Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration mais surtout changement de dalle d'une lindbergh sega

Démarré par tortue, Dimanche 24 Avril 2016, 19:58:10 PM

tortue

Restauration mais surtout changement de dalle d'une lindbergh sega
[/size]


Regardez les dalles, elles sont très très jaunes, marquées par le temps et surtout il y en a une de cassée






J'ai acheté une série de Lindbergh pour la salle du geek room pour avoir un peu de jeux HD
Donc il a fallu que j'achète en conséquence une série de dalles pour pouvoir les changer



Il a surtout fallu trouver des dalles qui puissent s'intégrer à l'intérieur de la manière la plus discrète possible. Afin que les dalles coûtent le moins cher possible, j'ai acheté des écrans de télévision à 170 € pièces

La première chose est démonter la lindberg correctement




je garde le minimum de la dalle d'origine



je regarde si l'écran fonctionne, car après démontage, la garantie saute



démontage et intégration








Il faut quand même creuser un peu le support arrière mais ça ne se verra pas après remontage




il faut quand même garder les commandes de la télé "télécommande (infrarouge) et bouton du coté"




en même temps on s'occupe du tube fluo (utiliser un starter électronique pour le 110v)




on rebranche tout ...



et ça fonctionne  ;)


el_nino

Merci pour ce partage,
tu peux nous donner les référencés exactes de l'écran ?
Merci
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

tortue

TV Polaroid TQL32R4

Dalle LED HDTV 32 pouces (81 cm)
3 entrées HDMI pour connecter un maximum de sources
Lancez un film ou consultez vos photos depuis votre clé USB
Design épuré pour s'adapter facilement à votre intérieur
Tuner TNT HD intégré

ONET

Bien joué ;)

Au vu du nombre de cartons, va y avoir de la Sega toute neuve  :P



narugawa


_n3o_

Bien joué.
Ca serai pas mal de pouvoir virer l'ecran de boot.



leopold


chiourme

L'ecran se rallume automatiquement lorsqu'on le rebranche sur le secteur ?

C'est le cas pour les ecrans LG et Samsung, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ce n'etait pas le cas d'un ecran Schneider, donc obligé d'avoir la telecommande sous la main pour le mettre en route lorsqu'il faut allumé la borne.


tortue

Citation de: chiourme le Vendredi 29 Avril 2016, 15:20:01 PM
L'ecran se rallume automatiquement lorsqu'on le rebranche sur le secteur ?

C'est le cas pour les ecrans LG et Samsung, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ce n'etait pas le cas d'un ecran Schneider, donc obligé d'avoir la telecommande sous la main pour le mettre en route lorsqu'il faut allumé la borne.

sa s'allume directe ...

Arvester

Sur la première image ça ne me choquait pas mais le avant/après est époustouflant ! Beau travail !

Gakman

Intéressant, ça peut servir de savoir les modèles qui vont bien.

CitrikElektrik

Quid de l'input lag ? J'ai une télé blaukpunt choppée aussi à la Fnac et je dois dire que pour les 200 balles où je l'ai achetée en 2013, sa qualité m'a épaté. Il y a moyen que ce soit le même châssis. Par contre je n'ai fait aucun test d'input la dessus et c'est peut être là que le bas blesse.

Maintenant les lindbergh sont les plus anciennes des bornes LCD donc il est possible que l'écran d'origine ne soit pas meilleur que l'entrée de gamme d'aujourd'hui. Et puis tu gagnes le 1080p dans le remplacement. ^-

alexandre

bonjour à tous,

J'aime bien les sega lindbergh, mais difficile à trouver à un prix correct pour un particulier...
Si quelqu'un connait un bon plan,
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

CitrikElektrik

Je crois me souvenir d'en avoir vu une en photo dans l'entrepôt de Mika d'Arcade Otaku. Tu devrais lui demander sur son FB. Il fait a de très bons prix.