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

giiic

Citation de: Stek le Jeudi 31 Mars 2016, 22:27:00 PM
Oui bien vu l'excellent gunsmoke c'est 3 boutons    8)

Oui c'est un super jeu gunsmoke ça fait longtemps que j'y ai pas joué

Nekoma

Citation de: tefou1050 le Vendredi 01 Avril 2016, 07:30:45 AM
Yop, les têtes de vis ont l'air arrondi et en sur épaisseur ? si c est bien le cas tu ne peut pas les laisser sous les sticker ca se verra, le sticker feras des plis,  pas top. :-\
Par contre si tu veut vraiment coller a la Namco,  les vis n'ont pas l air apparentes,  peut etre devrait tu les changer par des têtes fraisées et reboucher ensuite au sintho.

Bonne suggestion.

Le sintho, je peux m'en servir pour reboucher partout ou c'est abimé?

tefou1050

Citation de: Nekoma le Vendredi 01 Avril 2016, 08:49:52 AM
Bonne suggestion.

Le sintho, je peux m'en servir pour reboucher partout ou c'est abimé?
Si les dégâts ne sont pas trop important oui, sinon quand les degats sont trop important il existe une resine contenant deja des fibres de verre qui s utilise comme le sintho, tu degrossi pour finir aux sintho, bois ou carrosserie moi perso je n utile que du sintho carrosserie,  je le trouve plus solide et plus fin en finition.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Nekoma

Et du "sintho carrosserie" ça se trouve partout?

Les dégâts sont superficiels. Des petits coups, des accros. Pas plus de 2mm de profondeur.

Genre ça?

http://www.amazon.fr/Mastic-%C3%A9poxy-aluminium-acier-QUIKSTEEL%C2%AE-8%C2%A0g/dp/B005554XFI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1459496692&sr=8-1&keywords=sintofer

Pour 4€, ça me permets e me faire la main, et au niveau quantité, ça semble large.

Iro

çà c'est plutôt pour refaire une partie d'une piéce endommagée.
Le syntho est plus souple, tu le pose à la spatule.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

#26
Salut,

Citation de: Nekoma le Vendredi 01 Avril 2016, 09:46:52 AM
Et du "sintho carrosserie" ça se trouve partout?

Oui, du Sintofer ou Sintobois (ou produit équivalent d'autres marques), ça doit se trouver dans n'importe quelle GMS de bricolage (Casto, Leroy Merlin, etc.), ou encore dans les Feu Vert et compagnie si tu prends un modèle spécifique "carrosserie" :).

Dans tous les cas, il s'agit de résine polyester à laquelle tu ajoutes un durcisseur : tu touilles bien et tu l'appliques avant que cela ne durcisse. Ensuite tu ponces et fignole les finitions (avec parfois la nécessité d'appliquer une deuxième couche s'il reste des zones en "creux", et en utilisant un papier de verre plus fin pour une finition tout en douceur).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tefou1050

plutôt quelque chose comme CA, ou générique moi j'utilise la marque casto et j'en suis content.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal


CdtPixel

Pour le Sintofer, il existe plusieurs niveaux de granulométrie : Armé (avec fibres de verre), standard, finition
A utiliser en fonction de la taille du trou ... (et souvent dans l'ordre pour obtenir un fini parfait)

+ ponçages successifs 120 / 240 (voir 400 et 800  :) ) pour obtenir un fini parfaitement lisse (pour le sintofer, le mieux c'est de prendre des papiers abrasifs pour métal à utiliser avec un peu d'eau)
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Citation de: Nekoma le Vendredi 01 Avril 2016, 09:46:52 AM
Et du "sintho carrosserie" ça se trouve partout?

Les dégâts sont superficiels. Des petits coups, des accros. Pas plus de 2mm de profondeur.

Genre ça?

http://www.amazon.fr/Mastic-%C3%A9poxy-aluminium-acier-QUIKSTEEL%C2%AE-8%C2%A0g/dp/B005554XFI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1459496692&sr=8-1&keywords=sintofer

Pour 4€, ça me permets e me faire la main, et au niveau quantité, ça semble large.

Pas du tout adapté pour le bouchage de trous, plutôt utile pour refaire des pièces, genre un écrou manquant ...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Nekoma

Bon, j'avais déjà ça en stock:




Mais en version 250g, hein   :D

J'avais pris ça pour reboucher les brulures de cigarette sur les Naomi.